Aller au contenu

GO Print

Lit MK3


bdevis

Messages recommandés

Salut les gens :)

Bon avant de faire des conneries (je suis en pleine période scoumoune) et donc d'installer mon plateau MK3 acheté chez reprap-france, j'ai quelques questions:

* La sonde de température, elle se place bien au milieu du plateau chauffant ?

* il y a un carré blanc de livré avec le plateau, est ce que pour protéger durant le transport ou bien c'est un isolant a placer entre le plateau d'origine et le plateau chauffant ? Ça serait con de foutre le feux à ma baraque :)

* Est ce que l'on peut mettre un buildtak directement sur le plateau chauffant ?

Je ne sais pas si ca pourra servir à une autre personne mais bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bdevis a dit :

Salut les gens :)

Bon avant de faire des conneries (je suis en pleine période scoumoune) et donc d'installer mon plateau MK3 acheté chez reprap-france, j'ai quelques questions:

* La sonde de température, elle se place bien au milieu du plateau chauffant ? oui tout a fais 

* il y a un carré blanc de livré avec le plateau, est ce que pour protéger durant le transport ou bien c'est un isolant a placer entre le plateau d'origine et le plateau chauffant ? Ça serait con de foutre le feux à ma baraque :) Aurais tu une Photo car je ne vois pas de quoi tu parle 

* Est ce que l'on peut mettre un buildtak directement sur le plateau chauffant ? oui Tu peux mais fais y attention 

Je ne sais pas si ca pourra servir à une autre personne mais bon :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'ai fait quelques photos. 

La matiere ressemble un peu à du feutre ou à un gros buvard delà même épaisseur que le plateau mk3. 

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, le truc c'est que j'ai peur que ce soit trop mince non ?

il y a personne qui a commandé chez reprap et qui a reçu ca avec ?

jai cherche sur le site de reprap et je n'ai pas trouvé d'isolant, peut être qu'en faite c'est livre de base avec le plateau.

 

Modifié (le) par bdevis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bdevis, j'ai commandé le même kit que toi chez eux et perso je ne l'ai pas mis car trop mince pour que ça serve d'isolant c'est plus pour protéger lors du transport .j'ai mis le mien avec en dessous du liège de l'espace entre et du mdf. 

Et ça marche nickel. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait dans le sujet, mais petites questions qui me viennent. Si j'ai bien compris la sonde n'était pas montée sur le plateau ? Faut la fixer avec du kapton je crois, il y en avait un petit bout dans le colis ou c'est à acheter en plus du plateau ? 

 

San-Tchô

Modifié (le) par san-tchô
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pour ta feuille qui ressemble a du feutre je te deconseille de l'utiliser comme isolant (bcp trop mince ) je pense plus qu'il mettent ceci pour le transport j'ai eu la même chose en recevant mon MK3 commander dans "l'empire du milieu"  je ne l'ai pas utilisé .

cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bdevis C'est une plaque isolante en PTFE (ça coûte assez cher). Pour ma part je l'ai utilisé pour la placer entre le lit et du medium. Mais je confirme que la plaque seule est insuffisante pour isoler le tout de la chaleur et c'est pour cela que j'utilise du medium de 15mm d'épaisseur également.

Si tu as d'autres questions, ils sont également très réactif par mail et sur twitter !

La thermistance est bien à placer au milieu du plateau dans le trou en l'installant avec du scotch kapton pour ne pas qu'elle parte du trou.
Le mieux est également de mettre de la pâte thermique afin d'optimiser le transfert de chaleur entre la thermistance et le plateau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Francis a dit :

Le mieux est également de mettre de la pâte thermique afin d'optimiser le transfert de chaleur entre la thermistance et le plateau.

Bonjour

a ca j'y avais pas penser merci du tuyau des que je reçois mon nouveau mk3 je le tartine de pâte thermique Gold mdr

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Réponse de Dagoma

""

Bonjour *****,

 
Le BuildTak est vendu pour résister à 110° donc pas de soucis.
 
Cordialement
Benjamin et l'équipe Dagoma
 
 
 09 81 09 31 09
 
 Renseignements :de 9h à 12h et de 14h à 18h
Retrouver nos tutoriels de mise en service et de maintenance sur www.dagoma.fr/tutoriels 
 SAV : de 9h à 12h
 
 139 rue des Arts - 59100 Roubaix ""

 

 
Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour toutes ses informations !!

Pour le liège, est ce qu'il faut une plaque ou bien des bouchons de bon vin peuvent suffire ?

Vous vous êtes tous appuyés sur le plateau d'origine ou bien vous avez refait un plateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas con le ventillo en dessous. Mais est ce que tu ne perds pas de temps à faire monter le plateau en température ?

 

personne n'a mis de couche de verre au dessus du plateau ? Ou bien un miroir ?

Modifié (le) par bdevis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ventilo est indépendant et se branche ou sur l'alim par les molex ou en usb au pc, le tout avec un interrupteur, je le met en marche à partir de 80°C.

il est surtout là pour ne pas ramollir les partie en PLA , aucune perte de temps :) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai monté le MK3.

J'ai un soucis je me sers d'octoprint pour activer le plateau chauffant. Comment avez vous fait de votre coté ?

La configuration de Cura classique merde au sens ou je me retrouve avec une tete 1 bon cm au dessus du plateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

@DIMITRILAM

Pour pouvoir regler la temperature de ton bed via ton ecran il faut que tu gere le bed par la carte mks et donc declarer le bed dans le firmware (configuration.h)

Ensuite moi j ai relier le bed a la mks via un power expander.

Suivant ce principe : https://www.google.fr/search?q=branchement+powerexpander+mks&client=ms-opera-mobile&site=webhp&prmd=ivsn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwim37CYwt7RAhUCWRoKHY1BCqAQ_AUIBygB&biw=360&bih=515#tbm=isch&q=connection+power+expander&imgrc=9pEMU-JUpVC8xM:

Le tout alimenter par une alim externe de 30A.

Une fois ton firmware modifier et televersé tu accede au reglage de temperature du plateau par le menu controler -- temperature -- bed.

Si tu utilise cura il faut modifier le start gcode pour inclure la gestion du plateau dans tes gcode.

De tete il faut ajouter un

M190 S{bed_temperature}

Si ca t interesse je posterais tous les details dés que j aurais mon pc sous la main.

Modifié (le) par Zarrt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...