Aller au contenu

GO Print

Remplacement connecteur pneumatique sur Discoeasy 200


archer84

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je souhaite remplacer le connecteur pneumatique de ma Discoeasy 200 mais je ne vois pas du tout comment procéder , 

J'ai la tête d'origine et le connecteur ne dépasse pas du refroidisseur . J'ai recherché des tutoriels mais rien sur ce type de montage 

Si un de vous a déjà pratiqué ce remplacement ou à des videos 

Dans un post du forum , j'ai trouvé une liste du matériel (beau travail pour les copains) mais l'ensemble de la tête complète (vue sur Amazon) est différente de celle d'origine donc question cette tête se monte bien en lieu et place de la tête d'origine?

 

Merci à tous et Bonnes fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le 29/12/2018 at 09:38, Tircown a dit :

Si l'on en croit ce document E3D :

image.png.9929aaaccf5c7864484690e4c16a70dc.png

... on dirait que le pneufit que tu cites @Tircown est celui qui convient à du filament plus gros.

Il serait intéressant que @archer84 explique POURQUOI il veut changer cet organe, quels sont les anomalies qu'il constate.

Sinon bien sûr il peut toujours percer à 5, tarauder à 6 et mettre un pneufit plus ordinaire comme >>> celui-là <<<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@legired Quasiment sûr, en tout cas lorsque j'ai acheté la mienne (4ans) l'E3D originale était même un argument de vente.C'est à peu près le seul truc encore valable sur leurs imprimante alors j'espère qu'ils ne l'ont pas sacrifié.

@Jean-Claude Garnier, c'est bien celle du dessus mais sur la photo il n'y a pas l'embout noir habituel. Je possède 3 têtes E3D originales bowden 1.75mm (1 V6 sur la DV200, 1Lite6 et 1 V6 gold), les 3 sont comme je le décris: bague en laiton noyée dans l'alu de la tête et trucmuche noir pour retenir le tube. Je pense qu'en tirant, sans mettre le tube, le machin noir doit pouvoir sortir mais je n'ai pas envie d'essayer 😛.

300px-V6_Assembly_-_ColletAbove.jpg

source: doc lite6 - section collet

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, alors clairement la partie en laiton, y'a pas vraiment de raison qu'elle s'use.

Donc tu peux approvisionner la pièce complète en deux parties et ne garder que le clip noir pour le cas où des fois un jour peut-être demain ou dans un an il lâcherait....

En attendant, tu peux confectionner un U que tu glisseras entre le trucmuche et l'alu pour plus que ça bouge, c'est un phénomène connu.

Bonne année aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...