Aller au contenu

GO Print

Gagner de la vitesse avec Alfawise U20


Jack3D

Messages recommandés

Bonjour, j'ai beau essayer de gagner de la vitesse avec mon alfawise U20, c'est toujours deux fois plus lent qu'avec ma Dagoma !?

Je met en plus 200% sur l'écran lors de l'impression ! Ce qui me donne une impression moins belle que à 100% . 😕

J'ai remarqué qu'elle fait beaucoup de pauses sur chaque couche lors de la rétraction et que ces pauses sont de l'ordre de presque une seconde !

J'ai mis 4mm en rétractation et 60 en vitesse de rétractation. Trajet minimale 2, supprimé lors du changement de couche et pas de nettoyage.

merci d'avance pour vos réponses ! ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

"Chi va piano va sano"

La lenteur (voulue et relative) de l'Afawise est inhérente entre autre à la montée de son axe Z qui se fait par une seule vis mère avec un porte à faux sur le X qui en est la conséquence (même avec des roulettes bien réglées mais en caoutchouc - il faudrait un montage de déplacement par queue d'aronde et lardons)

Il faut que ce qui pilote la machine ait le temps de tenir compte de ça sinon tu auras des décalages et des défauts d'impression.

PS : expérience d'usineur métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On peut se permettre d'augmenter drastiquement la vitesse d'impression de l'U20 mais cela demande d'améliorer sa structure.
-Rigidifier le chassis avec des tirants.
-Parfaire sa géométrie en étant certain que les différents espacements entre les pièces du chassis sont équidistantes tout du long.
-Améliorer le maintient horizontal de l'axe X afin de limiter le porte à faux lors du déplacement de la tête d'impression d'un côté à l'autre

-> Réglage des excentriques au poil.

->Tension des courroies au même acabit.

->Adapter vitesse max dans le firmware

->Faire des tests et encore des tests

-Ne pas négliger le hardware de la tête d'impression, on a ce pour quoi on paie.

L'U20 demande pas mal de réglages (+investissement ?) mais est capable d'imprimer avec précision à grande vitesse (+ de 100mm/s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...