Aller au contenu

GO Print

Enduit pour obstruer une gaine PTT


Yo'

Messages recommandés

il y a 21 minutes, rmlc460 a dit :

Le problème du plâtre, c'est aussi que les mulots, quand ils ne savent pas quoi faire le samedi soir, ça les intéresse bien d'aller y gratouiller. Surtout en hiver et qu'ils ont faim...

Hé , Hé, pas tout à fait vrai - le mulot et le surmulot vont manger du plâtre (en poudre) à condition qu'il y ait de la farine dedans. 1/3 plâtre 2/3 farine. C'est une technique de chasse bien connue... et efficace. Estomac lourd et bouché garanti (même en mettant de lAlka-Seltzer dans le mélange) 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les TP on met des cailloux pour boucher ou un chiffon (plutôt que du journal) et de la maçonnerie/mortier. En tout cas pas de plâtre ni silicone.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yo' a dit :

.. /.. Le fait notable, c'est qu'il y a une pente

Je comprends mieux l'intérêt ! Chez moi la pente va dans l'autre sens, ce qui rend ce bouchage complètement inutile.

N'empêche que quand ils ont tiré la fibre optique, ils en ont un peu bavé, la gaine avait dû souffrir d'écrasement........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je dirai que @fdorful à raison.

J'ai gratté le bouchon avec un tournevis et il a été réfractaire jusqu'à la fin.

Sur le gros morceau qui est sorti, j'ai voulu mettre un coup de cutter et pareil, il a été réfractaire.

Avec la scie à métaux, il a été tout autant réfractaire.

 

Bref, j'ai fini par acheté de la colle réfractaire.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello,

 

Hier, pour le passage de la fibre, j'ai dégagé l'ouverture de la gaine que j'ai bouché avec de la colle réfractaire.

Elle a fait son job vu qu'elle était intacte, bien accrochée à la gaine et j'ai pu l'enlever sans trop me faire .... .

 

Le 30/12/2018 at 13:37, fdorful a dit :

Ce qui a été utilisé est tout simplement une colle réfractaire

👍

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, la fibre est arrivée dans ton village ?

... Ça change un peu la vie, hein ?

Tu vas pouvoir regarder "La Casa de papel" !

https://www.netflix.com/fr/title/80192098?source=35

Modifié (le) par Yo'
Donnée personnelle :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

... Ça change un peu la vie, hein ?

Ah ben ça va plus vite.

Les débits sont impressionnants.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance car moi depuis que jai la fibre tout le wifi déconne ! impossible d'avoir un truc stable. par contre en filaire rj45 ca marche.... enfin depuis que jai bougé la box pour la sortir de la cuisine car les mec mon mis la prise optique juste a coté du frigo !

maintenant la maison est très design avec sa rallonge optique de 15 mètres scotchée au mur, les câbles rj 45 qui traînent par terre,  etc...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai dû abandonner Free pour un an de "purgatoire" chez Farce Téléclown (enfin Orange c'est pareil) pour une question d'exclusivité exclusive.

Depuis que je suis revenu à Free jour pour jour c'est top

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais chez Free pour l'ADSL et je reste Free pour la fibre, à priori en gardant le même tarif.

Je verrais ça sur la prochaine facture.

 

Ce qui m'épate, c'est que ce n'est plus la  connexion internet qui est limitante mais que ça peut être

  • Les serveurs distants
  • Certains tronçons de mon réseau local (WiFi, CPL)
  • Certains de mes PC notamment ceux équipés d'une carte ethernet 100 Méga
  • Dans certains cas, un disque dur pourrait être limitant de par sa vitesse 😮

 

 

Il y a 9 heures, Titi78 a dit :

tu as de la chance car moi depuis que jai la fibre tout le wifi déconne

J'ai prévu les travaux et j'ai étendu mon réseau filaire pour mettre la box dans le sous sol et j’ai tiré une gaine pour que le technicien n'ai qu'a tirer sa ligne et poser sa prise à coté de la box.

 

Je ne sais pas si il existe du WiFi capable de supporter ces débits.

 

Je me suis également rendu compte que W7 bride les débits 😠

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crains pas, j'en suis certain 😁

Mais comme j'ai une borne au sous sol (celle de la box Free) et une borne au RDC avec ma 2nd box, ça ne me pose pas de problème.

Je passe sur le réseau qui a la meilleure réception.

 

De toutes façons, lorsque j'ai besoin de DL de gros fichiers, (généralement des ISO), je le fais depuis mon PC de bureau, en filaire.

 

EDIT : j'ai également l'impression que W10 upgradé depuis W7 limite les débits alors que W10 en clear install a les mêmes débits que sur lubuntu.

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yo' a dit :

Je ne sais pas si il existe du WiFi capable de supporter ces débits

Si si ça dépote le wifi maintenant: Wifi 5 (802.11ac) jusqu'à 5300 Mbps -  Wifi 6 (802.11ax) jusqu'à 10530 Mbps. Évidement pas (encore) disponible dans les box de l'opérateur mais des routeurs de qualité au prix d'un rein.

  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tircown si ti peux me conseiller sur un routeur WIFI compatible ancienne norme + AC +AXC ca m’intéresse car le wifi avec la Freebox sur la fibre me fait n importe quoi (coupure wifi) alors que la box est stable en RJ45 . jai déja changé  la box , déplacé la box contacté le support etc mais rien a faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'aura pas de répéteur d'installé ? j'ai galérer pendant un moment avec ma connexion, coupure tout le temps, obligé de réinitialiser la box sans arrêt (et ça ne refonctionnait pas toujours), renvoi au sav, au bout de longue discution, les techniciens de mon fournisseur sont venu ont tout testé, la box n'en fesais qu'a ça tête sauf quant tout les appareils était éteint ou débranché du coup on a trouver par élimination que c'était le répéteur qui foutait la merde, configuré en maître, il prenait le dessus sur la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien d'autre que le wifi de la box qui fonctionnait très bien en Adsl mais depuis la fibre c'est la cata.  Box changé 2 fois freeplug aussi modif dans tous les sens avec le sav free reinit des paramètres de la box etc...  rien ny fait.  Au final un technicien m'a dit de mettre un routeur wifi externe car il y a des bug dans la box avec le wifi et la fibre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...