Aller au contenu

GO Print

mise à jour firmware


rtony30

Messages recommandés

Bonjour

Je vient d aller sur le site d anycubic pour voir les mise a jour du firmware

je vois que deux fichiers disponible

The upgraded  firmware V1.2.0_20181217 is for ANYCUBIC Mega-S

The firmware is for Mega.hex_V1.1.2_03Version

sur ma anycubic i3 mega v2 comme info firmware j ai v1.4.orc23/p3

mon firmware est plus récent ?

comment sauvegarder mon firmware ? car il n'est pas présent sur la carte sd

merci

firmware.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2018 at 16:20, stef_ladefense a dit :

attention les firmwares sur le site d'any sont pour les versions avec la carte 8 bits ! toi tu as une carte 32 bits

Bonjour

j'ai pris des photo de la carte mère tu peut me dire qu'elle est ça version ,jai vu sur le net qu'il y avait 4 version de carte

j'ai regarder sur l'emballage il y a une etiquette  smt-mega04

donc j'aurais la version 4   ?

ca veut dire c 'est la carte que je peut pas modifier ?

 

merci

IMG_20181230_182431_resized_20181230_073514424.jpg

IMG_20181230_182529_resized_20181230_073514612.jpg

IMG_20181230_182556_resized_20181230_073514509.jpg

Modifié (le) par rtony30
rajout informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je connais 3 cartes, une noté trigorilla (1.0), une trigorilla 1.1, quasi identique, toujours avec un Atmega2560, c'est des cartes 8 bits, un arduino 2560 en somme.
et une trigorilla 32bits à base d'ARM, ce que tu as dans ton imprimante.

aucune modif sur la version 32bits, on à même pas les sources, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stef_ladefense a dit :

perso je connais 3 cartes, une noté trigorilla (1.0), une trigorilla 1.1, quasi identique, toujours avec un Atmega2560, c'est des cartes 8 bits, un arduino 2560 en somme.
et une trigorilla 32bits à base d'ARM, ce que tu as dans ton imprimante.

aucune modif sur la version 32bits, on à même pas les sources, désolé

Bonjour

donc je vais la revendre car si on peut pas régler le problème des axes ça me convient pas

car quand je crée des pièces il me faut respecter les mesures

et avec cette imprimante j'ai des écart de mesure

a tu une imprimante a me conseiller ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

meilleurs vœux !!!

j'ai contacter Anycubic, ils m on dit qu'il est possible de modifier les valeurs x y z et le moteur de lextrudeur on modifiant le fichier I3MEGA+·ã¸-Ûi¹¦+-²(ãi-¿P1).gcode

lorsque je l’exécute depuis ma carte sd cela ne fonctionne pas, l'imprimante ne veut pas prendre ce fichier

ma version firmware apres mettre en place avec le fichier update.sw est: V1.4.1RC2/P1   /UI:V0.1

Avez vous une solution ?

merci

I3MEGA+·ã¸-Ûi¹¦+-²(ãi-¿P1).gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une carte 32 bits tu peux régler tes axes, c'est comme l'extrudeur, une regle de 3.

ce que tu ne peux pas faire...a moins d'etre tres calé en soudure, c'est de changer les drivers des moteurs et réduire le bruit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ewaca a dit :

avec une carte 32 bits tu peux régler tes axes, c'est comme l'extrudeur, une regle de 3.

ce que tu ne peux pas faire...a moins d'etre tres calé en soudure, c'est de changer les drivers des moteurs et réduire le bruit 

Bonjour

sauf que pour l'instant l imprimante ne me prend pas le fichier .gcode  que anycubic ma fourni I3MEGA+·ã¸-Ûi¹¦+-²(ãi-¿P1).gcode

j'ai relancer anycubic j’attends leur responsse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas besoin de .gcode pour régler ses axes. Tu imprimes un cube de calibration, (généralement 20x20x20)

tu  mesures combien fait ton cube imprimé (genre 18x18x18 je dis n'importe quoi)

Et avec un logiciel type pronterface, tu regardes la valeur de tes step (100 en x, 100 en Y, 100 en Z la aussi je dis n'imp)

100 pour 18, ce qui fait 111 pour obtenir 20 (produit en croix) tu mets la valeurs a jour avec pronterface ( voici une procedure en français )

Modifié (le) par ewaca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2019 at 20:08, ewaca a dit :

y a pas besoin de .gcode pour régler ses axes. Tu imprimes un cube de calibration, (généralement 20x20x20)

tu  mesures combien fait ton cube imprimé (genre 18x18x18 je dis n'importe quoi)

Et avec un logiciel type pronterface, tu regardes la valeur de tes step (100 en x, 100 en Y, 100 en Z la aussi je dis n'imp)

100 pour 18, ce qui fait 111 pour obtenir 20 (produit en croix) tu mets la valeurs a jour avec pronterface ( voici une procedure en français )

Bonjour

j'ai installer pronterface

la commande m503 ne me renvoi aucune infos je pense que ce n'est pas possible avec une carte 32 bits

pronterface_2019-01-06_08-31-49.jpg.f7eab897a50b597e2ebc82adf9ade322.jpg

Modifié (le) par rtony30
ajustement image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de carte 32 bits ... je ne peux pas t'aider, j'ai essayé de chercher sur le net pour voir s'il y avait des soucis avec pronterface et une carte 32 bits ... rien trouvé de spécial. Les gens qui ont eu des soucis c'est surtout un réglages du port com, et s'assurer qu'il y a bien qu'un logiciel qui communique sur ce port à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...