Aller au contenu

GO Print

Tevo Tornado : détection filament et reprise impression?


LeManuF84

Messages recommandés

Salut !

Alors pour la détection de fin de filament , ça peut être fait ( mais ça nécessite de modifier le Marlin et d’instaler un capteur ) , par contre , en ce qui concerne la reprise de print , je ne pourrais pas t’aider , désolé … 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci de ta réponse.

En creusant un peu, j'ai trouvé que la version de firmware marlin sur la tevo tornado ne supportait pas le resume de print.

Par contre j'ai trouvé un systeme qui fait ça sur toutes les imprimantes 3d resume.

Je vais lancer un post pour voir qui connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @LeManuF84

Pour la détection de filament, c'est tout à fait possible en ajoutant un switch que tu installes dans un support à printer, plus quelques manips dans Marlin et une bidouille dans les branchements de la control box.

Tu peux trouver un tuto sur Youtube facilement (de mémoire sur la chaîne du Guero Loco)

Pour l'arrêt/reprise d'impression, pareil c'est faisable par le biais de Cura, j'avais testé pour faire un changement de couleur de filament sur un même print.

Suffit dans Cura de modifier le Gcode de la pièce. Tu ouvres l'onglet Extensions/Post processing/modifier le Gcode/ajouter un script/Filament change.

Là, tu définis dans la case" layer", le numéro de couche où tu veux  l'arrêt/reprise d'impression.

Je te mets la manip en gros, mais tu trouveras plus de précisions sur Youtube (Guero Loco itou). 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Desmojack Merci pour ta réponse, c'est intéressant à savoir. Mais je pensais à une coupure ou micro coupure secteur.

En cherchant un peu j'ai trouvé le 3d resume, mais aussi une méthode manuel par édition du gcode. Sous réserve de ne pas avoir bougé la pièce, et qu'un retour à l'origine soit possible (taille de la pièce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori avec le Marlin 1.1.9 il y a l'option, perso pas encore essayer mais en projet ...

Sauf à dire une connerie le résume print sur les creality est géré via firmware (via la carte SD) sinon en général sur les imprimantes qui en bénéficie "nativement" c'est grâce à l'écran TFT, dans marlin 1.1.9 ils ont coder le resume print version Creality justement. 

Modifié (le) par Cricri67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Est ce que quelqu'un à tenter cette modification ?
Perso, j'aimerai bien, mais ce qui me fait peur, c'est cette ligne : #define Z_HOMING_HEIGHT 0. Ca veut dire que le Z ne va pas se lever avant le homing, non ?

Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...