Aller au contenu

Filament ABS

eagleeman

Tevo Tornado: imprime mal les petites détailles ...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je possède depuis peu une Tevo Tornado et je suis entrain de la tester. J'ai imprimé les fameux bateaux de teste (fichier trouvé sur thingiverse, le lien: https://www.thingiverse.com/thing:2576310)

 

Donc voilà mon problème, l'ensemble du bateau est pas dégueu, plutôt bonne niveau impression sauf pour 3 choses, le volant du bateau, la cheminée (ne l'imprimais pas du tout mais en faisant des testes sur l'impression d'un petit cylindre, en activant l'option "parois fine" sur Cura, j'ai reussi à imprimé les cylindres de petit diamètre ( 5-8mm) mais il y a des trous dans les parois ....) et l'écriture derrière le bateau. Je comprend pas d'ou ça viens et  je suis à la recherche d'aide, en espérant que vous puissiez m'éclairer ! (merci d'avance)

Voila les photos de mes impressions :
IMG_7174.thumb.JPG.7eae1e779810425999273950c8f37ad6.JPGIMG_7173.thumb.JPG.feb6c17e8e9eca88dac8d12248861127.JPG
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @eagleeman

Comme tu le dis "je possède depuis peu etc", mais il faut que tu considères que ce benchy est un "torture test" poussant ta machine dans ses derniers retranchements et comme tu la possèdes depuis peu, il va falloir apprendre, on est tous passé par là, compréhension du fonctionnement de la bécane et affinage des réglages de cette dernière, du slicer utilisé etc

Faut pas se décourager, ça peut être un peu long et prise de tête, mais rien d'insurmontable, si tu es de nature curieuse, puis pour un premier test, c'est plutôt pas trop mal, y a pas mal de tornadistes qui ont connu pire dès le départ.

Un conseil, épluche le forum notamment la section tuto et la section Tevo, tu devrais déjà trouver pas mal de solutions à tes problèmes.

Comme ça, à froid, sans plus de détails, entre autres sur tes réglages de slicer (Cura, je suppose),ça va être difficile de te conseiller.

Pour les parties cylindriques, surtout les 2 petits, on peut penser à un problème de sous extrusion, mais la photo n'est pas évidente à analyser, trop petit et filament de couleur blanche (beaucoup de vioques dont je fais partie sur le fofo avec des yeux ... de vioques 🤣).

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant, si tu as besoin d'un coup de main, mais commences déjà par te plonger dans  le fofo 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @pascal_lb d'avoir déplacé le post 

Et @Desmojack, Oui je suis de nature curieuse et je n'aime pas baisser les bras et c'est pour cette raison que j'ai posté sur ce forum pour trouver une solution car je trouvais pas de réponse à mon problème.

J'ai imprimé 3 bateaux différents comme montré ci-dessus et malgré que se soi des "tortures test", c'étais pour le moins étrange que la cheminée soi pas imprimée correctement alors après avoir posté j'ai imprimé un autre bateau, du même genre (je crois que c'est même le benchy original) et tout est nickel, vraiment une impression propre sans avoir rien changé de mes paramètre Cura (imprimée en 0.1mm/20% remplissage/200°C extrudeur/60°C plateau/filament PLA blanc/Rétraction active/Paroi fines actives et vitesse d'impression à 60mm/s)
Je vais re-tester l'impression du premier bateau ces prochains jours en diminuant éventuellement la vitesse d'impression pour éviter un problème de sous extrusion et laisser l'option "imprimé parois fines" actives (ne l'était pas pour mes 3 premiers test) et je vous redonnerai de mes nouvelles ! 😁

  • Ci-dessous la photo du benchy original (4ème essai et la cheminée est bien présente cette fois 🙂) :

 

IMG_7181.thumb.JPG.ad8e675dce7b1e69f94483a17c9be2be.JPG

 

  • Ci-dessous la photo d'une haltère version porte clef que j'ai modélisé sous blender (encore loin d’être parfait) :

IMG_7182.thumb.JPG.5f6b7a508aed150e3aca781177e2d4c9.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible que les fichiers STL de tes premières tentatives avaient des problèmes.

Pour ton dernier benchy et les mini haltères, avec une machine sortie de carton, c'est vraiment pas mal du tout.

Après tu pourras toujours améliorer au fil des jours tes prints (contrôle des tensions de drivers et des serrages des différents composants mécaniques, réglages des steps des moteurs, etc, y a de quoi faire).

En gros, comme on s'est tous confrontés à ces "problèmes" et qu'ils ont été évoqués dans la section Tevo, comme dit plus haut, un peu de lecture est indispensable 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vus des premier Benchy, j'ai l'impression que tu avait télécharger les mauvaises version, ils y as plusieurs version de ce bateau, don certaines qui sont prévue pour des imprimantes avec plusieurs extrudeurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, eagleeman a dit :

ces prochains jours en diminuant éventuellement la vitesse d'impression pour éviter un problème de sous extrusion

si tu as un problème de sous extrusion, ce n'est pas en diminuant la vitesse que tu vas le régler, mais en augmentant le flow par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@legired C’est possible, vu que je suis nouveau j’ai pas encore toute les connaissances, j’ai pas encore eu le temps de le réimprimer mais je posterai une photo dès que c’est fait et vérifierai la version avant

 

@pascal_lb Pourtant en faisant une petit recherche j’ai trouvé un site disant que cela pouvait être une cause de sous extrusion si la vitesse d’impression était trop rapide (source: https://www.ideato3d.be/fr/tutoriels/mon-imprimante-sous-extrude-pourquoi/), je sais pas trop ce que c’est le « flow » mais je vais me renseigner, merci des infos 🙂

Modifié (le) par eagleeman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, eagleeman a dit :

j’ai trouvé un site disant que cela pouvait être une cause de sous extrusion si la vitesse d’impression était trop rapide

ouai mais il faut vraiment monter la vitesse pour avoir ce phénomène, mais si tu imprimes à 50 ou 60 mm/s tu n'auras pas ce problème

il y a 10 minutes, eagleeman a dit :

je sais pas trop ce que c’est le « flow »

le flow ou débit de l'extrudeur

Modifié (le) par pascal_lb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...