Aller au contenu

GO Print

Conseil pour le montage aux futurs possesseurs


Heisenberg

Messages recommandés

Mettez de la graisse ( type tube de graisse au lithium 3 en 1 que l'on trouve facilement ) à l'intérieur de tous les roulements avant de les placer sur les tiges lisse , cela vous évitera un redémontage si on vous conseil cette précaution trop tard ;)

edit :Si on peux condenser ici tous les conseils de montage et vos astuces losque vous avez rencontré des difficultées ce serais top !

 

Modifié (le) par Heisenberg
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo du passage des câbles ne serait pas de trop.

également penser à bien enfoncer les boutons poussoirs.

Bien enfoncer les ressors sur l'axe Z.

Au premier démarrage, bien suivre le tuto: http://www.dagoma.fr/tutoriels/reussir-votre-premiere-impression/

Notamment les a ne pas avoir.

si le badge ne tient pas sur le support, adapter l'offset dans cura et vérifier que le XML prends bien en compte la modification.

20160130_154225.jpg

20160130_154721.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lefresh a dit :

Une photo du passage des câbles ne serait pas de trop.

également penser à bien enfoncer les boutons poussoirs.

Bien enfoncer les ressors sur l'axe Z.

Au premier démarrage, bien suivre le tuto: http://www.dagoma.fr/tutoriels/reussir-votre-premiere-impression/

Notamment les a ne pas avoir.

si le badge ne tient pas sur le support, adapter l'offset dans cura et vérifier que le XML prends bien en compte la modification.

20160130_154225.jpg

20160130_154721.jpg

mouarf ! moi j'ai tout passé par les trous carrés a coté de l'extrudeur... je vais refaire mon câblage comme sur la photo. la gaine textile noire tu l'as eu avec la dago?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste une proposition hein;) mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux aprés plusieurs tests.

Non, la "chaussette" viens du boulot, je l'ai piquée mais chut... ;) (elle partait à la benne).

 

Par contre tu doit pouvoir utiliser la gaine plastique fournie pour tout faire..

Si t dans le coin de lille j'ai une seconde chaussette si tu veux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lefresh a dit :

Bien enfoncer les ressors sur l'axe Z.

Non les ressorts ne doivent pas être enfoncés, sinon ils perdent leur utilité, sur ta photo ils sont bien trop enfoncés, l'écrou du haut doit être à fleur avec le haut du "support" de l'écrou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lefresh a dit :

@radium51  J'avais fait pareil. j'ai du m'y reprendre à 2 fois avant de trouver un cablage qui me convenait.

 

Pour info, damdam vends des chaussettes pour quelques piécettes:

 

Sinon il y a la solution de dumdum mais tu es déjà passé lui faire un coucou sur on post ;)

Bonjour

 

lol ce n'est pas moi qui vends des chaussette mais polomod rendons a césar ce qui est a césar mdr

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, damdam2959 a dit :

Bonjour

 

lol ce n'est pas moi qui vends des chaussette mais polomod rendons a césar ce qui est a césar mdr

 

cdlt

C'est polomod ou césar??? ;p

 

@Skanif là il y a encore du jeu (5mm) mais si je les enfonce moins, l'axe Z ne descends pas tout le temps du coté opposé au moteur et je doit mettre un poids.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Corsair09 a dit :

Bonsoir,

A noter une certaine fragilité du côté de la sonde et de son fil, donc prudence:)

Bonjour,

Cela vaut la peine de mesurer la résistance avant montage de la sonde de température et de la cartouche de chauffe.

La sonde de température doit faire faire environ 100 Kohm

La cartouche de chauffe doit faire entre 4 et 5 ohm

Si vous mesurez 0 ohm (court-circuit) ou infini ( circuit ouvert), il y a un problème !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Skanif a dit :

Non les ressorts ne doivent pas être enfoncés, sinon ils perdent leur utilité, sur ta photo ils sont bien trop enfoncés, l'écrou du haut doit être à fleur avec le haut du "support" de l'écrou.

Il y en a au moins un qui lit correctement... ;) .On en a pourtant déjà parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stan42 oui on en a parlé

J'ai déjà donné la constante du ressort et calculé que si on mettait le ressort à ras, on n'avait à peine 120g ce qui est un peu juste

en l'enfonçant de 4 mm on a 300g , soit l'équivalent du poids du moteur . le logement faisant 17 mm, on a de la marge

donc à ras côté gauche et si ça ne descend pas bien à droite, enfoncer de qq mm à droite

voir le sujet : Nouvelles pieces Dagoma Discovery 200

 

Modifié (le) par Huggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, stan42 a dit :

Il y en a au moins un qui lit correctement... ;) .On en a pourtant déjà parlé.

 

Je sais pas de qui tu parles mais pour le coup j'avais commencé comme indiqué mais ça ne descendais pas assez.

Soit on suis bêtement la doc soit on adapte en fonction de nos observations non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc bête qui m'est arrivé, vérifier le serrage des roues crantées.

J'ai celle de l'extrudeur que j'ai du mal positionner du coup je voyais bien l'axe du moteur tourner mais le filament n'était pas poussé ...

Gros boulay inside.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...