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Réglage extrusion d'une I3 Pro C


Eparvi74

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Ah, je suis pas d'accord: le ménage, c'est pénible, alors que l'électricité, c'est passionnant.

Par principe, un switch qui ne cliquette pas comme les autres, ou que dans un sens, faut le changer. Parce que du coup, son fonctionnement peut aussi être aléatoire. Et c'est pas ce que ça coute.

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Pour le firmouère, change rien, ça va aller.

Ba tu peux imprimer, si tu veux.

Faut juste que tu "aides" le switch à switcher au moment du Home

T'as du bol, c'est QUE çui du X

Si que ç'aurait été çui du Z c'aurait été pluchiant.

Sinon, bien sûr, faudra souder hein....

Le papa du p'tit, y sait pas faire ?

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
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il y a 19 minutes, rmlc460 a dit :

.. /.. pour les switches, peut-être en existe-t-il des tous montés

Tôtafé, cher zami, j'en ai acheté pour ma future Delta "bouts d'ficelle et tringles à rideaux" que je vais commencer bientôt.

>>> c'est ça <<<<

Le problème, c'est QUAND ils vont arriver.....

Les miens ont dû venir à pied (par la Chine)

Au pire du pire, je peux t'en envoyer un, @Eparvi74 j'en ai besoin que de 3

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Je le répète, je peux t'en envoyer un. C'est exactement les mêmes.

Tu me le rendras quand tu auras reçu les tiens.

Mais quand-même. Pour que ce truc-là soit mort, faut en faire.

Moi je le démonterais, je lui enverrais une goutte d'huile (ou de vinaigre) autour du bouton, je l'actionnerais plusieurs fois jusqu'à qu'il clic-clic-clique et je le remonterais

 

* ça c'est pour le côté Mamy

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Bon, je m'attaque aux home(s). Le Home de Z à l'air de fonctionner, il va vite, mais le post it passe juste une fois qu'il s'est arrêté. Le Home de Y fait que la buse est à 1 cm environ hors du lit. Je fais quoi ? Merci de votre aide.

IMG_2026.jpg

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Je profite de cette photo pour t'expliquer un truc que j'avais déjà vu :

Les bagues d'espacement  qui immobilisent le tiges lisses ne sont pas là où elles devraient

Il s'agit de ces trucs-là :

image.png.515c940e4862ec294818a16772c18ed9.png

Il faut les mettre côté intérieur au bâti :

image.thumb.png.24fab24c8a8bb409d32429bbca576551.png

Si on les met à l'intérieur, ils empêchent les montants de se rapprocher l'un de l'autre quand on tend la courroie.

Le manuel dit le contraire, mais c'est une connerie mécanique

 

Pour le fin de course du Y, y'a pas trop le choix, vu là où il est fixé

Au pire tu t'en fous.

Au mieux tu peux tordre PRUDEMMENT la papatte en inox qui actionne le 'tit bouton du switch Y de façon à ce qu'il déclenche avant.

Ça risque rien

Ou imprimer une cale de 10mm et la coller là où y faut pour que ça déclenche avant

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
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Merci @rmlc460 mais je sais pas faire, donc je sais que j'éviterai les bords ! ça doit pas gêner...

Et @Jean-Claude Garnier oulà ça devient compliqué, faudrait pas que je lâche l'affaire. Je note et on fera ça plus tard...

J'ai fait le Home de X même problème la buse est à 1 cm hors du lit.

Bon est-ce que je peux revenir à mes moutons, à savoir que je voudrais extruuuuuudddddeeeer  ?

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J'en peux plus, ça crache presque rien... Le moteur de l'extrudeur semble ne pas tourner. J'ai mis une marque, ça bouge pas.

J'ai pris un cube en stl passé par Cura, mis sur la carte SD le g-Code. Poussé le fil pour l'aider. encore moins bien qu'hier après 3 heures de four à 50° le soir du réveillon. Je n'aime pas abandonner mais là il va me falloir quelques encouragements pour poursuivre et des pistes... Je démonte l'extrudeur qui doit être bouché ? ça devrait sortir comment ? Est-ce qu'il y a une vidéo quelque part qui montre le truc ?

IMG_2032.jpg

Modifié (le) par Eparvi74
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Si j'osais je te dirais bien un truc :

Intervertis sur la carte les prises des deux extrudeurs, mets le filament dans celui de droite et reviens dire QUOI

Une question : as-tu essayé sous Répétier / Pronterface de :

- mettre la chauffe en route

- extruder 10mm ou davantage

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
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Quand j'ai reçu la mienne, les steppers poussaient bien.

Et autant elle a pu facilement se mettre à Marlin, autant je sais pas si on peut l'embarquer dans un réglage avec multimètre et risques de cramer le bazar...

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LA LOGIQUE, TOUJOURS LA LOGIQUE !

Et avant de changer quoique ce soit, la première chose à contrôler est de voir si le moteur fait ce qu'on lui demande:

Donc, tu dévisses le connecteur en sortie de l'extrudeur, sans enlever le tube (pas besoin). Tu pousses le fil jusqu'au ras du truc en sortie, et avec les menus, tu demandes au moteur de sortir 50mm de fil, comme ça, dans le vide, et tu regardes si c'est bien ce qu'il fait.

Si c'est pas bon, alors faut s'occuper du moteur. Si c'est bon, tu recommences, mais cette fois en remettant le connecteur et le tube côté extrudeur, et en dévissant le connecteur  côté tête. Et pareil, tu mesures ce qui sort. 50mm, ça doit exactement donner 50mm, pas 1/10ème de plus ou de moins.

Au rapport, Moussaillon.

Modifié (le) par rmlc460
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Attention @rmlc460 cette machine n'est pas en Bowden mais en direct.

Ce que tu dis va la perdre !

Je suggérais, déjà :

- de vérifier si le connecteur E0 et E1 n'étaient pas intervertis

- d'utiliser E1 pour voir s'il marche mieux

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
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Rapidement, puis je reviens plus tard : oui j'ai essayé de lui faire extruder à la demande, il faut du 40 mm/s mini et 215° et envoyer un clic à 50 mm alors là il se bouge un peu ça fait un espèce de fil. On voit bien le moteur tourner, j'ai fait une marque. (Le noir c'est parce que j'avais changé de bobine, la orange allait mieux.)

IMG_2033.jpg

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Ok

Apparemment c'est les steps par tour qui déconnent

Ce que tu fais :

- une marque sur le filament à 105mm de l'entrée sur le connecteur

- tu extrudes 100mm

- tu mesures de combien le fil a avancé

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
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Il y a 23 heures, zyban a dit :

 

@Eparvi74 Pour ton origine Y

Vérifie ceci dans ton config.h si tu as pris un ancien mais si tu télécharges la dernière version d'Arduino et que tu compiles mes fichiers, c'est déjà fait.

#define X_BED_SIZE 170
#define Y_BED_SIZE 190

Par défaut c'est plutôt 200 ce qui explique ton dépassement de 1 cm et en x tu vas taper à droite du bâti en laissant 180

Et tant qu'on y est c'est juste au-dessus

#define X_MIN_POS -25
#define Y_MIN_POS -35

pour dire au marlin que tu utilise les switchs min c'est juste au-dessus aussi

#define X_HOME_DIR -1
#define Y_HOME_DIR -1
#define Z_HOME_DIR -1

Mais parfois il faut aussi inverser le sens des moteurs et c'est ici encore un peu plus au-dessus:

#define INVERT_X_DIR true
#define INVERT_Y_DIR true
#define INVERT_Z_DIR false

Sache qu'en gardant les anciens fichiers et la compilation sur l'ancien arduino 1.0.x tu n'as pas de protection contre la surchauffe...
Dans les nouvelles versions tu as le marlin qui vérifie que quand tu chauffes, ta sonde de température répond toutes les x secondes dans le bon sens, sinon ton impression s'arrête net pour éviter un incendie. En un an j'ai du resseré mes sondes 2x et je n'imprime que l'hiver et le début du printemps le Week-End...
Les anciennes versions des logiciels ne te permettent pas non plus de coller au verre puisque ta première couche sera toujours à 0.3mm regarde ce qu'indique ton Z et tu verras. La nouvelle version de cura te permet de faire une première couche à 0.05, et d'en déterminer la température. Perso j'ajoute 5° et 120% de densité, vitesse 40% réglé à la molette et je mets toujours une bordure sauf pour les grands objets.

Pour ton home x en attendant tu peux simplement au moment du home connecter manuellement pendant un instant les 2 fils du switch, voir les coller momentanément en vis-à vis, un sur le chariot et l'autre sur le switch défectueux

Modifié (le) par zyban
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