Aller au contenu

GO Print

Réglage extrusion d'une I3 Pro C


Eparvi74

Messages recommandés

@Jean-Claude Garnier j'ai adapté un peu ton test

Je  suis sur Mac / Repetier-Server Free 0.90.7 / je fais une marque sur mon fil de 20 mm

Je règle l'extrusion à 215° et 40 mm/s et je demande 10 mm d'extrusion, il faut que je clic 20 fois pour manger mes 20 mm de fil.

Voici le résultat en photo

Etendu ça fait minimum 16 cm de filament, plus les tortillons du début. Ce que tu vois en haut c'est la fin.

Je pense au Marsupilami, bizarre...

Autrement dit, il faut que j'extrude 200 mm pour en réalité extruder 20 mm de fil, y'a un rapport de 1 à 10 qui se baladerait quelque part ?

IMG_2035.jpg

Modifié (le) par Eparvi74
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas mesurer valablement comme ça, mais on est clairement sur la bonne piste.

Fais plutôt comme je t'ai dit.

Désolé mais pour le moment je regarde Belle et Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film fini

Dans "configuration.h" il faut que tu cherches

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 92.635, 92.635, 1389.84, 1487.13, 1487.13 } // jcg

Le 4eme groupe de chiffres (pour moi 1487.13) c'est là que tu dois changer ta valeur de steps

Tu fais :

Nouveau step  = STEPS_PER_UNIT_ACTUEL * VALEUR_CIBLE / VALEUR_ACTUELLE

Téléverser

Puis "controler" , "Restaurer défauts", "initialiser EEPROM"

 

Gute nacht !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Mamy, pas encore sur le pont ?

Il y a 11 heures, Eparvi74 a dit :

.. /.. Je débranche, et ferai les autres tests plus tard.

Bon, là on EST plus tard.

Je pensais que tu allais me MPer ton adresse, que je t'envoye un fin de course, que tu l'aies demain.

Dommage, la levée est faite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jean-Claude Garnier j'ai fait la modif du param

la ligne c'était ça :  et à la place de 95 j'ai mis 950

par la console j'ai fait control, Restore Failsafe (j'ai le truc en anglais pour simplifier...) j'ai pas trouvé initialiser EEEProm

Et là je n'arrive même plus à rentrer mon fil... On dirait que tout est bouché Je suis un vrai manche, ça m'énerve. Je crois que je me suis lancé sur trop difficile pour moi... Je ré-essaye dans un moment... Désolée de vous décevoir 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eparvi74 a dit :

.. /.. Je ré-essaye dans un moment... Désolée de vous décevoir 😞 

Ne dis pas ça. Perso tu ne me déçois pas, bien au contraire je suis plutôt admiratif :

Tu es allée en deux jours plus loin que beaucoup de moustachus ne sont jamais allés...

Donc keep cool, tu vas y arriver.

Le fil, bien sûr, il ne peut rentrer que si la buse est bien chaude.

Dommage que tu n'aies pas retrouvé la broche à déboucher, elle est radicale.

Je te le répète : tu as la chance d'avoir une bécane avec deux extrudeurs.

Si tu n'y arrives pas avec E0, essaye avec E1 !

Tu intervertis les deux câbles moteurs et tu la lui fais à l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que ça irait bien ?

Car ça me parait tout bouché, même le E2 que je teste sans avoir échangé les branchements, mais en le montant à 215 ° comme l'autre. En plus celui-ci il fait un bruit de "grattage"... 

Modifié (le) par Eparvi74
Après tests
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Eparvi74 a dit :

.. /.. est-ce que ça irait bien ?

Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé, mais y paraît que c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zyban Salut ! En attendant de déboucher mes buses, j'essaye de charger avec mon mac la version 1.1.9 de Marlin (avec tes fichiers de config) avec Arduino 1.8.8. La compilation se passe bien. Le téléversement me renvoit l'erreur avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout 6 fois et 

avrdude: stk500v2_getsync(): timeout communicating with programmer

Une erreur est survenue lors du transfert du croquis

De quel côté tu chercherais ? Le type de port sur Mac ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'connais pas du tous mac ... je ne saurais te dire 

Si tu débranche, il disparaît de la liste ? (logiquement il n'affiche que les périphérique branché, enfin si c'est le même principe que les port COM) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si je débranche il disparait. Je vais chercher un peu, ça fera l'occasion de savoir et comme ça je pourrais prendre la dernière version de Marlin. Pour l'instant ma galère est matérielle et va faire hurler de rire la communauté. Je n'arrive plus à enfiler le fil dans le trou !! (les femmes sont pas douées, là...) C'est même pas une plaisanterie, ça accroche pas, alors que je chauffe à 215 ° j'attend un déboucheur et pendant ce temps je cherche à régler ce problème de marlin. solitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eparvi74, ça à l'air d'être la communication avec l'imprimante qui foire mais je n'ai aucune connaissance sur Mac.
Sur PC la vitesse de communication est de 250000 et le cache de réception est 127.
Si Repetier se connecte bien à ton imprimante, regarde les paramètres de communication dans les réglages imprimante et compare sur Arduino.
Tu dois choisir dans les outils d'Arduino que tu as une carte méga 2560 avec le processeur méga 2560 et choisir le même port que sur repetier.

Mais je n'ai jamais eu de Mac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eparvi74 a dit :

.. /.. Je n'arrive plus à enfiler le fil dans le trou !!

Moi ça ne me fait pas marrer.

Il m'arrive souvent de pester pasque j'y arrive pas non plus.

Le fil prend volontiers une forme d'arc de cercle

Alors je le tords un peu pour qu'il soit le plus droit possible, parfois je suis obligé d'en couper le bout en biseau et ça finit par y aller

Fais gaffe le truc à déboucher que tu as commandé, c'est fin fin fin et ça pète facilement

De plus ça ne débouche QUE le 'tit trou de 0.4mm qui est au bout de la buse.

Si c'est tout colmaté dans la partie de 1.75 de diamètre, c'est pas ça qui va t'aider je pense.

L'accessoire que j'ai moi (et que tu as dû paumer) est une tige en inox du même diamètre que le fil, tu la fous dans le trou, tu pousses et miracle tout sort (à chaud bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eparvi74, j'oubliais aussi que tu dois déconnecter Repetier et tous les autres softs connectés à l'imprimante avant le téléversement.

Il ne doit rester qu' Arduino de connecté!

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zyban a dit :

@Eparvi74, j'oubliais aussi que tu dois déconnecter Repetier et tous les autres softs connectés à l'imprimante avant le téléversement.

Il ne doit rester qu' Arduino de connecté!

@zyban Bingo ! c'était ça ! j'ai marlin 1.1.9 maintenant...  Merci ! Je vais poursuivre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zyban

il y a 16 minutes, zyban a dit :

@Eparvi74, on en ch... beaucoup au début 

C'est rien de le dire... Bon me voilà avec une console en Français c'est mieux et qui me propose plus de choses, en particulier de charger le filament. Je voudrais ce soir essayer de résoudre le problème de bouchage 

 

Il y a 20 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Il m'arrive souvent de pester pasque j'y arrive pas non plus.

@Jean-Claude Garnier tes déboires m'encouragent, je me sentais bien bête... 

Avec la console si je veux insérer le fil, le moteur pousse, mais ça n'entraine rien, rien ne sort de la buse, éventuellement on dirait que ça tente d'accrocher, mais sans y parvenir. Ou alors le moteur bloque et ne tourne pas. Je n'ai rien comme outil pour déboucher. Une solution serait que je démonte l'extrudeur ? ça se démonte ces bestioles ? Je peux m'entrainer sur un extrudeur neuf ? C'est bizarre il y a quelques jours le PLA sortait en filament... Quel serait le diagnostic posé que je comprenne... Merci !

IMG_2036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé toute seule => j'ai dévissé le bidule du haut de l'extrudeur pour voir où se situe le trou et mieux viser. Bingo ! J'ai reproduit le test d'hier 100 mm d'extrusion demandé et 10 mm au réel, j'ai changé le param dans Marlin (de 100 à 1000) -> je refais le test des 100 mm d'extrusion demandés et là : rien de mieux. Le moteur fait plus de bruit, mais ça semble ne pas accrocher... ça patine... Peut-être faudrait-il que je fasse une petite vidéo avec le bruit ?

Donc il faut que je teste maintenant mon deuxième extrudeur. J'apprivoise la bestiole on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, il se trouve que j'ai dépanné un gars hier, va voir >>> là <<<

Si ça se trouve c'est pareil

Je vais aller voir dans une archive de mon ex I3 voir combien y avait dans le paramètre

 

EDIT voilà, y'avait ça :

 

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {80.342,80.403,2560,416.67,416.67} // réglage jcg

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...