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Creality Ender-5 at home


Labrax

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Salut 

J'ai reçu mon Ender-5 ce matin 😁

Je voulais savoir si des personnes du forum l'on pour que l'on puisse partager et Ă©changer.

La bécane était super bien emballée, le montage m'a pris moins de deux heure en prenant le temps tranquillement.

Le seul vrai souci que j'ai eu c'est quand j'ai voulu utilisé cura, profiles etc.. fourni dans la micro SD, Windows defender a détecté un Trojan et il m'a tout foutu en quarantaine avec menace élevé.

Du coup j'ai du me débrouiller pour les réglages, je n'ai pas ceux fournis par Creality ...Bref je vous tiens au ju je suis entrain de tester...

petite photo de la machine et du nema double axes sur Y

Cordialement

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Hello @Labrax, et je commencerais par te souhaiter mes meilleurs voeux pour toi et tes proches pour cette nouvelles année qui commence.

Je m'excuse Ă©galement pour le massacre orthographique qui va suivre, mais le rĂ©veillon fut ... Comment dire ... euh ... ChargĂ© ! 😛  

J'ai moi aussi cette imprimante depuis ce week-end.

Au final bilan mitigé, le profilé alu soutenant le moteur de l'axe Y est monté à l'envers. (Bon cela c'est retourné et réglé)

La surface magnétique du buildtak est collée légÚrement de travers sur le lit. Ce qui fait que le buildtak ne couvre pas 100% du lit.

Effectivement, impossible d'installer le profile fournit sur la carte SD ... (moi quand j'essai de d'ajouter l'imprimante dans cura, ce dernier plante lamentablement ...)

J'ai imprimĂ© en bidouillant le profile utilisĂ© pour mes ender-3 (machine dans l'esprit assez similaire la ender-5 ...) au final, qualitĂ© d’impression plutĂŽt correcte. mais je trouve cela un peu moins simple a peaufiner que sur la ender-3.

Je regrette que le firmware ne soit pas encore dispo sur le site officiel de chez Creality. (Bon aprĂšs on peut bricoler sans ...)

Au final et aprĂšs seulement 15-20h de print je dirais, pas mal mais la ender-3 Ă©tait plus bluffante ... (surtout pour le prix ...)

Au plaisir de te lire.

Cordialement,

François.

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Salut @Murdock

Je te souhaite pareillement une trÚs bonne et heureuse année plein de prints...
Heureusement pour moi et dĂ©solĂ© pour toi mais je n'ai pas eu de soucis avec le profilĂ© soutenant l'axe y et pas de problĂšme aussi avec le buildtak...Mais je vois qu'on eu le mĂȘme souci avec la SD c'est abusĂ©...ton anti virus n'a rien dĂ©tecter? Finalement j'ai fais comme toi je me suis basĂ© sur les rĂ©glages de l'Ender-3
Tout comme toi aussi je regrette que le firmware ne soit pas encore disponible et je ne sais pas pourquoi j'ai un mauvais pré-sentiment qu'il ne le saura pas j'espÚre me tromper... je regrette aussi que niveau carte mÚre contrairement à ce que j'ai pu lire sur des sites comparatifs l'Ender-5 est doté de la V.1.1.3 et non pas la V.2
aprÚs quelques tests coté PLA, les prints sont vraiment trÚs propres mais avec un effet peau de saumon qui me frustre, je ne sais pas si c'est le cas pour toi aussi? mais j'ai l'impression que des TL-Smoother s'impose? 3 ou 4?
coté ABS fail total pour l'instant je pense tant qu'elle n'est pas fermé c'est dur, j'ai accÚs à une découpe laser je vais essayé de faire un truc propre en plexi...
Bon je continue mes test je vous tient au ju je vais commandé quelques bricoles en+ pour amélioré tout sa
Cordialement
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il y a 19 minutes, Labrax a dit :

Heureusementï»żï»ż ï»żpï»żour moi et dĂ©solĂ© pour toi mais je n'ai pas eu de soucis avec le profilĂ© soutenant l'axe y et pas de problĂšme aussi avec le buildtak..ï»ż.

Oui j'ai retourné le profilé et pour le buildtak j'ai envoyé un mail au sav du constructeur. On verra ce que cela va donner... 

il y a 19 minutes, Labrax a dit :

Mï»żaisï»żï»żï»żï»ż je ï»żvoisï»żï»ż qu'on eu le mï»żĂȘmeï»ż souci avec la SD c'est abusï»żĂ©..ï»ż.ï»ż

 

il y a 19 minutes, Labrax a dit :

tonï»ż anti vï»żirï»żus nï»ż'a rien ï»żdĂ©tecterï»ż?

Non rien en fait l'installeur pour cura v3 fonctionne mais n'installe rien du tout. En bricolant, j'ai rĂ©ussi Ă  faire fonctionner celui de la version 15 mais dans cura quand tu ajoutes l'imprimante c'est ce dernier qui plante... đŸ€”

il y a 19 minutes, Labrax a dit :

Toutï»ż comme toi aussi je regrette que le firmware ne soit pas encore disponible et je ne sais pas pourquoi j'ai un mauvais prĂ©-sentiment qu'il ne le ï»żsaura pas j'espĂšre me tromper...

Non je pense que ça va venir. Au pire il sera facile d'en configurer un de zéro. 

il y a 21 minutes, Labrax a dit :

jï»żeï»żï»ż regrette aussi que niveau carte mĂšre contrairement Ă  ce que j'ai pu lire sur des sites comparatifs l'Ender-5 estï»ż dotĂ© de la Vï»ż.1.1.3 et non pasï»ż la V.ï»ż2ï»żï»ż

Oui ça je le savais lors de l'achat. La version 1.1.3 est un poil chiante car il faut y aller au chausse pied pour faire rentrer des fonctions comme l'abl en gardant le lecteur sd mais elle fonctionne. AprÚs tu peux la remplacer par une 2.0. Je l'ai fait sur mes deux enfer 3.

il y a 26 minutes, Labrax a dit :

aprĂšs quelques tests cotĂ© PLA, les prints sont vraiment trĂšs propres mais avec un effet peau de saumon qui me frustre, je ne sais pas si c'estï»żï»ż le cas pour toi aussi?

Oui il est vraiment trÚs fortement visible. 

il y a 28 minutes, Labrax a dit :

maisï»ż j'ai l'impression que desï»ż TL-Smoother s'imposeï»ż?ï»ż 3 ï»żou 4?ï»ż

Ah oui je confirme 😋. 2 sont suffisants. (axe x et y) aucun intĂ©rĂȘt sur l'extrudeur. Et les mouvements de l'axe z sont trĂšs lents et brefs, donc ça ne fera rien ici non plus.

Sur mes ender j'ai procédé de cette façon et plus d'effet peau de saumon. J'ai encore quelques TL en stock, si je réussi à sortir de ma torpeur cet aprÚs-midi je vais tester. 

il y a 33 minutes, Labrax a dit :

cotĂ© ABS fail total pour l'instant je pense tant qu'elle n'est pas fermĂ© c'est dur, j'ai accĂšs Ă  une dĂ©coupe laser je vais essayĂ© de faire un trucï»ż ï»żpropre en plexi...

Oui il faut de préférence une enceinte fermée. Attention cependant :

Sur cette machine l'alimentation est intégrée dans la base et cette derniÚre doit pouvoir "respirer". 

Bons prints et bon bricolage 😉

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Salut @Murdock

Il y a 23 heures, Murdock a dit :

Non je pense que ça va venir. Au pire il sera facile d'en configurer un de zéro.

Il y a 23 heures, Murdock a dit :

Oui ça je le savais lors de l'achat. La version 1.1.3 est un poil chiante car il faut y aller au chausse pied pour faire rentrer des fonctions comme l'abl en gardant le lecteur sd mais elle fonctionne. AprÚs tu peux la remplacer par une 2.0. Je l'ai fait sur mes deux enfer 3.

juste pour te dire j'ai récupéré deux fichiers configuration.h et configuration_adv.h d'un mec qui a mis la derniÚre version de marlin pour son abl sur Ender-5 mais comme tu le dis il a perdu son lecteur sd, Bref je voulais savoir si tu veux je te les passe pour jeter un coup d'oeil dessus....

Il y a 23 heures, Murdock a dit :

Ah oui je confirme 😋. 2 sont suffisants. (axe x et y) aucun intĂ©rĂȘt sur l'extrudeur. Et les mouvements de l'axe z sont trĂšs lents et brefs, donc ça ne fera rien ici non plus.

Sur mes ender j'ai procédé de cette façon et plus d'effet peau de saumon. J'ai encore quelques TL en stock, si je réussi à sortir de ma torpeur cet aprÚs-midi je vais tester. 

je reçois mes TLSmoother bientÎt, je ne sais si il y'a une polarité à respecter, si quand tu le fait pour toi tu peux me prendre une photo sa serait sympa, sinon j'ai pas encore ouvert le boitier mais je pense il y'a assez d'espace pour les placer..

Sinon j'ai aussi commandé des buses laiton et acier, des LEDs, le kit metal pour l'extrudeur, chaussette silicone pour le bloc de chauffe et PTFE capricorn.

Cordialement

Modifié (le) par Labrax
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Hello @Labrax,

Il y a 2 heures, Labrax a dit :

juste pour te dire j'ai rĂ©cupĂ©rĂ© deux fichiers configuration.h et configuration_adv.h d'un mec qui a mis la derniĂšre version de marlin pour son abl sur Ender-5 mais comme tu le dis il a perdu son lecteur sd, Bref je voulais savoir si tu veux je te les passe pour jeter un coup d'oeil dessus....ï»ż

Hier en comatant dans le canapé, j'ai reconfigurer un marlin 1.1.9. (bugfix) en m'aidant pour les accélérations ... des valeurs stockées dans l'eeprom par le firmware d'origine.

Je ne l'ai pas encore testé mais je vais essayer de faire cela ce soir. (Je vais d'abord faire un dump du firmware d'origine et à mon avis il va falloir injecter un bootloader) 

Pour l'instant c'est une version assez similaire au firmware d'origine avec en plus la gestion du M600 et le babystepping. Je vais voir aprÚs pour essayer de faire une version avec ABL et lecteur SD. J'avais commencé a regarder pour la ender-3 et j'étais vraiment pas loin mais aprÚs par flemme j'ai mis une carte de CR-10S qui elle possÚde un 2560 ... 

Je pense que l'on peut encore virer 2-3 trucs dans le firmware pour alléger un peu et cela devrait le faire.

Par curiositĂ© je veux bien les deux fichiers pour voir ce que le gars Ă  mis dedans. Par le SAV de Creality j'ai un firmware stock mais compilĂ©. Je suis en train de nĂ©gocier les sources. 😛

Il y a 2 heures, Labrax a dit :

je reçois mes TLSmoother bientÎt, je ne sais si il y'a une polarité à respecter, si quand tu le fait pour toi tu peux me prendre une photo sa serait sympa, sinon j'ai pas encore ouvert le boitier mais je pense il y'a assez d'espace pour les placer..

Sur les TL que j'ai testé c'est du "plug and play" le cùble est fournit et donc il sufft de brancher le cùble en provenance du moteur sur le TL (il y a un détrompeur) et de brancher le cùble fournit entre le TL et la carte mÚre. (Ici aussi tu as des détrompeurs)

Oui je te ferai une photo pas soucis 😉. CĂŽtĂ© place, je n'ai pas regardĂ© mais quand tu vois que l'on arrive (bon certes au chausse pied) Ă  les faire rentrer dans une ender 3 ... (surtout que moi j'ai mis des carte mĂšres de CR-10S dedans !!! et cette derniĂšre est un poil plus grosse)

Il y a 2 heures, Labrax a dit :

Sinon j'ai aussi commandé des buses laiton et acier, des LEDs, le kit metal pour l'extrudeur, chaussette silicone pour le bloc de chauffe et PTFE capricorn.

Oui les buses acier sont en plus pour les filaments abrasifs, mais je quand c'est possible je préfÚre une buse laiton, je trouve la réactivité thermique meilleur avec ce matériaux. Bon aprÚs c'est une histoire de goût ...

Le kit métal est certainement un  plus pour les filaments flexibles pour l'heure je n'ai fait que du PLA et PETG avec les Ender-3 (idem que la 5) et franchement si le flow est bien réglé dans le trancheur celui d'origine fait trÚs bien le taf.

Le capricorn est vraiment trùs bien. Il faut que j'y passe 😛.

LĂ  je suis en train d'imprimer des bras de rigidification de plateau. J'ai des doute car pour moi il faudrait aussi que le guidage soit plus rigide mais bon ca ne fera pas de mal.

https://www.thingiverse.com/thing:3280199

Je te tiens au courant ...

Modifié (le) par Murdock
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Re @Murdock

je te met ci-joint un zip avec les deux fichiers .h et un petit stl de sa modĂ© de la tĂȘte d'impression qui prend son palpeur dont voici le lien  https://www.th3dstudio.com/product/ezabl-kit-ez-connect-version-cr-10-abl/ (d'ailleurs il m'a l'air bien car il fonctionne avec pas mal de surface et c'est un kit?)

Il y a 4 heures, Murdock a dit :

LĂ  je suis en train d'imprimer des bras de rigidification de plateau. J'ai des doute car pour moi il faudrait aussi que le guidage soit plus rigide mais bon ca ne fera pas de mal.

https://www.thingiverse.com/thing:3280199

tu me dira pour les supports du plateau ce que sa donne, si sa vaut le coups, je reste un peu sceptique car l'idĂ©al serait de passer en dual z en dĂ©portant l'alim, c'est pour ça je veux ĂȘtre sure cotĂ© firmware, vu que mon projet de base Ă©tait un DIY (j'Ă©tais perdu entre hypercube, ultimaker etc..) mais un clone Ender-5 me tente grave et je mettrais un dual z (et pour mon premier projet DIY avoir comme plan l'imprimante originale sur mon bureau c'est cool) je ne sais pas ce que t'en pense??faisabilitĂ©?piĂšge?etc..

cordialement

 

Ender-5.zip

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Il y a 5 heures, Labrax a dit :

je te met ci-joint un zip avec les deux fichiers .h et un petit stl de sa modĂ© de la tĂȘte d'impression qui prend son palpeur dont voici le lien  https://www.th3dstudio.com/product/ezabl-kit-ez-connect-version-cr-10-abl/ (d'ailleurs il m'a l'air bien car il fonctionne avec pas mal de surface et c'est un kit?)

Merci pour le fichier, je vais regarder cela. Pour le capteur, bien qu'ils disent que c'est une exclu, cela ressemble Ă  un capteur capacitif classique avec une frĂ©quence de rĂ©ponse de 100Hz ... Donc pour moi le prix me paraĂźt excessif ... un tel capteur vaut au max une quinzaine d'euros, pour l'interfacer un bĂȘte opto Ă  1€ et au pire situ veux lui donner plus a boire pour maximiser sa sensibilitĂ© un module "Step-Up" Ă  2-3 € un petit bout de plaquette d'essai pour cĂąbler et c'est ok ... AprĂšs tout dĂ©pend de ton aisance Ă  manipuler le fer Ă  souder...

Il y a 5 heures, Labrax a dit :

tu me dira pour les supports du plateau ce que sa donne, si sa vaut le coups, je reste un peu sceptique car l'idĂ©al serait de passer en dual z en dĂ©portant l'alim, c'est pour ça je veux ĂȘtre sure cotĂ© firmware, vu que mon projet de base Ă©tait un DIY (j'Ă©tais perdu entre hypercube, ultimaker etc..) mais un clone Ender-5 me tente grave et je mettrais un dual z (et pour mon premier projet DIY avoir comme plan l'imprimante originale sur mon bureau c'est cool) je ne sais pas ce que t'en pense??faisabilitĂ©?piĂšge?etc..

Moi aussi j'Ă©tais sceptique, cependant, il faut reconnaĂźtre que pour faire s'affaisser le plateau, il faut quand mĂȘme mettre une pression qui se traduirait je pense par pas loin d1KG de matiĂšre sur le plateau. Il ne manque donc pas grand chose pour rendre le truc bien rigide. Mais moi aussi je n'aurai jurĂ© que par un dual Z. Mais je pense que pour ce volume d'impression et si tu ne la fais pas monter Ă  200mm/sec pour les vibrations, avec les supports, cela fera plus que le job.

Un clone de ender-5 est faisable facilement et ne présente pas de gros piÚges pour un bon bricoleur ayant un peu de connaissances sur les imprimantes 3D, cependant une revisite de l'hypercube me parait plus intéressante ...

AprÚs en ce qui concerne le firmware, si tu fais un clone, ne clone pas l'électronique. Niveau carte mÚre, tu peux mettre plus pratique et bien moins cher ... (rien qu'une petite Gen-L de chez MKS ...)

Je suis en train de bosser sur le firmware et j'ai dessiner un petit support pour fixer les TL dans le compartiment sans entraver la ventilation.

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Quand je vais avoir testé la piÚce, je posterai le STL.

Je te tiens au jus.

Amitiés.

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Bon pour le firmware j'y suis presque, mais franchement si on veut laisser le lecteur SD avec l'ABL il reste vraiment pas lourd comme autre option ! Plus de babydtepping, de reprise en cas de coupure, de support de la commande M600 et j'en passe.

Je sens que cela va se finir comme pour les Ender-3 avec une carte de CR-10S ! 😛

Sinon pour les Smoother c'est fait et le print de test est en cours.

J'ai fais un petit tuto.

 

 

Bons prints !

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Re, @Murdock

il y a 14 minutes, Murdock a dit :

Je sens que cela va se finir comme pour les Ender-3 avec une carte de CR-10S !ï»ż

je pense si je mÚne mon projet DIY je partirais sur une MKS ou autre...faut juste une version firmware qui tienne la route... Sinon la bécane fait de beaux print vraiment parfait j'ai hùte de testé avec les TLSmoothers...je vous tiens au ju

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slt à vous !! 

bon pareil pour moi, pas mal de modifs, le bed qui s'amuse au trampoline, ajout de bras de fix, réglage délicat des 2 axes également qui ont été capricieux... sinon elle imprime, mais pourrait mieux faire, donc, changement radical de carte mÚre pour moi contre une gen L, driver 2208, écran 3.2 etc etc, je l' avais prise cette petite pour la perso de toute façon, je bosse sur le firmware également en ce moment, et je veut bien partager aussi les infos si je peu aider ! 

et meilleurs veux également ! 

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Re, @Murdock et salut @cylon

juste pour dire, j'ai reçu les quelques piĂšces que j'attendais mais je n'ai pas encore tout installer notamment Ă  cause des TL-Smoothers pour lesquels j'ai pris mon temps, sinon j'ai pu quant mĂȘme mettre la chaussette silicone lol et installer une petite bande LED avec interrupteur qui tient avec des serflex car son emplacement est temporaire lol vu la fermeture en plexi bientĂŽt, je vous prĂ©senterais mes plans avant la dĂ©coupe, j'hĂ©site encore entre deux solutions...

Bon je ne sais pas se que ça donner pour les supports du bed à imprimer si sa vaut le coup? 

Je suis toujours intĂ©ressĂ© par le firmware si il y'a du nouveau pensez Ă  moi lol j'ai fais un plan et un listing pour le clone DIY et a priori en terme de budget en dĂ©passe le prix d'achat de la bĂȘteđŸ˜”

Ă +

 

instaled.jpg

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 on a un peu fait pareil je vois, pour la barre led, mais j'ai réussi à l'intégrer la rainure du profilé en haut/façade (j'en avait une assez longue et assez fine pour ça. 

pour les support plateau, moi ça m'a apporté une meilleurs stabilisation et surtout, je peu passez ma feuille pour calibrer, sans que le plateau bouge avec l'épaisseur de celle ci.... j'ai galÚré pas mal avec ce problÚme ! mais j'attend mon nouveau plateau en alu de 8 MM qui va définitivement résoudre le problÚme.... 

pour la fermeture de la bĂȘte, pareil, mais je me tourne sur un autre composant que le plexiglas.... j'attend moi aussi, mes ptites affaires et je vous ferais une petite photos du bazard lol 

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moteurs changĂ© a l'instant avec dampers dans la foulĂ©e, he ben j'ai dĂ©jĂ  gagnĂ© en silence ! pour le Z et pour l'Y, je n'ai pas trouvĂ© de nema Ă  double arbre pour l'arriĂšre (je savais mĂȘme pas que ça existais lol) 

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ah, le plateau qui a tendance a vibrer, probleme rencontré sur ma clone ultimaker .....

plusieurs moyens pour renforcer le tout, du 2020 alu sous le bed, de la charniere acier sous le bed, double Z... pas mal de solutions, avec leurs avantages et leurs inconvéniants

 

https://community.ultimaker.com/topic/15057-um2-um2-reduce-plate-vibration/

Modifié (le) par jef
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oui j'avais dĂ©jĂ  un peu fait le tour un peu partout pour ce problĂšme, mais Ă©tant donnĂ© que j'ai la chance d'avoir quelqu'un de la famille qui est chaudronnier (donc tous mĂ©tal, dĂ©coupe laser ou plasma) j'aurai du sur mesure de l'Ă©paisseur que je veut, c'est pour ça que j'ai greffĂ© un nema avec lĂ©gĂšrement plus de couple pour le Z, mĂȘme si ça va pas changer grand chose niveau masse, avec 8 MM d'Ă©paisseur..... je pense que çà va rĂ©soudre se problĂšme, plus besoin de renforts (enfin j'espĂšre lol) 

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oui mĂȘme deduction pour les dĂ©coupes intĂ©rieures (allĂšgement) ce nouveau plateau est plein, ça risque pas de bouger d'un yota ! au dĂ©but avec du 8 mm je me suis dit, peu ĂȘtre qu'avec une petite dĂ©coupe... mais bon je vais gagner quoi ? 20 g ? au mieux 40.... pour y laisser le but premier, la rigiditĂ©... donc plein pi c'est tout ! ça gardera en plus la chaleur dĂ©gagee par le bed un peu plus.... je vais y coller une feuille de liĂšge aussi de toute facon 

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c'est la que les problĂšmes commence, j'ai pas mal de lacunes cĂŽtĂ© firmware.... j'ai deja grillĂ© aussi 2, tmc 2208, 1 en le deballant paf, l'autre un geste de trop avec le tourne vis..... les mouvements sont trop rapident pour le Z, et j'ai pas de rĂ©ponse du endstop du dernier... je vous parle mĂȘme pas du grognement des bares de guidage aussi du Z, je comprend pas pourquoi d'ailleurs.... que du bonheur en prospective.... par contre pour ce qui fonctionne.... c'est que du bonheur ! c'est bien simple on entend rien du tout niveau moteur x et y, le bed ne vibre pas d'un micron, le rĂ©glage calibration, que du bonheur.... et je doit recevoir un bl touch et capteur de filament dans 5/6 jours aussi c'est prĂ©vu.... bref si vous avez des infos de votre cĂŽtĂ©.... je vous tiens ou courant aussi de mon cĂŽtĂ© ! 

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Perso je suis en train de monter le bltouch. J'ai monté des renforts pour le plateau.Franchement si le projet n'est pas de printer une piÚce pleine de 3kg ou de créer une onde de choque dans la structure en printant a 150mm/s ca fait largement le job.

Je n'ai pas monté de dampers  car j'avais déjà testé il y a 2 ou trois sur une autre machine et je trouve que dans certains cas, cela créé des incohérence dans les dimensions du print.

La carte mĂšre de cr-10s n'est pas la mieux dessinĂ©e du monde (ni la moins cher), mais, si le changement de drivers n'est pas une prioritĂ©, elle prĂ©sente l'avantage de permettre de garder au mĂȘme emplacement le port usb et le lecteur  micro SD.

Pour la carte mÚre de CR-10s j'ai reconfiguré un marlin 1.1.9 (bugfix) avec en prime le babystepping, la gestion du M600, l'assistance pour la mise à niveau initiale du bed ...

Je termine le cùblage du bltouch et je met une tite vidéo en ligne.

@cylon si tu as besoin d'un coup de mains pour ton firmware n'hĂ©sites pas ! 😉

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Salut @Murdock

En ce qui concerne la carte de CR10S, gĂšre-t-elle? le 24v? il me semblait qu'e c'Ă©tait du 12v par contre je sais qu'elle gĂšre le dual-Z 🙂

Il y a 6 heures, Murdock a dit :

Je termine le cùblage du bltouch et je met une tite vidéo en ligne.

j'ai hùte de voir ça....

@cylon pas de change avec tes tmc 😑 et j'espùre que la version firmware de @Murdock rattrapera les lacunes du tiens...

En attendant je vais printer les renforts du bed en pteg car j'ai virĂ© leur tapis type bluidtak souple pas terrible du tout et j'ai mis une vitre de 3mm qui de cette taille Ă  quant mĂȘme un poid en+, j'ai rallongĂ© la vis du end-stop Z car j'arrive pas Ă  sauvegarder le z-offset, j'ai l'impression que ce n'est pas possible avec le firmware d'origine.

cordialement A+

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bizarre ton truc avec le offset, j'avais pas ce souci, avec la carte d'origine.... de toute façon, avec creality c'est un peu nimp question firmware, j'ai mon beauf qui a achetĂ© la ender 3 pro comme celle que j'ai offert Ă  mon fils, le firmware n'est pas le mĂȘme.... y'a mĂȘme le baby machin, alors qu'il ne devrai pas y ĂȘtre.... c'est pourtant aussi exactement la mĂȘme carte.... et le rĂ©glage du bouton.... alors qu'en passant en marlin, t'es plus obligĂ© d'y aller Ă  taton.... bref je l'ai  passĂ© en 1.1.9 aussi, c'Ă©tait vite fait, et il existe dĂ©jĂ  un exemple de firmware intĂ©grĂ© Ă  marlin... d'ailleurs il existe la mĂȘme chose pour la ender 4, mais le systĂšme est diffĂ©rent pour l'entraĂźnement des x et y..... moi il faut dĂ©jĂ  que je rĂšgle cette histoire de grognement du Z, on dirait que ça vient des roulement sur les barres de guidage... c'est bizarre, j'avais ps ce problĂšme avec la carte d'origine, j'ai mĂȘme changĂ© pour un autre nema 17, mĂȘme problĂšme 

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Il y a 2 heures, Labrax a dit :

En ce qui concerne la carte de CR10S, gĂšre-t-elle? le 24v?

Oui sans soucis.

Il y a 2 heures, Labrax a dit :

par contre je sais qu'elle gĂšre le dual-Z

Oui enfin les 2 connecteurs Z sont juste en parallĂšle sur le mĂȘme drivers. En mettant tes deux moteurs en parallĂšle tu fais la mĂȘme chose avec la 1.1.3.

Il y a 3 heures, Labrax a dit :

j'ai virĂ© leur tapis type bluidtak souple pas terrible du tout et j'ai mis une vitre de 3mm qui de cette taille Ă  quant mĂȘme un poid en+

Oui il faut que j'arrondisse les coins de ma vitre et que je la monte aussi.

il y a 27 minutes, cylon a dit :

bizarre ton truc avec le offset, j'avais pas ce souci, avec la carte d'origine.... de toute façon, avec creality c'est un peu nimp question firmware,

J'en ai bien l'impression.

il y a 29 minutes, cylon a dit :

d'ailleurs il existe la mĂȘme chose pour la ender 4ï»ż, mais le systĂšme est diffĂ©rent pour l'entraĂźnement des x et y

Oui la 4 est un core XY.

il y a 29 minutes, cylon a dit :

moi il faut dĂ©jĂ  que je rĂšgle cette histoire de grognement du Z, on dirait que ça vient des roulement sur les barres de guidage... c'est bizarre, j'avais ps ce problĂšme avec la carte d'origine, j'ai mĂȘme changĂ© pour un autre nema 17, mĂȘme problĂšmeÂ ï»ż

As-tu touchĂ© au cĂąblage des moteurs ? car un mauvais cĂąblage peut provoquer ce bruit.  VĂ©rifie aussi tes steps/mm dans ton firmware car, si la valeur est trop Ă©levĂ©e, outre le fait que ta piĂšce n'aura pas les bonnes dimensions et que tu ne pourras certainement mĂȘme pas imprimer, cela va demander plus de couple a tes moteurs (voir de vitesse)  qu'ils ne pourraient en fournir.

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