Aller au contenu

GO Print

Creality Ender-5 at home


Labrax

Messages recommandés

@murdock

As-tu touché au câblage des moteurs ? car un mauvais câblage peut provoquer ce bruit.  Vérifie aussi tes steps/mm dans ton firmware car, si la valeur est trop élevée, outre le fait que ta pièce n'aura pas les bonnes dimensions et que tu ne pourras certainement même pas imprimer, cela va demander plus de couple a tes moteurs (voir de vitesse)  qu'ils ne pourraient en fournir.

tiens histoire de pas pourrir le sujet ici ,j'y explique mon problème ,  et pour info je n'arrive pas a trouver ou régler les steps/mm  sur marlin 1.1.9 ....  vraiment besoin d'aide a ce sujet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cylon a dit :

pour info je n'arrive pas a trouver ou régler les steps/mm  sur marlin 1.1.9 ..

Eh bien c'est à peu près comme d'hab.

Dans le cas présent aux alentours de la ligne 616 :

"#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 400, 92.64 }"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y'est premier print avec ABL en cours.

Je vais faire des photos y compris de la carte mère CR-10s en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et mes meilleurs voeux 2019!!!!.....

Je reprécise mon niveau de débutant en impression 3D....

Pourriez vous poster une photo d'une pièce imprimée avec Ender 5 ayant un bon rendu d'un point de vue finition Cela me permettra de comparer les pieces que j'ai produites et d'évaluer ma qualité d'impression

Je n'ai pas reussi à  configurer sur Cura le profil Ender 5 , j'ai conserver Ender 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil se trouve dans les fichier donné sur la sd de chez creality, dans leur cura ! il faut le coller dans le répertoire de cura que tu a installé, ça marche je l'ai en config pour moi, t'a juste à copier le fichier la ou se trouve déjà les profils d'autres marques, je sais plus trop dans quel dossiers, mais il suffit de fouiller dans cura pour les trouver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Tite réponse à la demande de @Cavok :

Voici quelques impressions  effectuées quasi "out of the box" avec mon Ender 5 :
La hauteur de couche varie entre 0.1 et 0.4, selon les impressions

La dernière en date, presque terminée. Un bouton de remplacement pour gazinière. PETG Carbone.

DSC06159.thumb.jpg.a92aabc829c81afdb0e5c52dd0e8b0a9.jpg

La précédente, de ce matin. Un adaptateur d'aspiration pour ponceuse. PETG Carbone

DSC06161.thumb.jpg.f09918388ef5555a23bc86f9f8f140f1.jpg

On remonte encore le temps avec du PLA Phospho pour le fiston

DSC06163.thumb.jpg.539ee6bee8c10ce68cec3604e19d278b.jpg
 

PLA vert ICE ... encore pour le fiston... et pour se faire la main.DSC06164.thumb.jpg.88454233a7e3b85a094ddfd4c91d6d05.jpg

Et enfin la toute première impression : le fichier GCode livré sur la carte micro SD (elle aussi porteuse d'un cheval de Troie...)

DSC06162.thumb.jpg.13770eae327666c3704fe2b4254a4d8d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Ender 5  à la maison depuis samedi dernier, montage rapide, ajustement nécessaire pour le switch sinon cela tape contre le chassis.

Par contre un bed totalement warped, impossible de faire un bed leveling correct, du coup de place un nouveau MAMORUBOT (3mm) dessus, le bed est tellement warped que le Marmo n'arrive pas à faire un truc plat.  Du coup mail à Comgrow/Creality, ils envoient un nouveau bed plat selon eux après vérif,   envoie DHL cela va prendre 3-5 jours.

Upgrade déjà présent:

- Le build plate Marmorubot, celui ci nécessite une modif de la longueur du contact switch stop et donc j'ai design ceci:

https://www.thingiverse.com/thing:3360779

- Extrudeur en métal

- TL smoothers

- Touch Mi, tjs dans sa boite en attente.

Modifié (le) par Anthrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le Marmorubot, je l'ai aussi, il est arrivé aussi voilé..... par contre moi, pour le switch, j'ai mis une vis  plus longue sur le support du bed , ça m'a permis de faire contact 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un de vous demonte son capot d'alim , pourrait t'il me donner la vref de son extrudeur svp ? j'ai l'impression que le miens n'est pas en phase ... 

merci et bon dimanche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Anthrax a dit :

salut,

 

voilà j'ai eu un echange du bed de la part de creality, il est a nu.

 

Je l' ai test avec magnet bed sans la couche adhesive et ca semble +- ok, par contre mamurobot c est la cata.. je pense que j ai aussi un plate mamu voilé

direct au deballage pour le mamu , je l'ai vu .... y'a rien de plat chez creality .... lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ouais, essaie au moins sur 1 seul, au pire ça te servira pour autre chose, j'étais septique aussi, pi 1 jour, par curiosité.... ben je regrette pas du tout ! en plus tu vois bien mieux ta pièce.... 

sur l'ender 3 pro de mon fils, impossible de décoller quant c'est chaud, Bed a 65 avec pla.... pas besoin de laque, rien... 

juste nettoyage à chaque impression  avec de l'alcool hydropropilique ( ça c'est quasi indispensable pour l'impression) 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, cylon a dit :

l'alcool hydropropilique

Ce ne serait pas plutôt "alcool isopropylique" (parfois appelé incorrectement isopropanol 😉 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...