Aller au contenu

GO Print

Creality Ender-5 at home


Labrax

Messages recommandés

Il y a 3 heures, optik8 a dit :

Peux tu me dire

Oui, il peut le dire (cf. Pierre DAc / Francis Blanche, le sketch du fakir) 😉🙂😄😂🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fran6p a dit :

Oui, il peut le dire (cf. Pierre DAc / Francis Blanche, le sketch du fakir) 😉🙂😄😂🤣

....Bravo! Il est extraordinaire, il est vraiment sensationnel. 

Modifié (le) par optik8
Me demande pas si je porte un slip !
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, optik8 a dit :

Peux tu me dire comment tu as fais pour "relever" les réglages ? lecture dans marlin, multimètre, ...  ?

Oui, je peux. 🤓

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jmarie3D a dit :

Il est vareuse !

Ça c'est unique  alors 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yopla31 a dit :

Oui, je peux. 🤓

Si monsieur voulais bien se donner la peine alors 🙂 j'en serais fort aise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, optik8 a dit :

Ça c'est unique  alors 🙂 

Au Métrix ! 😜

Pas pu résister ! (c'est la faute à @fran6p en même temps!)

Modifié (le) par yopla31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je m'en doutais....j'ai un super metrix mais le gars qu'il y a au bout....il est moins super 🙄 je met les bitoniaux rouge et noir ou et sur quelle position je tourne le truc qui tourne du metrix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fran6p a dit :

Oui, il peut le dire (cf. Pierre DAc / Francis Blanche, le sketch du fakir) 😉🙂😄😂🤣

@fran6pTu t'es pas foulé, t'aurais pu nous mettre un lien YouTube pour con se revisionne ce monument de sketch !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, optik8 a dit :

oui je m'en doutais....j'ai un super metrix mais le gars qu'il y a au bout....il est moins super 🙄 je met les bitoniaux rouge et noir ou et sur quelle position je tourne le truc qui tourne du metrix ?

J'avais un truc Manuel, maintenant j'ai truc de pro fourni par un gendre bienveillant !

Main Product Il détermine le range automatiquement ! Un truc de gogole feignant, pile poil, quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi celui ci depuis que beau papa a pété le sien....lol je lui ai refilé mon vieux Boch

Multimetre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que des fois il fait bip et tout et tout....

 

Par contre il a un thermomètre et pour le rôti dans le BBQ c'est extra !

Modifié (le) par optik8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour finir merci pour ce moment de plaisanterie, on a ressorti Pierrot qui s’ennuyait depuis 45 ans c’était marrant.

Je vais continuer a fouiller pour essayer de trouver mon graal de la SKR avec mon multimètre technochinois.

Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, optik8 a dit :

 je met les bitoniaux rouge et noir ou et sur quelle position je tourne le truc qui tourne du metrix ?

Trêve de plaisanterie, au boulot 😉 .

Le noir sur une masse (le plus simple tu visses la pointe sur une borne - de l'alimentation). Le rouge sera placé sur le tout petit potentiomètre du pilote (attention à ne pas déraper et provoquer un court-circuit sur le dit pilote). Ensuite, multimètre calibration V -~ (tu vas mesurer une tension continue mais ton matériel ne fait pas de différence entre continu et alternatif), calibre le plus petit possible mais tout de même supérieur au voltage maximum du pilote (on partira donc sur 2V, en fait tu t'en fiches car ton multi est "autorange" donc il trouve le bon calibre).

Tu mesures la tension actuelle puis avec un petit tournevis cruciforme (l'idéal en céramique car non conducteur) tu tourne très lentement (car c'est très sensible) dans le sens horaire ou l'inverse pour augmenter / diminuer la tension (où tu fais comme moi, tu prends tes pilules pour la faire baisser 😄 ). Tu remesures et recommence le réglage jusqu'à être le plus proche de la valeur calculée.

Pourquoi visser la pointe noire (négatif) sur l'alimentation? Parce qu'on que deux mains et que si l'on veut éviter de provoquer un CC, tenir trois matériels avec seulement deux mains avec un des matériels qu'il faut tourner dans un sens ou l'autre, j'ai essayé mais ni suis pas parvenu (d'autres plus doués ont peut-être réussi), en plus je suis gaucher or on sait tous que les gauchers sont maladroits (les tournevis comme les tasses à café n'étant prévus que pour des droitiers 🙂  ).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup 😀 je mets ça en pratique des que je rentre du taf... normalement samedi et je vous dis quoi.

Bonne soirée.

 

Ps...je suis gaucher aussi alors je vais fixer la pointe  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à vous tous !

   Je dévore les forums consacrés aux imprimantes 3D d'un tarif inférieur à 500€ et le votre est génial.

A quelques semaines de ma retraite , je souhaite me mettre à l'impression 3D et totalement novice dans ce domaine (comme dans bien d'autres :-)  ) je pense m'orienter vers une Creality Ender 5 . ma première question , car je veux confirmer la commande rapidement , elle se trouve actuellement sur Amazon à 328€ et sur Cdiscount à 238€

https://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/creality-3d-ender-5-imprimante-3d-de-haute-precisi/f-1071157-lix9581245303633.html#mpos=0|mp

S'agit-il bien de la même imprimante ????

Merci d'avance pour votre retour et votre forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas laquelle c'est sur Amazon mais il y a 2 versions :

- la Ender 5

-La Ender 5 PLUS

Mais je pense que cela doit être la version 5, donc Cdiscount, très bon prix ! Elle est à 263 sur Aliexpress ! Maintenant est ce une bonne imprimante, les avis sont partagés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention sur Cdiscount, se méfier car souvent ils se rattrapent sur le prix de la livraison et le service après vente est le pire que tu puisse trouver parmi les gros site de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @Poisson21 concernant le SAV par contre le lien de @JJ57 précise que l'expédition est gratuite donc si tu n'as pas peur du SAV, ce me semble être un bon prix pour une Ender5.

🙂

Si tu la prends (la Ender 5) quelques utilisateurs dans cette section du forum en ayant une pourront t'aider pour l'améliorer, par exemple @yopla31 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, fran6p a dit :

Si tu la prends (la Ender 5) quelques utilisateurs dans cette section du forum en ayant une pourront t'aider pour l'améliorer, par exemple @yopla31 😉

J'ai eu certainement une des première sur Amazon. Elle est arrivée avec son lot de problèmes (socle de extrudeur fendu par serrage excessif, t^te qui s'est mise à fuir à la 2ème impression et irrécupérable, etc...). Soit, client Prime, je renvoyais et re-belote pour trouver de la dispo, soit je la faisais évoluer immédiatement. J'ai opté pour la 2ème solution et je ne regrette pas (si ce n'est que la Ender5 Plus m'aurait mieux convenu, même si c'est un complément à ma CR10, son volume est intéressant. Faudrait que je revende ma Ender5 "tunée", mais avec tout ce qu'elle a dans le ventre, pas sûr que je fasse un bon deal !! 🤔 Pas vu encore sur amazon.fr, la PLUS ?!

Pour les améliorations, je crois les avoir décrites sur mon file. Mais je reste ouvert à toute question !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yopla31 a dit :

Pas vu encore sur amazon.fr, la PLUS ?!

non je ne l'ai pas vu sur amazon mais il me semble l'avoir vu en stock européen je ne sais plus si c'était sur ali ou sur le shop EU de creality à vérifier....Sinon t'as pas eu trop de chance avec la tienne, moi aussi je pense avoir était parmi les premiers à l'avoir commander et je n'ai vraiment pas eu de soucis, franchement je suis satisfait....( il y'a aussi une version pro qui va sortir, pour 50$ de plus elle a la taille de la E-5 normal avec des drivers tmc mais je ne sais pas sur quelle carte mère, l'extrudeur metal et ptfe capricorn )

Bref pour @JJ57 je pense ça peut être une très bonne base pour commencer, à savoir que quand même il y'a des choses qu'il faut changer ou ajouter dessus d'office genre l'extrudeur metal ou les tl-smooters.

Et pour finir après les tests effectués sur Ideamaker et assez concluant, le week- end dernier je me suis penché sur PrusaSlicer V.2.1.0 et j'ai fais quelques essais très prometteurs aussi.. à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Labrax a dit :

Et pour finir après les tests effectués sur Ideamaker et assez concluant, le week- end dernier je me suis penché sur PrusaSlicer V.2.1.0 et j'ai fais quelques essais très prometteurs aussi.. à suivre....

Oui, j'ai très rapidement testé. L'avantage c'est, évidemment, pour les possesseur de Prusa, FDM ou SLA, utilisant les filaments (ou résine) vendus par Prusa ! Les profiles sont pré configurés, il ne reste plus qu'à peaufiner suivant ses habitudes...

Pour l'instant, je continue avec S3D (faut bien amortir l'investissement!), d'autant que ma Ender5 est en double extrusion sur une tête XCR 2IN1 avec des scripts dans les profiles pour gérer la double extrusion, même si je l'utilise principalement avec un seul filament, l'objectif  étant de garder dispo cette option de double extrusion !

J'avais espéré pouvoir utiliser PrusaSlicer tant pour mes imprimantes FDM que pour ma LONGER Orange30. Malheureusement, cette dernière n'est absolument pas compatible avec PrusaSlicer ! Pour l'instant, seul ChituBox est utilisable en partie avec le slicer de LONGER3D, LongerWare. Je n'ai pas encore cherché, mais si PrusaSlicer est capable de sauver le fichier de pièce avec ses support générés au format STL, il sera possible de l'ouvrir ainsi dans LongerWare, et le slicer ainsi et l'exporter au format de l'Orange30. pas très pratique toutes ces passerelles !!

Je me souviens avoir slicé une pièce avec S3D et PrusaSlicer, mais peut-être une version 1.x, et le fichier S3D était beaucoup plus efficace, bien mieux optimisé. Le fichier PrusaSlicer n'arrêtait pas les aller-retours et l'imprimante vibrait de partout ! Il faudra que je renouvelle le test !

Modifié (le) par yopla31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...