Aller au contenu

GO Print

Panne prusa i3 3D Phoenix


leclode

Messages recommandés

Bonjour , tous mes voeux pour 2019. Depuis 3 ans environ j'ai une imprimante 3D phoenix (L'entreprise est fermé)  . Jusqu'à présent,  j'ai réussi a me débrouiller pour les différents problèmes que j'ai eu avec. Seulement cette fois ci je ne trouve pas . Quand je lance une impression la température de la table et celle du bloc chauffant de la ED3 V6 fonctionne . Au moment ou la température est bonne et juste avant le lancement de l'impression, une lumière rouge s'allume derrière la carte je pense. (Je devrais la démonter complétement pour voir ou mais comme je vais devoir retirer l'alimentation je serais pas plus  avancé ). Après trente seconde d'impression environ celle ci s'arrête . Sur l'écran lcd j'ai un message d'erreur pour la température .Ce que je pense normal vu que l'imprimante coupe le bloc et la table . Comme j'ai déjà du changer la sonde de la tête je sais que ce n'est pas le même genre de problème. Je suppose que, quand une des pièces de chauffage lâchent elle ne monte plus en température comme la fois ou j'ai eu mon problème de sonde . Je penserai plutôt pour la carte mais comme j'y connais rien 😊 . Quelqu'un aurais déjà eu le même genre de problème ? Ayant acheté cette imprimante montée, je voudrais savoir si on peut récupérer le firmware de cette carte ? Capture.JPG.44654a468d8d7c698d35c5e87c16a037.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,si éventuellement ça peut servir a quelqu'un j'ai trouvé la panne. En fait je me suis amusé a vérifier le câblage . Je ne comprenais pas pourquoi le chauffage fonctionnait à l'arrêt mais que sitôt que la tête bougeait, la carte le coupait . En fait j'avais une coupure dans le fil de la sonde de la tête . Quand celle-ci revenait à son point de départ le fil se retouchait . Je vais refaire le faisceau . J'avais déjà remarqué que celui-ci avait tendance suivant ses déplacements a se tendre plus que de raison . En plus quand j'ai du la changer j'ai trouvé bon de souder les deux fils pour être sur . Il ne faut surtout pas le faire .Il est préférable de sertir une cosse et de ne pas torsader les brins du fil . Apparemment c'est la façon de faire en aéronautique ainsi que dans les machines industrielles . Les fils soudés ne résistent pas aux vibrations et aux déplacements . On apprend a tout âge 🤪. Par contre je viens de me rendre compte que si cela avait été réellement la carte je serais dans la m...e .Si quelqu'un connait un site qui explique comment changer la carte ou mettre une nouvelle et la configurer je suis preneur . Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ta carte semble etre du classique arduino mega 2560 et ramp 1.4:

je pense pas que tu puisse recuperer le firmware d'origine, faudra mettre marlin dessus et configurer a la mano...

Modifié (le) par Riton32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un grand merci pour ton aide .Oui c'est les mêmes cartes que dans ta vidéo. Je vais regarder ça de plus près ce qui me gêne c'est le fichier pour la configuration .Apparemment toutes les imprimantes on leur propre configuration . Je pense acheter un ensemble à petit prix pour faire des testes avec . Je vais essayer de voir si il n'y a pas un fichier qui traine sur internet pour la mienne. Génial tes vidéos 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien avec plaisir 😉
oui, il faut fouiner pour essayer de trouver le fichier "configuration.h" de  ton imprimante, ça serait l'ideal...

perso, j’achèterai une carte complète pour faire des essais, comme ça si soucis tu pourra revenir en arriere avec ta carte d'origine,

voila ce que j'ai acheté dernièrement pour une 20ene d'euros en tout, ça devrai te convenir aussi :

https://www.ebay.fr/itm/3D-printer-kit-RepRap-Prusa-i3-HSG-RAMPS-1-4-Mega-2560-A4988-LCD-2004-Display/272384513356?hash=item3f6b61d54c:m:mezySAazAxY93Pb_xTq47PQ:rk:1:pf:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé mais pas trouvé. Le seul message que j'ai vu, c'est justement quelqu'un qui demandait de l'aide pour trouvé ce fameux fichier (Par contre je comprends pas en principe celui qui achetait un kit n'avait plus que le montage à faire tout était configuré en principe). Je pense que je vais commencer avec le fichier standard et faire des testes en commençant tout doucement . Une chose a la fois. Merci pour ton lien juste ce qu'il me fallait en plus gros coup de chance 😉 j'ai eu 8.89 GBP de remise du coup j'ai pris un écran avec . L'ensemble pour 13€ c'est vraiment top surtout pour faire des essais .J'ai trouvé la notice de montage de mon imprimante a un endroit il parle qu'on peut régler le courant envoyé dans les moteurs.Le réglage se fait par 1/8 eme de tour . Comme apparemment tu as l'habitude de changer tes cartes, le potentiomètre je suppose qu'on peut lui faire faire qu'un certain nombre de tour maxi mini ? Tu fais comment pour savoir le courant envoyé au moteur ?

encore un grand merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une prusa "like". Tu peux éventuellement partir du firmware de la prusa rework -> https://www.reprap-france.com/support

Il y aura certainement un ou deux trucs à revoir. 😉

Capture.PNG.c60735ddfa2d41d6d93e970e941e733d.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai une prusa 3d Phoenix, et je suis entrain de changer tous les guides acier par des carbones, mais surtout j'ai un driver qui a cramé et donc à remplacer.

J'aimerai mettre le firmware a jour, mais comme toi je n'ai aucune idée de comment récupérer le firmware d'origine.

Le firmware Prusa Rework a-t-il fonctionné pour toi ? Quelles modifications as tu apportés au fichier de configuration ?

Sinon pour avoir déjà changé complètement la carte RAMPS, c'est du plug and play, il faut juste veiller à bien remettre les jumpers au bon endroit.

Si quelqu'un veut bien m'aider je suis perdu.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bardalito a dit :

je n'ai aucune idée de comment récupérer le firmware d'origine.

C'est possible MAIS pas garanti. Tu ne pourras de toute façon sauvegarder que le contenu sous forme binaire donc impossible d'effectuer de modifications sur le fichier obtenu. Il ne sert que de sauvegarde 😉

Plus d'explication : >>> ici <<< et >>> là <<< (pour plus d'information sur AVRDUDE).

Le mieux est ensuite d'apprendre à confectionner son propre microprogramme à partir du lien donné par @biostrike.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...