Aller au contenu

GO Print

Imprimante 3D Prusa


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 700
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à Toute la communauté.

Meilleurs voeux pour 2019.

Ma première résolution c'est de prévoir sous peu l'achat d'une imprimante 3D mais beaucoup de questions sont devant tout plein de forum avec tout plein de réponse.

Sur une majorité de Forum et de site la Prusa mk3 fait pour beaucoup l'unanimité ou en tout cas beaucoup d’enthousiaste. Mon budget étant de l'ordre de 700€ j'ai une pléthore d'imprimante en choix

Est ce que pour une première imprimante cela ne risque pas d’être une galère sans fin? En étant Noob vais je trouver facilement sur des sites des config "cle en main" pour obtenir des impressions de qualité sans avoir a me plonger dans un premier temps dans les réglages sans fin....

 

est ce qu'un autre choix pourrait être plus judicieux?

 

Merci de votre futur retour et du temps que vous allez prendre pour moi....

 

Meilleurs vœux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Avec ton budget le choix d'imprimante est grand. Mais il faut d'abord savoir ce que tu vas en faire... De grande pièce ? il faut que ce soit rapide ? Pourquoi l'abs ? De la petite série ? de la très haute résolution ? Ou juste mode gadget ?

La première imprimante c'est toujours un peu compliqué car il faut comprendre le fonctionnement et les impacts si on joue avec tel ou tel chose...

Bref dans le choix des imprimante tu as:

* La MK3 est effectivement une très bonne imprimante, mais elle n'est pas dans ton budget https://shop.prusa3d.com/fr Ca reste l'une des meilleures imprimante que j'ai pu voir et effectivement pas de prise de tête avec la MK3. Tu as la MK2S qui est dans ton budget.

* Les Creality qui sont en générale de bon modèle, mais attention ce n'est pas aussi friendly user que ca.

* tu as la smartcube dans le style cocorico mais avec beaucoup de boulot... https://boutique.smartcub3d.com/

* Les dagoma mais pareil encore tu travailles à faire dessus pour répondre à tes attentes de matériel (ABS car il faut un plateau chauffant obligatoirement), sinon c'est cocorico aussi https://dagoma.fr/imprimantes-3d.html

* tu as aussi le choix des imprimantes à résine (attention il ne faut regarder beaucoup de chose là) qui sont dans ton budget, il y a la creality LD001, la wanhao D7, la Anycubic Photon.

 

Le conseil que je te donne est d'abord de définir clairement ce que tu veux en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des objets. Je compte dans 1 premier temps à me cantonner à faire des truc basique mais sympa. Genre figurine, vase, gadget genre porte carte. Bref quantité de merdouille a offrir ou même décorer la maison pour montrer la validité de l'achat auprès de madame... sinon je suis mort  lol .

 

Comme le choix des matériaux pour l'impression est énorme si je peux tomber sur du multi matériaux au final comme cela pas de risque de déception. J'ai vu aussi 1 système prusa pour du multi filament. D ou mon premier choix pour cette imprimante

 

Pour le budget sur le site Prusa elle est à 640 en kit je crois

Modifié (le) par Crazylutin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 oui je viens de voir cela en fait quand on clique sur le site on tombe sur une page avec la TVA en moins d'où le tarif surprise à de 639 € hors-taxe. Maintenant la grosse question est-ce qu'il vaut mieux attendre quelques semaines de plus et acheter la MK3 où prendre tout de suite la MK2

Modifié (le) par Crazylutin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai la MK3 avec le module multi-material V2 et je t'avoue que c'est une sacré machine. Pas de soucis de réglage ça marche pratiquement tout seul. Il faut bien la construire mais pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis également novice en impression 3D et je me suis posé la même question il y a quelques mois (j'hésitais entre dagoma, prusa et smartcub) ; j'ai finalement opté pour la smartcub3D et je ne regrette pas mon choix : elle fait très bien le boulot et le SAV ainsi que les conseils et réponses très rapides sont assez précieux. 

J'ai déjà essayé la dagoma neva magis : elle est très simple aussi mais l'absence de plateau chauffant me gênait un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comptais créer un nouveau sujet, mais celui-ci est proche de celui que je comptais ouvrir.
Faites moi savoir si vous pensez que je devrais ouvrir un autre sujet.

Je voulais connaître les alternatives a la Prusa i3 MK3.
J'ai vu un tas de review favorable a son sujet et son kit multi-matériaux peux constituer un bel upgrade a venir.

Deux point m’inquiète dans la Prusa:
1) Il y a le fameux problème d'extrusion (602) - Je n'ai pu voir si c’était résolu tout en trouvant une multitude de piste qui pouvait expliquer ce problème ...
2) Le deuxième point concerne la rigidité de l'ensemble avec de nombreuse pièces de raccord.

Mon inquiétude est-elle justifiée ?
Dernier point, si dans un premier temps je compte utiliser du PLA, des matériaux plus technique tel que du PLA renforce en fibre de carbon pourraient m’intéresser.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui en ai une, je n'ai pas rencontré le problème #602

 

Coté rigidité pas de soucis non plus. Le châssis est très lourd. Limite plus que ma P3Steel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur qu'il vous faille compter sur un nouvel aquerreur de PRUSA MK3 , bien que mon cœur balance encore avec la CREALITY CR10 S PRO , je n'ai encore pas jeter mon dévolu , énorme communauté CREALITY , chez PRUSA le forum est en anglais , j'avoue ne pas faire bon ménage avec lui , il y a glouglou bien sur , mais ! Et ici la catégorie reste désespérément vide , alors je me dit pas de soucis avec cette machine . J’hésite encore étant déjà possesseur d'une CR 10 de base avec bientôt deux années au compteur , il est vrai qu'il faille vraiment bricoler dessus pour obtenir de beaux prints , dont elle est capable , bref rien ne m'urge alors je lis tout ce qui se présente , n'oublie pas @Crazylutin de nous faire part de ton ressenti lorsque tu l'aura reçue , d'avance merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 j'ai reçu cette imprimante mercredi. Je l'ai monté en peu près12 h en prenant bien son temps.

 

Le packaging est vraiment très très bon tout est bien expliqué à l'intérieur.

 

On peut télécharger les manuels en français il y a un forum en français aussi sur le site de Prusa.

 

 en ce moment je suis en train de galérer sur la calibration de base de l'imprimante. Tous mes axes sont bon mon plateau est bien droit mais je n'arrive pas à passer le cap de la toute première impression. Filament qui n'adhère pas sur le plateau tentative de ma part de changer le niveau mais rien n'y fait.

 

Bref les mains dans le cambouis ou plutôt les filaments. J'ai lancé une demande d'aide internationale sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...