Aller au contenu

Filament ABS

Freesculpt 2EX

lulu67340

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une imprimante freesculpt 2ex ou m180 malyan, je lui ai viré la carte car je n'arrivais a rien.. J'ai acheté une geeetech 2560, puisqu'elle a l'air de piloter pas mal de machine, mais je suis un peu un bleu la dedans et je souhaiterai poser une question naïve.. j'ai une tevo tarantula, qui a la même carte mais pas la même architecture, est ce que prendre le firmware de celle ci peut être utiliser pour piloter la freesculpt.. puisque dans l'absolu ca pilote et peut piloter deux extrudeuses.. c'est une question a laquelle je me doute que ce serait facile.. mais ne sais-t-on jamais..

Je sais que plus beaucoup de personne n'utilise cette imprimante néanmoins je trouve son architecture assez stable et je pense que tout est possible, en finalité ce n'est qu'un robot a qui on demande un travail.. Je sais aussi que le sujet des firmware pour cette machine a été longuement débattu, mais il y a longtemps entre temps beaucoup d'autre chose sont venus sur le marché qui fait que je pense que cette imprimante peut avoir une nouvelle jeunesse.. 

Merci pour vos réponses

Modifié (le) par lulu67340

• 3 weeks later...

Bonjour le mieux est d'installer un marlin de base et de  le configurer  ( onglet H) selon les paramètres de la machine. IL y a des tutoriaux  pour ce paramétrage exemple http://www.cr10.fr/le-guide-malin-de-marlin/

• 1 year later...

Hello hello

Dommage que j'aie pas vu ce post avant, j'en ai une, de Freesculpt >>>

Esque tu as toujours besoin d'aide, j'ai déjà bien avancé sur son exploitation ?