Aller au contenu

GO Print

Conseil pour un premier achat ...


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Donc j'ai pour ambition de devenir un nouvel utilisateur d'imprimante 3d : je viens d'acheter un stylo pour ma fille et je penses passer à la gamme supérieur, aussi voilà les critères qui sont essentiels pour moi : 

- le prix,

- l'utilisation,

- les plastiques.

Alors par quoi commencer, tout d'abord je veux pas me ruiner : budget d'environ 400€ max 500€, et quelque chose de facile d’utilisation. Aussi je penses partir sur des type cube ou box prêt monté... Car pour les imprimantes en kit, on m'a fait comprendre que si e n'étais pas pointu, ben ça allait automatiquement merder... Donc ça c'est pour le budget, pour le reste je suis à la recherche de réponses ... Honnêtement pour le moment il y a deux imprimantes qui me titillent : la Vinci 1.0 junior qui imprime en PLA sur du 15/15/15, et la Pearl freescult x1 qui utilise ABS et PLA et qui a un plus gros plateau et qui est chauffant, pourquoi ? : tout d'abord leur prix qui est très attractif, le principe du je déballes et j'utilise me convient, pas de prise de tête sur les calibrages et des logiciels simples à utiliser.

Les moins et bien je sèche : je sais que par rapport au prix, la définition ne sera pas explosive, mais bon pour commencer et pour le type de pièce que je veux faire ça va aller... Et la question qui me tarabuste : les plastiques, je sais ce que vaut l'abs en solidité c'est le plastique le plus couramment utilisé sur les répliques après les polymères, mais le PLA ça donne quoi ? j'ai vu des videos qui montre que le PLA est plus rigide que l'ABS à la déformation, mais il se dégrade plus vite à la chaleur et à l'eau ...

Et donc vous comprendrez pourquoi je me pose des question sur cette vinci qui n'imprime que le PLA, donc voilà, j'attends vos conseils et pourquoi pas si vous avez des suggestions à me faire sur d'autres matériels dans ces tarifs là ? 

Merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gone :)

faut juste te poser la question est ce que tu vas avoir besoin d'imprimer de l' ABS . A part pour des applications specifiques le PLA suffit , tout dépend de ce que tu veux imprimer.

Donc pour du PLA vu ton budget et vu que tu veux pas te prendre la tete la Vinci semble etre un bon choix . De toute maniere il y a pas vraiment beaucoup d'imprimante plug and play dans les 500 euros.

le probleme de la Vinci  c'est que les filaments sont prioritaires , probleme qui est peut être détourné en bricolant un peu d'apres ce que j'ai vu 

Tu aurais eu un plus gros budget je t'aurais conseillé une autre imprimante PLA et ABS 

La Pearl je la connais pas , mais j'ai un peu peur au niveau du SAV ..... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille la pearl, ce n'est vraiment pas de la bonne qualité. J'ai une connaissance qui en a acheté une il y a 1 an 1/2, elle ne fonctionne déjà plus... il a dû s'en servir 10 fois. ¬¬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement, 400-500€ est un budget confortable pour une imprimante 3d.
Maintenant, les imprimantes montées sont forcément beaucoup plus cher.

L'imprimante en kit reste quand même à la portée du bricoleur débutant.
A mon sens, les seules qualités à posséder sont être méthodique et soigneux.
N'importe qui peut s'y contraindre au moins le temps du montage.
Il n'est pas interdit non plus de se faire aider, soit par le biais d'un forum ou d'une communauté,
soit en rendant visite au fablab du coin, si tu ne vis pas dans une région reculée.

Autre solution aussi, c'est de faire les petites annonces.
On trouve parfois des imprimantes 3D d'occasion a bon prix, et l'on bénéficie des précieux conseils de l'ex-propriétaire,
qui s'en sépare souvent pour d'autres raison qu'un problème de fonctionnement (désintérêt, besoin de sous, passer à mieux...).
Il y a aussi des annonces de gens qui montent des kits ou fabriquent des imprimantes.
Il m'arrive d'en monter parfois pour mes voisins bretons.

Sinon, pour répondre précisément à ta demande, je te conseille de considérer la Wanhao Duplicator I3.
Elle est vendue pré-réglée en usine, il faut juste solidariser la base et le portique et brancher les prises.
La Wanhao Duplicator I3 est à moins de 400€, elle a des vis trapézoidales, un châssis acier et un boitier externe clos.
Elle imprime tous types de filaments, et, puisque c'est une déclinaison de la Prusa I3,
elle bénéficie de tous les avantages de la plus grande communauté et éventuellement de pièces à monter en seconde monte.
Mais elle est assez complète et aboutie ainsi pour s'en contenter telle quelle.

27165800-origpic-3ec1d0.jpg

++JM
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà mes questions : que veux tu dire par fil prioritaire ? Pearl j'oublie : merci car je pensais qu'on me l'aurai plus conseillée... Et celle que tu me propose jmax à l'air sympa mais deux choses me tarabustent : c'est une prusa et j'ai lu pas mal de sujets car geeeteck la propose ... Mais pas mal de soucis de pièces qui cassent et ensuite je vois que le site est anglais donc le sav me fait un peu peur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tazman69 a dit :

Alors voilà mes questions : que veux tu dire par fil prioritaire ? Pearl j'oublie : merci car je pensais qu'on me l'aurai plus conseillée... Et celle que tu me propose jmax à l'air sympa mais deux choses me tarabustent : c'est une prusa et j'ai lu pas mal de sujets car geeeteck la propose ... Mais pas mal de soucis de pièces qui cassent et ensuite je vois que le site est anglais donc le sav me fait un peu peur. 

oups  je voulais dire proprietaire , c'est a dire il y a que les filamenents de Vinci que tu peux mettre dessus .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis aussi dans la même réflexion pour la première imprimante 3D. Je suis également en train de regarder de près les imprimantes DA Vinci.  J'ai vu que le dernier modèle d'avance 1.0 PRO acceptait n'importe quel fil (ou presque) et intégrait un laser pour de la gravure. 

Que,qu'un aurait-il déjà utilisé ce nouveaux modèle ? Pourriez-vous nous faire un retour ?

a bientôt !

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis comme vous en train de choisir l'imprimante "idéale" en fonction de mes critères (dont celui financier).

Pour l'instant, j'élimine les imprimantes que je n’achèterai pas :
- toutes celles qui dépasse les 500€;
- la Vinci junior avec ses bobines propriétaires;
- la Discovery 200 de Dagoma après tout ce que j'ai lu dans ce forum alors qu'elle a été mon premier choix;
- les imprimantes I3 Prisa expédiées depuis la Chine à très bas coût;

Au final à ce jour, mon coeur balance entre 2 machines !

- la Wanhao Duplicator i3 3D-Skrivare V2 à 439€ (en rupture de stock actuellement) mais j'ai peur que toute la doc soit écrite en anglais; ce qui en soit ne me gênerait pas, mais comme la modélisation 3d est un monde nouveau j'ai peur d'être largué au niveau du vocabulaire technique;

- la SmartrapCore Alu à 450 €;

Mais j'ai un faible pour la SMARTCUB3D en kit à 700 € (mais, hélas, elle dépasse de beaucoup mon budget);

Voilà où j'en suis de mes réflexions.

Phoenix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phoenix a dit :
Il y a 2 heures, Phoenix a dit :

Mais j'ai un faible pour la SMARTCUB3D en kit à 700 € (mais, hélas, elle dépasse de beaucoup mon budget);

 

Salut Phoenix, si c'est bien la même, elle est en promo à 599 chez darty: http://www.dealabs.com/bons-plans/imprimante-3d--3d-system-cube3-blanc/192683

J'aurais mieux fait de vérifier avant... ce n'est pas du tout ça !

Modifié (le) par Plusdego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses peut être partir sur une Vinci junior pour commencer : elle est pas  très chère j'ai regardé pour les bobines apparemment on peut changer les cartes nfc et imprimer en 0.05... Du coup je penses que ca peut être un très bon tramplin avant de passer à plus avancé... Pour la wanahoo j'ai pas vu de logiciels distribuées avec, il ny a pas de sav en france et connaissant ma chance avec les expéditions. Bref je me laisse encore un petit peu de temps de reflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31 janvier 2016 at 14:30, delirium07 a dit :

Tu aurais eu un plus gros budget je t'aurais conseillé une autre imprimante PLA et ABS 

Salut delirium07,

aurais-tu un conseil pour une imprimante pas trop prise de tête autour de 1000€ ?
plus ça va et plus je doute !

Merci d'avance de ton aide !

Julien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Plusdego a dit :

Salut delirium07,

aurais-tu un conseil pour une imprimante pas trop prise de tête autour de 1000€ ?
plus ça va et plus je doute !

Merci d'avance de ton aide !

Julien 

Bonjour Julien 

perso je te conseillerai la Robox, c'est une printeuse plug and play , sans prise de tete , tu lui met un fichier .stl et elle 'imprime ;)  et plutot bien !!

elle fait 1250euros , mais tu peux la payer en 4 x sans frais sur cdiscount 

tu peux en savoir plus ici avec des exemples de prints : 

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/50-cel-robox/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/1/2016 at 14:13, Tazman69 a dit :

Et la question qui me tarabuste : les plastiques, je sais ce que vaut l'abs en solidité c'est le plastique le plus couramment utilisé sur les répliques après les polymères, mais le PLA ça donne quoi ?

Juste pour préciser : l'ABS, le PLA, et toutes les autres matières plastiques, les résines (époxy, polyester...), les silicones sont tous des polymères.

Du coup, bien que ta phrase est compréhensible, elle ne veut rien dire.

 

Sinon, au niveau de ton budget, je te conseillerais presque d'attendre un peut, et dépenser plus dans une imprimante un peut plus chère, mais qui sera de meilleure qualité.

L'attente, c'est pour réunir le budget, et pour faire ton choix en toute tranquillité.

Si tu n'a jamais vu d'imprimante fonctionner, essaye de te rendre dans un fablab, ou ailleurs pour en voire une fonctionner, et surtout pour voir la maintenance qu'il peut y avoir dessus... Souvent, on peut sous-estimer les contraintes liées à une impression, et elles peuvent être bloquantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Franchement, vous avez vu le bloc extrusions sur la DaVinci ?
Moi je tournerais les talons direct ! Pour vous faire une idée :

Upgrade nécessaire DaVinci vers E3D v6

La Vanhao Duplicator I3 est à moins de 400€ chez 3D prima, voir mon lien plus haut.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les gars j'ai décidé de laisser tomber la da vinci : le vendeur de darty m'a dit : " franchement on a imprimé une journée : c'est moche et gros et pas génial... Je vous conseil les kits ..." Lol pour que le mec de Darty me dise ça c'est bon lol : du coup je laisse tomber les imprimantes XYZ... Je continues mes recherches ... Merci Jmax j'y vais de ce pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, c'est pas si mal niveau qualité d'impression.

Solidoodle, c'est expédié des USA, tu vas te manger les frais de port et des frais de Douane.
Celle de "l'homme moderne" attention : surface d'impression ridicule 150x150mm.
Autant prendre celle de HobbyKing à 160€ dans ce cas !

Quelques liens pour toi :
Replikeo, avec la bonne Ormerod, ou des Prusa I3 pas mal et pas chères du tout.

La Beagle mini (une Delta) de chez ReprapWorld, avec une E3D genuine inclue !

La Micro-Delta de chez Emotion-Tech (ReprapFrance)

Comme quoi, il y a du choix ! Il ne te reste plus qu'à te décider à passer à l'acte... ;)

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...