Aller au contenu

GO Print

Conseil pour un premier achat ...


Messages recommandés

Salut, 

 

Je sais que certains ne sont pas d'accord avec moi (je pense même que je vais me faire taper mais c'est pas grave).

Ne jette pas la D200 trop vite, beaucoup des utilisateurs en sont très contents.

Elle n'a pas que des qualités ce n'est pas un défaut ambulant.

il y a un débat (animé) sur le topic d'en dessous ("entre les deux mon coeur balance).

Pour info je n'ai mon imprimante que depuis 15 jours et c'est ma première, je ne suis donc pas un vieux passionné qui a tout vu mais je souhaites quand même te donner mon point de vue.

Un petit résumé:

Les + :

Peu chére.

imprimée en france.

Une communauté sympa de bricoleurs

une plutôt bonne qualité d'impression (ça dépends quand même des exigences de chacun, regarde les résultats dans le topic dédié)..

Améliorable en fonction de ton besoin (lit chauffant moyennant changement d'alim (60 € en tout) )

Palpeur intégré, l'étalonnage se fait (presque) tout seul (juste un point de réglage(offset))

Livrée en boite "complète", pas besoin d'aller chercher les pièces à droite à gauche sur le net (pour les guillemets voir le - correspondant )

Les -:

certains trouvent qu'il y a un défaut de stabilité (j'ai pas trop le souci mais bon..) tu peux l'améliorer par la suite.

quelques améliorations plus que compliquées (double extrudeur).

La carte éléctronique qui est (selon certains, j'ai pas encore été jusque la) limitée.

Une communauté "jeune" (perso je trouve que c'est pas qu'un défaut mais bon..)

Mon transfo est vraiment bas de gamme (en soi ça ne pose pas de soucis pour l'impression mais mon CPL en fais les frais).

4 semaines de délais de livraison

Parfois il manque des pièces dans la boite (ils l'envoient au plus vite sauf un utilisateur qui a du mal à recevoir une buse défaillante mais c'est le seul il me semble).

Certains utilisateurs ont des pièces qui ont des défauts d'impression (en règle générale c'est plus esthétique qu'autre chose mais certains en sont gênés. Quand c'est trop prononcé tu peux leur demander de t'en renvoyer une).

Cette P.... de spatule en rupture de stock depuis 1 mois.

 

Voila, j'espère avoir été objectif, certains ne manquerons pas de compléter mes propos.

Bon courage pour ton choix, n'hésites pas à aller voir la zone dédiée à la D200 si tu veux voir les avis des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu : 104 euros de frais de ports... Bref ça me la fait à 500€ hurk ... Dagoma je regarde pas trop car très discutée... Et quand on palabre trop bof... Du coup demain j'ai rendez-vous au fablab de lyon à 17h00 du coup je penses qu'on va pas mal discuter : c'est vraie que la wanaho laisse songeur, j'ai pu voir un peu  tous les défaut qu'il peut y avoir dessus, mais rien de vraiment ingérable... après il y a celle de l'homme moderne : je trouve qu'un volume de 15 cm3 c'est déjà pas mal,  je vois qu'à la base elle est à 990 euros du coup ça laisse rêveur quelqu'un pourrait me dire de quelle marque il s'agit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis allé voir mon Fablab de lyon : Il a été unanime : prends la Wanaho : c'est une prusa, la communauté y travail beaucoup, tu trouvera toujours quelqu'un pour te donner un coup de main... Celle de l'homme moderne peut être pas mal, un fablab de bordeaux en a 5 et ça fait 4 ans qu'elles tournent plein régime... La limite c'est la taille du plateau... Bref à voir. Pour le moment ils sont en rupture de stok pour la wanaho j'attends de voir le 10 s'ils en re rentrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Visiter un Fablab, c'est toujours intéressant à faire. Le choix de celui de Bordeaux m'étonne, à moins que le fabricant ait à voir avec le fablab...

C'est quand même dommage que tu ne veuilles pas un kit, car c'est vraiment du bricolage basique et ça revient bien moins cher :
http://www.replikeo.com/fr/12-imprimantes-3d
 

Là tu vois, une Prusa i3 cadre acier pour moins de 250€, ou une Ormerod, qui est aussi une bonne machine 32 bits, c'est quand même pas mal !

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est que je me connait et on en a discuté avec la personne qui dirige le fablab et ça me rappel une grande discution que j'ai eu avec mon pere quand je lui apprenais à se servir d'un pc : c'est si tu prends une machine et que tu veux bidouiller dessus, ou si tu es utilisateur d'un système... Personnellement et Honnêtement, je veux pas trop savoir comment tout ça fonctionne, je veux un matériel fiable et opérationnel de suite, j'ai pas mal de projet d'impression 3d et je veux pas me prendre la tête à faire du montage... Attention je respecte les gens qui mettent les main dans le cambouis, je fais pareil avec les pc... Mais là je veux juste faire cracher du plastique. Et je me connais, je suis du style à vite m'énerver quand les choses fonctionnent pas et de vite rager... C'est pour ça que je veux un minimum de montage. Voilà

Sinon au cas ou j'ai trouvé ça pour ceux qui ont besoin de précision sur de petite pièce : http://printm3d.com/themicron , la technologie est sympa elle a l'air robuste...

Voilà, de toute façon je vous tiens au jus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention, il y a un minimum à connaitre tout de même.
Comme pour un PC, si tu n'y connais rien, tu vas voir un dépanneur en lui disant "je ne sais pas, ça ne marche pas".
Et là c'est la foire ! Déjà le gars que tu as en face n'est pas forcément compétent, et de toute manière, ça va te coûter un max.
Si tu veux vraiment aucun souci, alors il faut casser la tire-lire. C'est pas avec une imprimante à 400€ que tu seras à l'abri du cambouis.

Les machines personnelles FDM clés en main et/ou sans soucis (globalement) s'appellent (dans l'ordre de préférence) :

Lulzbot Taz 5
Ultimaker 2+ (ou 2-Go)
BCN3D Sigma
Airwolf Axiom
Makerbot Replicator 2

La qualité d'impression ne sera pas meilleure qu'une bonne i3 bien réglée, vu qu'au final c'est la même technologie...

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-Max.fr a dit :

Bonjour,

Attention, il y a un minimum à connaitre tout de même.
Comme pour un PC, si tu n'y connais rien, tu vas voir un dépanneur en lui disant "je ne sais pas, ça ne marche pas".
Et là c'est la foire ! Déjà le gars que tu as en face n'est pas forcément compétent, et de toute manière, ça va te coûter un max.
Si tu veux vraiment aucun souci, alors il faut casser la tire-lire. C'est pas avec une imprimante à 400€ que tu seras à l'abri du cambouis.

Les machines personnelles FDM clés en main et/ou sans soucis (globalement) s'appellent (dans l'ordre de préférence) :

Lulzbot Taz 5
Ultimaker 2+ (ou 2-Go)
BCN3D Sigma
Airwolf Axiom
Makerbot Replicator 2

La qualité d'impression ne sera pas meilleure qu'une bonne i3 bien réglée, vu qu'au final c'est la même technologie...

++JM

Up box, up mini, up plus 2, zortax, robox, ça ça roox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La SmartCub3D, je ne dis pas que c'est une mauvaise imprimante. Elle doit probablement bien imprimer si son plateau est bien guidé.
Mais selon moi, le prix ne correspond pas à une machine à base de coins plastiques et fines cornières alu.

@lv-esad Je n'ai pas dit que c'était les seules ;) Je parle de celles que je connais avant tout.
Personnellement, les machines où tu es obligé d'avoir des filaments avec eprom comme la Robox, c'est très restrictif !
les Up, je ne serai pas aussi enthousiaste, il y a de vrais déçus, notamment de la mini.
Zortrax, on en dit que du bien, mais je n'en ai jamais vu tourner.
Ma référence reste la Lultzbot Taz5, ah, si j'étais riche... 9_9

++JM
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, J-Max.fr a dit :


Personnellement, les machines où tu es obligé d'avoir des filaments avec eprom comme la Robox, c'est très restrictif !
 

++JM
 

Non c'est absolument pas restrictif puisque tu peux utiliser n'importe quel filament , n'importe quelle bobine comme n'importe quelle imprimante ;)

l'eprom sert juste a avoir les reglages preprogrammer du filament , mais tu peux creer autant de profils de reglages que tu veux !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, J-Max.fr a dit :

Lulzbot Taz 5
Ultimaker 2+ (ou 2-Go)
BCN3D Sigma
Airwolf Axiom
Makerbot Replicator 2

La qualité d'impression ne sera pas meilleure qu'une bonne i3 bien réglée, vu qu'au final c'est la même technologie...

++JM

Même base mais technologie et matériaux différents, conception et finition bien meilleures. 

Une i3 qui fonctionne bien coute chère et demande quand même beaucoup de travail. Les pièces disponibles à la vente sont de piètre qualité. Il faut soit taper dans le dédié haut de gamme qui coute très cher, soit tout refaire soi-même. Cela dit, les imprimantes que tu cites n'ont guère évolué. Pour le même prix on trouve des imprimantes bien plus performantes avec une électronique conçue en interne, fiable et aux performances sans commune mesure par rapport au tout venant. Un châssis et des axes rigides taillés au micron près, etc.

Nous ne sommes plus à l'ère du bricolage et de l'assemblage dans le garage de papa "d'imprimantes 3D" vendues le prix d'un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui me lance aussi dans l’impression 3D et n'ai pas de crainte à monter un kit, j'aurai bien pris celle-ci Type Prusa en section carré alu de 20x20mm .
Finalement j'ai trouvé un gars qui vend pour un peu moins de 400€ un kit, là aussi en section carré alu 20x20 tout montage avec équerres alu, type Prusa avec moteur nema17, Mega2560+ramp 1.4+écran 12864 et avec double extrudeur bowden (un seul sur la photo) plateau MK2 sans auto-nivellement, avec capacité d'impression 20x20x19cm (en dessous je trouve trop petit).
Un peu plus tard, je monterai un capteur capacitif pour l'auto-nivellement et remplacerai les tiges trapézoïdales par des 8mm.
Le kit devrait arriver la semaine prochaine.

J'ai pris le parti du kit, parce que je trouve les plug and play entre 400 et 1000€ assez chère pour la techno proposé et la taille réduite d'impression ;-)

Capture.PNG

Modifié (le) par Misterblue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 3 heures, filament-abs.fr a dit :

Même base mais technologie et matériaux différents, conception et finition bien meilleures. 

Une i3 qui fonctionne bien coute chère et demande quand même beaucoup de travail. Les pièces disponibles à la vente sont de piètre qualité. Il faut soit taper dans le dédié haut de gamme qui coute très cher, soit tout refaire soi-même. Cela dit, les imprimantes que tu cites n'ont guère évolué. Pour le même prix on trouve des imprimantes bien plus performantes avec une électronique conçue en interne, fiable et aux performances sans commune mesure par rapport au tout venant. Un châssis et des axes rigides taillés au micron près, etc.

Nous ne sommes plus à l'ère du bricolage et de l'assemblage dans le garage de papa "d'imprimantes 3D" vendues le prix d'un bras.

A priori, je ne suis pas d'accord avec la plupart de tes affirmations, qui, soit dit en passant, sont étayés sur rien pour l'instant.
Je doute même que tu aies utilisé une Taz5 un jour, laquelle est juste un monstre de fiabilité, d'efficacité et d'ergonomie. C'est à mon sens une belle évolution.
En admettant que je sois complètement à l'ouest, de quelles imprimantes véritables, pas chères, qui ne sont pas à papa parles-tu au juste ?

Car à l'intérieur d'une belle boite en plastique, comme la DaVinci, on trouve des composants médiocres dont je ne voudrais pour rien au monde sur mes machines.
C'est très cher pour ce que c'est d'ailleurs. On pourra en reparler en détail si nécessaire.
Actuellement, je teste une copie chinoise d'E3D lite6 qui marche du feu de dieu et qui ne m'a coûtée que 7€.
Un bô touchscreen couleur, ça se monte aussi sur Reprap, mais ce n'est pas un gage de performance du contrôleur, loin de là. Maison ou pas.
Niveau fonctionnalité, mettre un rouleau et le charger automatiquement en 50s, ça ne m'impressionne pas, je fais ça à la main en 10s.

En attendant avec impatience des arguments plus tangibles ;)

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

@Misterblue, attends, @filament-abs.fr a dit qu'il y avait mieux, mais il n'a pas dit quoi. Il a sans doute de nombreux exemples.

Pour ton imprimante, à mon sens les vis trap sont meilleures que de la tige M8.
L'auto bed leveling est un gadget pas très utile. Mieux vaut travailler sur ta structure pour qu'elle soit d'équerre et sans faille,
puis régler ton bed une fois pour toutes. Tu gagneras quelques minutes à chaque print. ;)

++JM
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben en fouillant un peu sur le site Aliexpress, le fabricant de cette belle imprimante a une boutique dédiée, je viens de la commander pour 386€ : 217 de produit et 169 de frais de port, et en plus sur cette version ils ont rajouté une enceinte en plexiglass : http://fr.aliexpress.com/item/New-high-quality-metal-Frame-WANHAO-Prusa-I3-3D-Desktop-printer/32354504407.html?spm=2114.06020208.3.21.7Ek8lF&ws_ab_test=searchweb201556_9,searchweb201644_3_505_506_503_504_502_10001_10002_10016_10017_10010_10005_10011_10006_10003_10004_10009_10008,searchweb201560_3,searchweb1451318400_-1,searchweb1451318411_6451&btsid=4ad899d9-ef50-4957-ace5-ed83c7047183

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, J-Max.fr a dit :

Re,

@Misterblue,....

Pour ton imprimante, à mon sens les vis trap sont meilleures que de la tige M8.
L'auto bed leveling est un gadget pas très utile. Mieux vaut travailler sur ta structure pour qu'elle soit d'équerre et sans faille,
puis régler ton bed une fois pour toutes. Tu gagneras quelques minutes à chaque print. ;)

++JM
 

En fait j'ai l'intention de remplacer les vis trap de 5 par des trap de 8 ;-) pas par des M8
Avec tout les messages que j'ai lu sur l'auto-levelling et ton commentaire, je vais surement laisser tomber cette option.

@ Tazman69, elle a l'air bien sympa cette printeuse avec en plus le caisson plexi ;-)
Dans mes recherches j'avais laissé tomber le côté acier ou bois parce qu'elle sera logé dans mon garage (changement de temp, et d'hygrométrie). Je lui ferai une "cloche" en alu/plexi avec filtration de l'air pour que tout soit clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 8 heures, Tazman69 a dit :

et pour celle que j'ai mise en lien boitier avec la double extrudeuse t'en penses quoi J MAX ?

La CTC est une copie de Makerbot Replicator (premier modèle). C'est une imprimante ordinaire, le build volume n'est pas énorme.
245mm d'un côté c'est bien mais de l'autre 145mm te limite en profondeur, et pareil 150mm en hauteur c'est peu.
La tendance est plutôt au 220x220x230mm. La double extrusion est un gadget capricieux. A voir si tu en as vraiment besoin.

@Tazman69 Wanhao est considéré comme le Makerbot chinois.
Bon choix, globalement l'imprimante a un bon rapport qualité-prix et la cabine aidera pour les matières ayant tendance à wrapper.
Je te conseille toutefois d'investir dans un BuildTak quand tu auras bien la machine en main.
Attention il y a quelques précautions préliminaires à l'installation du BuildTak, on pourra en reparler.

Comme il y a une livraison DHL et que ça vient de chine, tu vas probablement manger des frais de douane + frais de dossier DHL.
Lesdits frais sont à plus de 40€ chez DHL (ils ne s'emmerdent pas !).
L'un dans l'autre, attends-toi à un surcoût de 80€ au bas mot. Je sais c'est moche...
Mieux vaut acheter en Europe, même si la disponibilité demande de patienter parfois.

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr
Précisions sur la Douane et DHL...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, J-Max.fr a dit :

En attendant avec impatience des arguments plus tangibles ;)

 

C'est uniquement mon expérience et les retours des utilisateurs de nos filaments que j'expose ici. Pour ma part, je vend du filament à tout le monde ;)

Comme il se crée environ un constructeur d'imprimante 3D par semaine, je ne prétends pas connaitre tous les modèles évidemment.

C'est une tendance que je constate et j'en fait part sur le forum: beaucoup de constructeurs d'imprimantes 3D ont dépassé le cap de l'assemblage de pièces et d'électronique standard. Dorénavant la plupart des pièces est conçue à partir de zéro, y compris et surtout l'électronique. Cela donne des machines infiniment plus fiables et plus précises que n'importe quel kit.

Evidemment, comme tu le soulignes, on trouvera toujours des assembleurs, des recarosseurs et même des simples changement d'étiquettes comme Dremel avec sa copie chinoise d'entrée de gamme. L'individu avisé aura intérêt à monter son kit avec des pièces de qualité plutôt que d'investir dans les machines précitées.

Cependant j'ai bien mis en valeur le mot "avisé" car ce genre de bricolage n'est pas à la portée de tout le monde, quoique tu en penses. Et puis beaucoup de gens n'ont aucune envie de mettre les mains dans le cambouis, ils veulent imprimer en 3D, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi non plus je ne connais pas tout, et personnellement je ne connais pas de "machines infiniment plus fiables et précises", au contraire.
A moins d'aller vers du 3D systèmes ou des machines de prototypage industriel à plus de 10.000€.
Tu me cites Dremel, c'est bien, mais comme contre-exemple, ça j'en ai plein de contre-exemples.
J'ai bien compris les préoccupations des gens qui veulent être utilisateurs et pas constructeurs. Ok, admettons.
Mais, une fois encore, qui sont ces "beaucoup de constructeurs d'imprimante 3D" ? De qui et de quelles machines parles-tu ?
Quelles sont donc ces "machines infiniment plus fiables et précises que n'importe quel kit", selon toi ?
Je veux bien reconsidérer ma position, mais il faut que ton argumentation repose sur quelque chose.

Bref, donne-donc des noms, des références de machines, des arguments tangibles étayant ta théorie quoi... ;)

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, J-Max.fr a dit :

Mais, une fois encore, qui sont ces "beaucoup de constructeurs d'imprimante 3D" ? De qui et de quelles machines parles-tu ?
Quelles sont donc ces "machines infiniment plus fiables et précises que n'importe quel kit", selon toi ?
Je veux bien reconsidérer ma position, mais il faut que ton argumentation repose sur quelque chose.

Bref, donne-donc des noms, des références de machines, des arguments tangibles étayant ta théorie quoi... ;)

++JM

Si tu n'as jamais essayé une des machines auxquelles je fais référence, je ne vois pas bien comment tu pourrais "reconsidérer ta position".

Néanmoins, voici un constructeur qui fabrique des machines qui sont bien au dessus du lot et à des années lumières de n'importe quel kit:

- Zortrax.

Je cite ce constructeur pour que l'on ne m'accuse pas de connivence, de pub déguisée, etc. Je n'aime pas du tout sa stratégie de machines propriétaires; nos filaments fonctionnent très bien avec la M200 mais ça sera beaucoup plus difficile avec le futur modèle, la "Inventure".

Zortax a une dimension mondiale maintenant, leurs imprimantes sont repensées de A à Z.

Mais bon, une fois que j'ai dit cela qu'est-ce que ça change?

Ma position est basée sur les nombreux retours et témoignages de nos clients, je ne verse pas dans le romantisme ou l'utopie. Je te donne des faits et une analyse basée sur ces faits. Ce n'est pas forcément ce que je voudrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...