Aller au contenu

GO Print

Deplacement de la buse sur axe X


chloro

Messages recommandés

Bonsoir à tous!
Bon pour ma par part j'ai eu pas mal de soucis, je n'arrive toujours pas a avoir une première couche correcte, problème d'inversion de placement de la buse sur le plateau ( le porte clé s'imprimait au bord avant du plateau), réglé depuis via marlin, mais peu importe, ça reste des phases de réglage.
Mais depuis hier un nouveau problème est apparu: Lors de la mise en route, j'ai bien le déplacement vertical de la buse de quelques cm, mais désormais celle ci ne se déplace que par a coup vers la gauche, il y a une sorte de frottement mais impossible de déterminer d'où ça peut venir. J'ai recâblé le moteur, ça semble bon, vérifié la tension de la courroie, ça semble bon, celle ci d'ailleurs semble coulisser correctement a la main je n'ai peut-être pas mis mes yeux, mais en parcourant le forum, il ne me semble pas avoir lu quelque chose y ressemblant,
Quelqu'un aurait une piste svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide!
Alors effectivement, j'ai enlevé la courroie, ce que je vois c'est que ça vibre énormément et que la roue crantée ne tourne pas, pas pus que l'axe d'ailleurs visiblement, je suppose que ce n'est pas normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, merci a tous, bon décidément pour les cables c'est bon, du moins au niveau du branchement, je ne constate pas de dégats ni de pinçage particulier dans les cables.
Sans voltmetre, ça va devenir compliqué et quand bien même, je ne sais pas trop a quoi ça va m'avancer.
Bon, le moteur réagit mais la tige ne tourne pas, c'est arrivé tout d'un coup, sans manip' particulière, je vais me tourner vers dagoma voi ce qu'ils me proposent, re merci tout de même pour vos conseils!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Corsair09 a dit :

Tu peux brancher le x au y  pour voir s'il tourne bien.

Ah oui, bonne idée ça!
J'ai donc pris les cable du y, branché au bornier du x et connecté au moteur, même résultat, donc je suppose qu'il ne s'agit pas d'un problème de cable, j'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, j'ai juste remplacé les cables du x par ceux du y qui ont la même config, branchés ceux ci sur la borne du x donc, pour voir le comportement du moteur, ainsi voir si les cables ne sont pas le problème, vu que le résultat est le même j'en déduis (a tort?) ue vu que mes cables y sont bons, c'est bien le moteur qui semble réagir curieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé, a l'oeil je ne vois rien de particulier, pour le reste si c'est de la soudure c'est hors de mes compétences de toute façon, mais la piste est là je pense, merci de tout cœur en tout cas Corsair09, tu as été d'une aide très précieuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va t'acheter un multimètre à 10€

et mesurer les 2 phases directement sur les bornes, entre vert et jaune puis entre rouge et gris

tu devrais avoir une résistance de 3.5 Ohms pour chaque phase

Modifié (le) par Huggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, chloro a dit :

et bien juste avec la carte en fait.

Test avec repetier ou autre

Profites en pour tester la chauffe, un défaut sur la sonde provoque parfois des bizarerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, j'attends le retour de Dagoma, qui m'a demandé des précisions, mais je pense tout de même qu'un multimètre ne serait pas superflu. Je vous tiens au courant, et encore bien-sûr, merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, plexy a dit :

Test avec repetier ou autre

Profites en pour tester la chauffe, un défaut sur la sonde provoque parfois des bizarerie.

ha je vais faire ça aussi tiens, bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...