Aller au contenu

GO Print

Deplacement de la buse sur axe X


chloro

Messages recommandés

Bon, petit retour, j'arrive effectivement a tout déplacer via répétier, sauf l'axe X.
Lors d'un test impression, cet axe continue donc toujours a faire des rotations de quelques degrés avant/arriere, sans plus.
ceci dit, sympas l'idée de pouvoir contrôler par le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/2/2016 at 15:43, Huggy a dit :

Va t'acheter un multimètre à 10€

et mesurer les 2 phases directement sur les bornes, entre vert et jaune puis entre rouge et gris

tu devrais avoir une résistance de 3.5 Ohms pour chaque phase

humm si quelqu'un a un tuto pour les paramètres  et la manière d'utiliser le multimètre, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également vérifier que l'ordre des couleurs sur la fiche du moteur X est le même que sur la fiche du moteur Y. 
Dans mon cas, le moteur arrière vibrait : sur la fiche, 2 couleurs sont inversées par rapport aux fiches X et Y, j'ai dû inverser ces 2 mêmes couleurs sur la melzi par rapport au tuto....

...mais peu probable si tu ne rencontrais pas de problèmes au début.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dites-voir les bricolos, là, le petit machin qui ressemble a un condensateur, au dessus des moteurs c'est bien un "capaciteur", c'est ça? D'après ce que j'ai lu, ça servirait a booster un peu la puissance, si éventuellement il ne marchait pas, ça pourrait être une piste? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha, voilà ,ce petit machin là, un condensateur donc.

Tout simplement en fait parce qu'il vient juste de littéralement tomber de la carte, ça et l’espèce de petit radiateur à côté comme s'il état mal collé ou détaché a cause des vibrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et en plus une des pattes du bazar est a moitié recroquevillée, c'est peut-être par pour rien du cou que ça n'a pas bien collé ou que ça ne faisait pas bien contact, ppfft.

 

il y a 1 minute, Huggy a dit :

et 2 d'un coup O.o

et comme on dit "jamais deux sans trois" xD

Ah non, oiseau de malheur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable que cela vienne de la soudure par bain

ce sont des composants de surface qui sont soudés par une vague d'étain

donc tu est tombé sur une mauvaise vague (vague scélérate)

Dagoma ne devrait pas rechigner à te la changer (sauf s'ils voient la trace de ta rangers dessus O.o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoutez, je vais donc recevoir une nouvelle carte en échange de l'ancienne, sans rechignage et plein de bonne volonté, donc en plus de vos réponses, merci aussi a Dagoma et ce taquin de Benjamin qui m'a bien vanné, pour leur compréhension, la réactivité et la gentillesse.
Voili Voilou!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...