Aller au contenu

GO Print

DiscoVery200 ne démarre pas


Percroy

Messages recommandés

Bonjour, je viens de faire l’acquisition d'une Dagoma DiscoVery200.
Celle-ci fonctionné parfaitement bien ses 3 dernier jour mais aujourd'hui impossible de la faire fonctionner, j'ai donc décidé de mettre a jour le firmware via le site de Dagoma mais toujours rien.

Si quelqu'un à une idée pour corrigé mon problème, aussi, les ventilateurs ne s'allumes pas et que la buse ne chauffe pas.

Serais t-il possible de m'envoyer le fichier .hex de mon imprimante car à chaque fois que je veux mettre à jour le logiciel Dagoma'App me trouve une erreur lors de la MaJ (même avec le jumper auto-reset), celle-ci ne possède pas d'amélioration et le palpeur est orange.

Bonne journée, cordialement Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai gardé le HEX de mon ancienne discovery ayant les mêmes caractéristiques que toi.

Avant que je la transforme en Easy, je n'avais pas rencontré de soucis avec.

Je te le joins, en espérant que ça te dépanneras 😉

Marlin-Firmwares_D200_Melzi_1495568437_10cabdf0616dd3f3ad5570a50edc1c7f.hex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Melzy, c'est pareil 😉

Mais il arrive en effet que si Dagom'app n'est pas bien installé, avec les pilotes des ports et tout, que le téléversement du firmware ne passe pas.

Je te conseille de reinstaller le tout avant de recommencer.

Mais dans tous les cas, je reste dans le coin pour t'aider 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Badmax Voila voila, je viens de mettre le firmware via Dagoma'App mais rien à faire, celui-ci m'indique toujours le même message (même après l'avoir re-téléchargé)

Je commence a perdre patience avec cette imprimante, je ne sais pas quoi faire ><

Screenshot_1.png

49238887_296453864408549_248449091976036352_n.jpg

Modifié (le) par Percroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Est-ce que l'imprimante est bien reconnu par l'ordinateur?

Au moment de l'installation de dagom'app, tu as bien installer les pilotes additionnels proposé?

Si tout cela est ok, tu peux tenter de brancher l'imprimante sur une autre prise usb (pas un duplicateur ou autre)  parfois, il detecte le bon port "COM" avec cette manip'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Alors l'imprimante est bien détecté par l'ordinateur et Dagoma'App ne peux pas se tromper car je n'est qu'un seul port de branché x)

J'ai aussi essayé sur plusieurs ordi différent (4 au total) et toujours le même résultat, l'imprimante ne bouge pas, la buse ne chauffe pas, les ventilos ne démarre pas.

En faisant pas mal de recherche beaucoup m'ont conseiller de suivre le tutoriel sur le site de Melzi (https://reprap.org/wiki/Melzi) pour ré-écrire le bootloader, je les fais sans avoir de souci (enfin je pense) pas de message d'erreur, tous c'est très bien passé.

J'ai ensuite pu ré-inscrire un firmware via l'IDE de Arduino car toujours le même message d'erreur sous Dagoma'App, idem tous c'est très bien déroulé. Mais encore une fois rien ne démarre. L'imprimante est toujours bien détecté par Dagoma'App et par les ordinateurs sur lesquels je la branche.

 

 

Port.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre en effet....

ça montre tout les symptômes d'une carte cramée quand tu mets la machine en route mais je trouve bizarre que tu es fini par réussir à injecter le programme dessus du coup...

tu as bien décrit les étapes et j'ai rien lu de déconnant... (hormis dadom'app mais ça arrive a beaucoup de gens..)

J'avoue être un peu à court d'idées pour le moment...

 

Juste une vérification à faire:

quand tu branches l'USB PC>imprimante, la carte est alimentée par ce même USB.  le minimum (5v) mais suffisant pour injecter un programme.

Mais quand tu débranches l'USB, pour utiliser l'alimentation de la Disco, elle tourne en 12V.

Contrôle que ton alim fonctionne correctement, et si oui, vérifie les branchements sur les borniers, enfin surtout les serrages de borniers, de la carte melzy.

Si elle ne donne pas de signe de vie, c'est peut-être qu'elle n'est pas alimentée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...