Aller au contenu

GO Print

téléversement demarlin sans erreur mais aucune installation


Messages recommandés

bonjour à tous et encore bonne et heureuse année,voila plus d'une semaine que je planche là dessus suite à l'installation de smoother que j'ai retiré entre temps.depuis j'ai essayé de nombreuses fois de reflasher vers marlin (sans erreur) mais aucune modif ne se fait quand je rallume l'imprimante.du coup elle est hs dans l'état et je ne sais plus ou et quoi chercher.

est ce que cela pourrait venir de la carte melzy v2 qui aurait lachée?

je ne pense pas passer à coté d'une ligne via arduino et rien n'y fait même sur mon second pc.j'ai tenté arduino 1.1.5 - 1.1.6 - 1.1.8 pour marlin 1.1.9

pouvez-vous m'aider à diagnostiquer le problême pour que je puisse avancer? je suis novice et j'ai su me débrouiller seul jusque là mais là je ne sais plus quoi faire.merci beaucoup

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lion02 bonjour et merci de ta réponse et aide.tu dois parler de ma carte mère? qui est une melzy v2,pour l'arduino je téléverse direct mon pc via le boitier (la melzy).le boitier  ou l'écran s''éclaire (normalement lorsque je connecte l'usb (hors alimentation) et tout le procédé se fait sans erreur mais aucun flash ne se fait lorsque je rallume la machine et je vois vraiment pas ce qui peut provoquer celà.

Dans l'ecriture du marlin je n'arrive pas à activer (config adv.h)596 #define POWER_LOSS_RECOVERY"  car on me demande d'assigner un num de pin? (je crois)et vu que mes axes ne reviennent pas sur leurs position initiale ,est ce que ca peut venir de là et du fait que cette option n'etant plus active il ne retient ou se souvient plus (marlin) de leurs positions anterieure?

si j'arrivais à activer cette option,je pense que je pourrai avancer dans mon problême et le valider ou l'éliminer car il peut être lié non?? qui plus est cette option est importante (pause en cours d'impression ,coupure de courant...).pour lheure je planche devant sans savoir que faire et quoi bidouiller.merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait oui je sais que celà fait deux problême à résoudre au final.l'erreur marlin à corriger dan l'ecriture qui m'a provoqué (je pense) les axes fou et pouvoir faire le téléversement pour de vrai! qui se effectif lors du rallumage de ma cr10!.GRRRR!!...à l'aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

La fonction ( #define POWER_LOSS_RECOVERY ) est utilisé en cas de coupure de courant , elle permettrait de pouvoir reprendre l'impression via effectivement l'affectation d'un N° de pin.

Je ne crois pas qu'elle te soit utile pour débloquer ton problème.

Normalement a la fin du téléversement de marlin ton afficheur doit s'initialiser, il s’éteint et redémarre, peux tu vérifier?

 

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'ecran de la cr10 redémarre bien lorsque le téléversement se dit "effectué" et il ne modifie pas mes changement.du coup pour m'en rendre compte de suite j'ai changé mon texte d'acceuil et pas besoin de rebrancher la machine!...je sais deja que rien ne s'est fait.pour en etre sur je rallume quand même mais rien.

pour l'erreur power loss as tu une solution? car si je la corrige peut être que mes axes retrouveront leurs positions apres chaque mouvement effectué et regleront mon soucis en attendant de pouvoir rectifier ma config marlin via arduino.

peut etre que la carte mère reste bloqué sur cette derniere position ou je sais pas quoi et qu'en activant l'option elle se replacerait d'elle même?

est ce que tu sais quel pin je dois commenter dans la ligne #define POWER LOSS PIN? je ne sais pas quel pin assigner et ca me mets une erreur lors de la verification,du coup je la desactive mais elle reste super importante aussi donc je voudrai corriger celà aussi qui plus est si ca peut etre lié au reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Juste une petite pistounette....

Quand le téléversement a eu lieu, tu peux essayer de chercher dans le menu la fonction "Restaurer défaults", puis ensuite, un peu plus bas "Initialiser EEPROM"

J'ai remarqué que si on fait pas ça, y'a des trucs qui restent en suspens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jean-claude garnier salut,tu dois certainement parler de faire cette manip surle menu de la cr10? je vais le tenter de suite (vu que je n'ai pas d'autre pistes) sait-on jamais!.ne serait ce pas la carte mère qui aurait lachée? elle s'allume et fonctionne...mal mais elle fonctionne!

si tu as une idée sur le pin à assigner pour mon erreur d'ecriture (power loss pin) je suis preneur aussi.encore merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hip hip hip!!!!!! jean-claude!! big up!! lol.il me prend enfin ma nouvelle config en fesant ta manip.merci a toi,je planche la dessus depuis une semaine alors que  je n'avais qu'à réinitialiser l'EEPROM pffff.cà s'est fait!.

pour le loss pin ,as tu activé cette option? si oui avec quel pin?

est ce que je l'active en gardant le pin 44 (par défaut) ou est ce que je dois le changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stefone a dit :

.. /.. pour le loss pin ,as tu activé cette option? si oui avec quel pin?

est ce que je l'active en gardant le pin 44 (par défaut) ou est ce que je dois le changer?

Je n'en ai pas la moindre foutue idée, vu que je n'ai pas de détecteur de fin de filament et même (oserai-je le dire ? ) pas l'intention d'en monter un !

Ceci dit (Brahim) je suis content de t'avoir dépanné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello

Juste une petite pistounette....

Quand le téléversement a eu lieu, tu peux essayer de chercher dans le menu la fonction "Restaurer défaults", puis ensuite, un peu plus bas "Initialiser EEPROM"

J'ai remarqué que si on fait pas ça, y'a des trucs qui restent en suspens....

Bonjour jean-claude

De quel menu tu parles ?

Je téléverse avec Marlin et il ni a pas ces fonctions

Si tu parles des fonctions que je pourrais trouver via l'écran lcd pour moi c'est mort vu que rien ne ce téléverse et donc mon écran reste grisé (bleuté)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...