Aller au contenu

GO Print

carte mère pour quad extruder


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fais une petite recherche mais n'ai rien trouvé ou pas bien cherché...

J'ai démarré la réalisation d'une CoreXY avec zone d'impression de 400x400x400mm. Le châssis est fait avec du profilé de 30mm et mesure 570x570x610mm ce qui laisse pas mal de place pour tout loger.

J'ai deux cartes SmoothieBoard V1 4X que j'avais acheté pour la réaliser il y a un moment déjà, mais depuis, j'ai vu cette tête Kraken Quad qui me plait bien et j'aurai bien aimé avoir la possibilité d'avoir 4 extruders... Séduisant

Cependant la SmoothieBoard ne gère que 4 capteurs de température... Or il m'en faut 5 (les 4 hotends et le lit chauffant).... Donc je crains que ça ne le fasse pas. Cette carte ne pourrait gérer qu'un dual extruder et encore il faut que je cable les composants du 5e axe pour gérer le 2e extrudeur.

 

Question : Connaissez vous une carte 32-bits permettant de controler 3 axes + 4 extruders + 4 hotends ?

Cela supposerai : 5 mesures de température, 5 sorties PWM, 7 axes de moteur pas à pas.

ou, savez vous s'il existe des hack pour modifier une smoothie ou une autre carte pour gérer le quad extruder ?

Côté PC, quel slicer est capable de gérer 4 hotends ? J'utilisais Cura et Slic3r jusque présent sous Répétier.

J'aimerai ne pas perdre de temps à redévelopper une carte électronique... :-/ et encore moins avec le firmware

 

Merci

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stephman74 :

Citation

Connaissez vous une carte 32-bits permettant de controler 3 axes + 4 extruders + 4 hotends ?

Tu as les duet wifi avec leurs cartes d'extension.

Citation

Côté PC, quel slicer est capable de gérer 4 hotends ? J'utilisais Cura et Slic3r jusque présent sous Répétier.

Ca se passe dans les paramètres machine (cura, repetier, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour le retour. Bon je vais démarrer avec ma Smoothie car j'ai lu qu'il existe des cartes additionnelles possibles.

Je verrai par la suite si nécessaire de refaire une carte électronique ou si j'en trouve une qui fait ce que je veux

 

Mon design avance assez bien. Je ferai un post dédié losqu'elle sera bien avancée avec photos à l'appui et je l'espère les premiers résultats assez rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...