Aller au contenu

GO Print

affichage températures erronées sur Tevo Tornado


fab42160

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau dans le forum, j'ai une Tevo Tornado depuis environ 1 an sans problèmes majeurs, en même temps je dirai tant mieux car en mécanique ça va à peu près mais arduino : on dirai une poule qui a trouvé un couteau !

depuis quelques jours je suis en galère car dès que je mets l'imprimante sous tension, j'ai des températures de buse et de bed qui sont erronées qui s'affichent, et si je veux contrôler la température de ces derniers en mettant par exemple : 150° pour la buse et 50° pour le bed, j'ai le message : heating failed  printer halted  please reset

voir les photos

j'ai upgradé l'imprimante en version 1.1.8 mais toujours pareil !!

si quelqu'un connait ce problème ou y a été confronté, je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner !

merci par avance !

ecran tornado.jpg

ecran tornado-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai le même probléme a part que ma première ligne est:Err: MAXTEMP

En plus des l'allumage du boitier de contrôle on entends le ventilo se mettre en marche alors que celui démarre quand on à lancé la pré-chauffe END+Bed.

J'avais remarqué depuis deux ou trois jours un changement de bruit de fond dans le boitier (+ vers le power supply).

Bref je cherche et pour l'instant je vais changer la sonde et la résistance de chauffe. 

On verra aprés si ça change quelque chose

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu le problème sur la ANET A8 : c'était un fil dessoudé sur une patte de la thermistance. lorsque la soudure ne faisait plus contact, résistance infinie et l'imprimante se met en sécurité avec ce message d'erreur

Pendant la chauffe, bouger (pas trop, avec un bâtonnet en bois pour ne pas se brûler ) les fils au niveau de la tête, vers les enroulements d'isolants. si ça met l'imprimante en défaut c'est diagnostiqué.

Pour ma part j'ai ressoudé : mais c'est un travail minutieux que j'ai pu faire car je possède une bonne loupe binoculaire. Sans loupe c'est galère car c'est vraiment minuscule, c'est peut-être plus simple de changer la thermistance, vu le prix.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Salut a tous , j ai aussi le même problème une variation de la température pendant le print et le print s arrête directement  au bout de quelque minute avec les ecrit sur l ecran  , a l arrêt il ne ce passe rien la température est stable ,  donc a ce que j ai compris ça viendrais de la thermistance changer c est bien ça !! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK , j ai changer la thermistance , ça alaire de fonctionner depuis un moment température stable ! ok c est bon printe fini 

autre souci mon chariot ce dirige a droite !! a la place d aller a gauche sur le contacte ! ? ci vous savais  régler ce probleme .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, il le faisait déjà avant ou pas?

Il le fait avec tous les fichiers?

Essai de retrancher ton fichier. si ça ne marche pas, flash ton marlin, c 'est très simple. Avant d'installer arduino ide, j 'étais aussi comme la poule devant le couteau!

allé la bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...