Aller au contenu

GO Print

MKS SGEN v1.0


pascal_lb

Messages recommandés

Avec les indications de @Tircown données un peu plus haut dans ce fil, le branchement du LCD Fysetc mini12834 à réussi. Les nappes fournies étant ridiculement courtes, j'en ai refaits 2 de 60cm. Avant de sertir un des 4 connecteurs HE10 j'ai séparé le fil 5 et j'ai serti les autres dans leur HE10, ce connecteur se raccorde sur EXP1 de la MKS SGEN. Le fil 5 est rallongé par un fil Dupont assez long pour arriver avec son côté femelle sur la pin 4 du connecteur J8 et y récupérer P2.12. Ce signal est nécessaire au fonctionnement du Neopixel de l'afficheur qui devient ainsi un afficheur capable de changer de couleur au grès des phases de l'impression, par exemple bleu sombre en début de chauffe, puis violet en fin de chauffe et rouge en cas de surchauffe, etc. Pour 12€ c'est cool.

Une petite photo qui montre le résultat, c'est nettement mieux en réalité et avec un boîtier ça seras encore mieux.😎

IMG_20190708_225629.thumb.jpg.5422d9a1ed8b2e50a1a097b28927c749.jpg

 

J'ai également résolu mon problème de ventilateur fainéant en recyclant mon module PWM24V de @Janpolanton le résultat est parfait de 8% à 100%.

Ce n'était pas le ventilateur de la tête comme je l'avais écrits par erreur, mais celui de refroidissement de la pièce évidemment.

Modifié (le) par oudini
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je possède une MKS Sgen et j'ai un problème avec, peut être que quelqu'un a une idée.

Elle est montée sur une imprimante Anycubic Kossel Linear Plus.

Le problème c'est que lors des déplacement, la tête a la tremblotte

Je pensais au début a un problème de structure, j'ai donc démonté et remonté un peu tout plusieurs fois, mais le problème était toujours la.

J'ai ensuite échangé la carte par celle de ma CR10S, sur laquelle j'ai mis Marlin 1.1.9, et miracle, tout les déplacements sont fluide.

Je me suis dit c'est peu être Marlin 2.0 qui va pas.

J'ai donc pris ma SKR 1.3, sur laquelle j'ai mis les mêmes drivers que la Sgen, le même Marlin, j'ai juste changer le nom de la carte et l'environnement en passant du LPC1769 au LPC1768, et tout fonctionne nickel.

Je repasse sur la MKS Sgen, cela ne fonctionne plus.

SI quelqu'un a une idée du problème. Je ne sais pas is c'est ma carte elle même qui a un problème, ou l'environnement LPC1769 qui merde.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kyõsuke, personnellement, voici les point que j'aurais vérifié:

J'aurais vérifié le réglage du voltage des drivers sur la SGEN par rapport aux autres cartes que tu as testé (je ne sais pas si tu inter-changeais les drivers également lors de tes tests).

Tu peux tester avec LPC1768 dans le dernier des cas, normalement c'est compatible (mais normalement le 1769 est le bon).

Sinon, je n'ai pas d'autres idées 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour l'aide. Oui les drivers étaient les même

C'est possible de tester avec LPC1768 ? Cela ne pas pas pose problème a la carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, au tout début du développement de marlin 2.0, c'est cette version que l'on utilisait avant que le LCP1769 ne soit introduit.

Mais attend peut être une confirmation de quelqu'un de "plus ancien" ou confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappel plus non plus^^ Je sais qu'on début on utilisait la carte MKS Sbase car la MKS Sgen n'était pas implantée dans Marlin 2.0.

Mais je ne sais pas si c'est la même chose pour LPC1768/LPC1769 car là ce ne sont pas juste des réglages, ça comprend la puissance/cadence de la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous,

La période de confinement est propice à l'impression 3D. C'est pourquoi j'ai recommencé mon adaptation de ma Creality Ender 4 avec une carte MKS Sgen + un écran MKS TFT 3,5'.

J'ai beaucoup galéré pour réussir à installer les firmware + config sur le carte mère et sur l'écran. Mais je crois avoir réussi. J'arrive à commander ma machine soit avec l'interface web, soit avec l'écran tactile. J'ai réussi à faire un home.

Bref, je commence à essayer d'envoyer un fichier d'impression. J'ai utilisé Cura 4.6.1 pour découper mon modèle "un petit cube de calibration" récupéré sur thinkgiverse.

Malheureusement, l'éxécution du code semble ne pas fonctionner et elle est arrêtée à 3%. Snif !

D'après ce que je vois sur l'écran, le lit monte en température pour atteindre 50°C. Mais ensuite, la buse ne monte pas en température.

Pourquoi Mystère ? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance.

Modifié (le) par jeffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me réponds à moi-même.

J'ai fait quelques expériences. J'ai isolé le g-code de démarrage.  J'ai fait des tests.

Et j'ai finalement réussi à imprimer mon cube de calibration.

Je continue mes tests. Bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2020 at 13:11, jeffy a dit :

Bonjour à tous,

Je me réponds à moi-même.

J'ai fait quelques expériences. J'ai isolé le g-code de démarrage.  J'ai fait des tests.

Et j'ai finalement réussi à imprimer mon cube de calibration.

Je continue mes tests. Bon dimanche à tous.

Bonjour,

 

J'ai le même problème manuellement tout marche les axes et le chauffage mais impossible de lancer un G code as tu une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2020 at 12:26, Cyril33 a dit :

Bonjour,

 

J'ai le même problème manuellement tout marche les axes et le chauffage mais impossible de lancer un G code as tu une idée?

Bonjour,

Pour mieux comprendre ce qui ce passe, j'ai cherché sur le net le G-code. Il y a des commandes qui marchent pour toutes les carte mère

et d'autres qui ne marchent pas. Il faut tatoner , expérimenter des petits bouts de code et on avance peu à peu dans la compréhension

du gcode. D'autre part, j'ai remarqué que le slicer ajoute du g-code au début de l'impression et à la fin. ça peut-être là le problème. J'utilise

par exemple cura et je pense que le profil Ender-4 de cura n'est pas optimum. Il faut donc retoucher manuellement le fichier g-code généré pour

avoir un fichier fonctionnel.

Bon courage.

Cordialement,

Jeffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

En ce dimanche tranquille, je vous fais juste un petit retour d'expérience sur l'installation de la SGEN sur une creality ender-4.

Après pas mal de tâtonnements et de réglages, notamment le config de la carte, j'ai enfin une imprimante fonctionnelle. J'ai rencontré

un problème de bouchon dans le tube ptfe. Après recherche, cela a été solutionnée par la mise en marche du ventilateur de la tête dès le début de l'impression. Depuis, ça roule. Il me reste encore des optimisations à réaliser. Je commence à sortir mes premières pièces. Avec Freecad, j'ai conçu une pièce pour soutenir les fils électriques du plateau chauffant. Je finis actuellement une autre pièce : adaptateur de bobine.

Bref, c'est une expérience très enrichissante. J'ai appris beaucoup de nouvelles choses. Firmware, Config, G-code, Freecad.... Me voilà parti pour de nombreuses heures d'impression....

A suivre. Bon dimanche à tous.

Modifié (le) par jeffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour @jeffy, peut être pourrais tu m'aider. Je possède moi aussi une MKS SGEN L + TMC 2208, mais je n'arrive pas à me connecter en USB avec mon Imprimante. J'ai vu une vidéo sur YOUTUBE, qui expliqué qu'il fallait prendre le fichier qui se trouvait dans F:\Firmware\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\HAL\HAL_LPC1768\win_usb_driver, et le renseigner lors de l'installation du driver ( Marlin Usb Device ), mais impossible de se connecter. Si tu pouvais me dire comment tu as fait, ce serait sympa. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, je pense que tu n'as pas la même carte que moi. J'ai une sgen alors que tu me parles d'une sgen l.

De plus, j'utilise pour le moment smoothieware et non pas marlin.

J'accède à la carte sd de la carte mère en USB soit depuis un PC sous windows 7, soit depuis un PC avec une distribution Linux. Je ne me souviens pas avoir dû installer de pilote spécifique.

Ce que j'ai remarqué, c'est que cela fonctionne correctement à partir d'un seul outil de contrôle : soit l'écran tft, soit par l'USB, soit par ethernet. Par exemple, si je contrôle la carte en ethernet avec pronterface, je ne peux plus utiliser l'écran pour commander la carte, de même, si je me connecte en USB pour envoyer un fichier sur la carte sd, il faut que je débranche ensuite l'USB pour pouvoir de nouveau contrôler la carte avec l'écran ou par ethernet.

Bon courage,

Cordialement, JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @jeffy, autant pour moi, je n'avais pas fais attention. je te remercie pour ta réponse quand même. J'ai trouvé la solution à mon problème, après plusieurs heures de recherches.

en fait je suis obligé de modifier le Marlin, à chaque fois que j'ai besoin de me connecter par USB. Il faut que je modifie la ligne

" #define SERIAL_PORT 0" par " #define SERIAL_PORT -1 " pour pouvoir me servir de l'USB. et de nouveau changer, pour se servir de l'écran. C'est un peu galère, mais ça fonctionne.

Merci pour tout.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...