Aller au contenu

GO Print

Probleme de couches + dimension anet a8


windaube

Messages recommandés

bonjour

je possède une anet a8 qui fonctionne très bien mais qui a deux défauts d'on je n'est jamais réussi a me débarrasser  

 

le premier : sur les couches j'ai des "manque" mais uniquement sur certaine couches, et de façon aléatoire ( voir photos )

mon axe Z coulisse bien sans résistance particulière et sur ce point je sèche un peut par le faite que ceci est complétement aléatoire

le deuxième problème est le non respect des dimensions, je n'est pas d'outil pour messurer avec précision mes pieces mais quant je prend des fichier clé en main qui devrai s’emboiter, ben cela ne va pas, je n'est aucun jeu entre les pieces qui devrais leur permettre de coulisser sans difficulté

j'ai essayer de jouer avec les dimension dans cura mais sans succès

 

je suis actuellement en marlin 1.1.9 mais avec le firmware d'origine j'avais exactement les deux même souci

 

si un possesseur de a8 passe dans le coin et a une solution ....

 

a titre d'information j'ai un ami qui a la meme imprimante et a également les même soucis que moi

merci a vous et meilleurs vœux au forum

Photo 04-01-2019 20 04 30.jpg

Photo 04-01-2019 20 04 38.jpg

Photo 04-01-2019 20 04 43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me répond un peut a moi meme

pour les lignes bizarre j'ai changer la rétractation sous cura  avant elle était a 6.5mm/25mms je suis passer a 4mm/50mms et c'est nettement mieu

concernant les problème de dimension j'essai de faire le sifflet v29 que l'on trouve partout, j'ai fait un premier essaie a 0.1 de couche 40mm/s en vitesse ... un echec il fonctionne pas, je retente le meme gcode mais avec un flow a 95% on va voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dimensions, il faut imprimer un cube de calibration de 20x20x20 :

https://www.thingiverse.com/thing:1278865

Ensuite, tu mesures les côtés et tu vois ce que l'imprimante te sort réellement.

Et selon le résultat, il faut jouer sur les step/mm (en faisant une règle de 3) pour les axes qui nécessitent une correction et tu rentres la nouvelle valeur avec la commande M92 :

http://marlinfw.org/docs/gcode/M092.html

Par défaut, je crois qu'on est à X=100 Y=100 Z=400 E=100 sur une Anet A8 et un Marlin de base.

A toi de jouer avec les M92, M500 et M501 pour tester tout ça sans avoir à recompiler et flasher Marlin à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum il y a un post avec trite uniquement d'un cube de 30*30 avec des trous sur chaque face qui d’après certaines personnes bien expérimentés est plus approprié pour faire ces réglages.Il faut prendre en compte uniquement la profondeur des trous"20mm" pour optenir de bons réglages.
Va voir là: https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/applications/core/interface/file/attachment.php?id=50306  Si ça peut t'aider!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponces 🙂

 

pour les lignes sur certaine couche je suis passer de 6.5 a 4 puis 2 de retractation et maintenant je n'est presque plus ce problème

j'ai fait un cube 20x20x20 et au pied a coulisse il fait 20.20x20.20 donc 0.2 de trop sur X et Y 

en bricolant un peut j'ai demonter la buse d'origine 0.4 et je l'ai mi a coter d'une 0.4 neuve ... la différence du trou est visible a l'oeil nu

j'ai donc installer cette nouvelle buse et lancer un benchy boat .... (j'aurai du faire un cube ) et je retrouve bien cette difference de 0.2 partout ... pour le Z tout va bien j'ai seulement 0.09 de différence

malheureusement je suis en rupture de pla pour tester un cube et voir si mon problème est résolut ou non 

 

pour les photos la buse de gauche est la buse d'origine et a droite la neuve ... je ne sais pas si c'est le kilo de pla qui a tué la buse ou si j'ai recu comme ca

Photo 15-01-2019 11 41 22.png

Photo 16-01-2019 12 58 33.jpg

Photo 16-01-2019 12 58 22.jpg

Photo 16-01-2019 13 00 27.jpg

Photo 16-01-2019 13 00 50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...