Aller au contenu

GO Print

Où se cache la carte Micro SD ?


Nimbus2815

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu en fin de matinée, ma première imprimante 3D : Dagoma Discovery 200 :x.

Deux cadeaux ( non citées laisser la surprise aux autres :D ) ont été ajoutées pour compenser des délais de livraison qui s'amenuisent, et une spatule qui sera livrée prochainement.

Voici une photo ci jointe du déballage ( sans les surprises ^^ ).

A première vue, je ne trouve pas la carte Micro SD ?

Avant de la réclamer auprès de Dagoma, il est possible que je sois myope, bigleux ou j'en passe...

Question : où se situait la votre à la réception, car je ne l'aperçois pas personnellement ?

12647312_10208118548071911_628952924183679659_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Huggy a dit :

Vérifie si elle est bien pointée sur le listing

il y a aussi le lecteur micro-sd usb

Ah oui, effectivement " dans votre colis, vous trouverez : ................ Une carte micro SD avec son lecteur "

Il manque donc également le lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, merryn a dit :

j'ai eu le même soucis et après un appel chez dagoma la carte et le lecteur sont censé se trouver dans la boite du circuit imprimer.

Ils me l'envoi vu que je n'avais rien de tout ça 

Il y a seulement la carte Melzi dans le carton spécifique, donc j'appelerais Dagoma dans l'après midi.

Merci à vous deux pour ces informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Commando a dit :

pas dans le carton de la Mezli ?

Bonjour, de mémoire, la mienne était scotchée sur la face intérieure du couvercle du carton de la melzi, mais à voir ta photo elle n'est  pas là sur ton kit.

Modifié (le) par thycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, thycar a dit :

Bonjour, de mémoire, la mienne était scotchée sur la face intérieure du couvercle du carton de la melzi, mais à voir ta photo elle n'est  pas là sur ton kit.

Ah ok merci pour l'info, en effet, elle n'y est pas à cet emplacement.

Je continue le montage, il manque aussi 2 angles de serrage.

On verra à la fin ce qu'il manque.

Là, je sèche sur la pose de la première courroie ^^ ( je vais fouiller le forum :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, thycar a dit :

Question bête, Pour la courroie, tu as vu la notice de montage dans la section Support>tutoriels>http://www.dagoma.fr/tutoriels/notice-de-montage-discovery200/ ?

pages 69 à 71.

 

Oui oui, je suis la notice ;) .. et je viens de comprendre le sens de montage de la courroie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, le montage se poursuit alors, j'avoue avoir eu quelques hésitations aussi au montage, mais à force de relire la notice  et retourner les pièces, on s'en sort.

Bon courage pour la suite, tu touches au but !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventilateur, sans carte Micro SD ( de toute façon je n'ai pas celle de Dagoma ^^ ) : ok, fonctionnel.

Installation de Cura by Dagoma v2, prélèvement d'un fichier STL de test prélevé sur le forum : ok.

Je n'ai pas le fichier de la médaille, vu que j'ai désinstallé quatre ou cinq fois le programme ( objet disparu ) et que je n'ai pas la carte micro sd d'origine.

Initialisation de l'axe X : ok.

Par contre, à chaque démarrage de l'imprimante, l'axe Z monte un petit peu à chaque fois, la buse chauffe bien ( j'ai vu un bout de filament sortir tout seul la première fois ), et la suite des tests de mouvements, ne se font toujours pas...

L'imprimante ne bouge plus.

Ai je raté une étape ? une idée ?

 

12651239_10208126427588894_1800811120658337585_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, radium51 a dit :

La carte sd est bien en fat32?

Oui, elle est bien formatée en FAT32.

Dans le doute, je viens d'utiliser une autre carte micro sd.

Hélas, l'imprimante réagit de la même façon... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Raccorde ta Disco à ton Pc installe les drivers, puis avec Printrun pilote axe par axe pour voir si en manuel tous les axes fonctionnent.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeBress a dit :

Bonsoir,

Raccorde ta Disco à ton Pc installe les drivers, puis avec Printrun pilote axe par axe pour voir si en manuel tous les axes fonctionnent.

@+

Merci pour le conseil, programme Printrun installé, imprimante reliée à mon pc en USB, carte Micro SD retirée, port COM3 réglé à 250 000 baud ( sinon, ne se connecte pas ).

Tous les mouvements se font correctement. Panoplie d'initialisations : ok ( boutons "home").

Quand je tente de démarrer par la carte Micro SD ( Printrun éteint et câble USB débranché ) , toujours la même chose : ventilateur, légère montée de l'axe Z, initialisation de l'axe X, chauffe de la buse... et c'est tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nimbus2815 a dit :

Quand je tente de démarrer par la carte Micro SD ( Printrun éteint et câble USB débranché ) , toujours la même chose : ventilateur, légère montée de l'axe Z, initialisation de l'axe X, chauffe de la buse... et c'est tout :(

tu craque au bout de combien de temps ? ça peut mettre près de 3 minutes, le temps que la tête chauffe. d'ailleurs, chauffe t elle ? (pas besoin de thermomètre, il suffit d'approcher le doigt (attention,ça peut brûler))

si ça chauffe, mais que ça ne démarre pas : sonde de température à étudier (voir pleins de sujets dans le forum)

si ça ne chauffe pas : résistance chauffante hs ou mal branchée ou...(voir pleins de sujets dans le forum)

mais si tu as la montée en Z, c'est que la mezli a détecté un fichier dagoma0.g sur la carte.

Maintenant, on peut imaginer que ce fichier ait un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, azerpoiuyt a dit :

tu craque au bout de combien de temps ? ça peut mettre près de 3 minutes, le temps que la tête chauffe. d'ailleurs, chauffe t elle ? (pas besoin de thermomètre, il suffit d'approcher le doigt (attention,ça peut brûler))

si ça chauffe, mais que ça ne démarre pas : sonde de température à étudier (voir pleins de sujets dans le forum)

si ça ne chauffe pas : résistance chauffante hs ou mal branchée ou...(voir pleins de sujets dans le forum)

mais si tu as la montée en Z, c'est que la mezli a détecté un fichier dagoma0.g sur la carte.

Maintenant, on peut imaginer que ce fichier ait un problème...

J'ai patienté plusieurs fois plus de 10 minutes ;) le temps que la tête chauffe effectivement ( j'installais des machines à jet de colle qui avaient besoin d'environ 45 minutes de chauffe, donc je ne me plains pas ^^ ).

Oui, je sentais bien la chauffe de l'ensemble ;)

Pour la sonde, elle fonctionne bien, car sous Printrun ( à l'aide d'un démarrage "à froid" par exemple ), je vois bien la courbe de la température réelle monter vers la température réglée ( 185°) : target ( voir graphisme sur la photo ).

J'ai testé plusieurs fichiers différents programmés à l'aide de Cura by Dagoma v2, en vain.

Vu que j'ai plus d'avancée pour le moment, je pourrais lancer une impression à l'aide de Pronterface... mais le programme n'arrive pas à charger un objet stl ( message d'erreur n°2, ne trouve pas le fichier )

Bloqué des deux côtés pour le moment, je vais appeler demain matin pour réclamer la carte MicroSD ( pas de réponse par e-mail de 2 jours ); çà aidera peut être.

Pronterface.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, je n'ai rien changé et çà fonctionne... va comprendre ^^

J'ai rechargé la médaille d'origine sur Cura by Dagoma V2.

Il y a eu un message d'erreur après la sauvegarde et la demande d'éjection.

J'ai relancé la sauvegarde, demande d'éjection de la carte : ok... et la suite, vous la connaissez :D

Merci à tous pour ces précieux conseils :x

((( Il y a un petit peu de plastique "trop brûlé", mais c'est dû à une chauffe trop longue d'attente avec mes soucis d'avant )))

12654162_10208129674390062_8777083163901118840_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin compris mon erreur grossière...

Je laissais les paramètres d'origine dans Cura by Dagoma v2 : PLA Filo3D Vert à 200°.

Remplacement par Autre PLA, à 185°

Voilà, voilà, mon imprimante s'initialisait bien mais ne se lançait pas, car elle n' atteignait pas les 200° demandé je présume.

Maintenant, Pronterface plante lors de la tentative de connexion... mais bon, plus besoin pour le moment ;)

J'ai appelé Dagoma, ils m'enverront la carte MicroSD et son lecteur au plus vite. Tout baigne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...