Aller au contenu

GO Print

[R/A/C] Le réglage des moteurs


Yo'

Messages recommandés

  • 10 months later...

Salut !

Alors je ne me prononcerai pas sur ton moteur car ça peut vraiment beaucoup varier de l'un à l'autre...

En tout cas c'est bizarre car sur la mienne ce sont 4 moteurs identiques, ils devaient être en rupture chez Longer 3D alors il ont monté ta machine avec ce qu'ils avaient sous la main...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la mienne a été envoyé depuis l’europe (Tu sais sur GearBest parfois tu peux choisir un dépôt en Europe) du coup je soupçonne ces dépôts européen d’etre des centres de retour d’articles, j’ai vu à plusieurs reprises des gens dire que leur machine semblait avoir déjà servie après l’avoir commandée via un dépôt d’Europe. 

Peut être donc que sur la mienne, le moteur à été remplacé. Cela-dit j’ai vu d’autre photo de l’alfawise U20 ou le moteur Y est aussi un tronxy. 

Je suis actuellement en communication avec un mec de longer3D, j’attends qu’il me confirme les caractéristiques des moteurs et je reviendrais le dire sur le forum. 

Modifié (le) par Phoquounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

j'ai une Alfawise U20 depuis peu (Noël en fait) et j'aimerai vérifier le réglage des drivers comme indiqué sur ce tuto mais le seul souci c'est que je ne vois pas bien ou prendre le GND vu que tout est intégré à la carte mère. Est-ce que quelqu'un sait où on peu le prendre pour faire la mesure au multimètre correctement s'il vous plaît ?

Un grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton inquiétude @Janpolanton mais en fait j'ai bien un souci au niveau de l'extrudeur donc c'est pour ça que je veux effectuer les mesures. En fait j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas assez de force pour pousser correctement le filament ce qui fait que j'ai plein de manque de matière donc des impression inutilisables à la fin... Sans vérifications je vois mal comment résoudre mon problème. Je précise que si je pousse le filament à la main tout se passe bien à la sortie de la buse donc elle n'est pas bouché et ça vient forcément de l'extrudeur, donc soit un souci de réglage, soit un souci physique.

En fait j'ai bien saisi comment effectuer les mesures, mais étant donné que les drivers sont intégrés sur la carte mère, tout ce qu'il me manque c'est où prendre le GND. Il doit bien y avoir un endroit où poser la pointe du multimètre pour avoir la masse sinon je vois pas comment ils font pour "calibrer" l'imprimante, même si c'est pas forcément précis, lors de l'assemblage.

Si quelqu'un à l'info je suis preneur et si je la demande c'est bien pour éviter de cramer un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tiens c'est cadeau !

DSC_0593.thumb.JPG.2170f975957c5207973c37f62a8e11fa.jpg.a47dccada22322d95bc5dc40bbdaabf3.jpg

Le + est à prendre sur les potentiomètres encadrés en vert et le - sur la vis encerclée en rouge ou sur le fil noir de la fiche elle aussi encadrée en rouge..

Pour les valeurs, tu devrais trouver 1.11V sur celui de l'extrudeur ( tout à gauche ) et 0.82V sur les trois autres.

Ce sont les réglages d'usine, ne les change pas pour le moment car il y à un doute sur le Imax des moteurs, il est possible que ce ne soit pas des 1.7A mais des 1.5, on attend une réponse du fabricant.

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci @deamoncrack ! 😁

Je ne sais pas pourquoi mais pour ce type de mesure je m'était dit qu'il valait mieux prendre la masse au plus près pour être plus précis mais bon certaines fois il vaut mieux ne pas trop penser hein lol.

Bref, je viens de mesurer et j'ai bien les valeurs que tu as donné sauf celui des x qui est à 0.9 mais bon pourquoi ...

En tous cas ça voudrait dire que mon problème se situ ailleurs alors !? Mais où ?

Il vaut mieux que j'ouvre un autre poste pour mon problème j'imagine non ?

Encore merci car déjà j'ai avancé sur mon souci 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phoquounet

J'ai essayé de faire cette vérification mais c'était totalement aberrant :

- 1er test : je fais ma marque à 150mm je demande 100mm, il me reste 68mm non passé.   

- 2ième : même chose et il me reste encore plus...

j'ai pourtant l'impression que ça ne patine pas sur le filament mais juste que le moteur n'entraîne pas toujours la même quantité... 

Je vais créer un autre poste si je ne m'en sors pas avec le topic de @deamoncrack qui me semble assez proche de mon problème. J'ai pas eu le temps de tout lire encore.

En tous cas plus de réponse sur ce topic car je veux pas le polluer 😉. Donc à + sur un nouveau topic ou alors sur celui de @deamoncrack

Merci à tous pour l'aide c'est super en tous cas 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Citation

En tous cas plus de réponse sur ce topic car je veux pas le pollue

Aucun problème, j'ai séparé vos messages du tuto.

 

 @El3ctr0n, @deamoncrack, @Phoquounet, vous pouvez rester ici, je déplacerai les messages intéressants vers le tuto.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, deamoncrack a dit :

Pour les valeurs, tu devrais trouver 1.11V sur celui de l'extrudeur ( tout à gauche ) et 0.82V sur les trois autres.

Ce sont les réglages d'usine, ne les change pas pour le moment car il y à un doute sur le Imax des moteurs, il est possible que ce ne soit pas des 1.7A mais des 1.5, on attend une réponse du fabricant.

En effet, d'ailleurs j'avais un doute sur cet extruder, bizarre qu'il soit reglé pour 2A.... y'a besoin d'autant de force pour pousser un filament ? Ca me semble un peu haut pour ces moteurs... sachant qu'il est solicité non stop pendant l'impression...

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deamoncrack, @Phoquounet 

J'ai enfin réussi à tirer un impression correcte hier et là j'en ai une en cours qui semble bien se dérouler.

Franchement à force de tout tester je ne sais pas vraiment d'où venait le problème...

Au final voici ce que j'ai fait sur ma dernière tentative :

- repassé l'aiguille dans la buse au cas où on sait jamais des fois que les fois d'avant n'aient pas suffit

- j'ai pris les début et fin de Gcode sur un des fichiers qui étaient fourni avec l'imprimante

- j'ai fait un réglage des steps/mm pour l'extrudeur : j'avais plus d'aberration comme l'autre fois où la longueur de filament n'était vraiment pas cohérente et surtout complètement différente à chaque test (je sais pas ce qui a pu se passer..), donc je me suis dit aller hop on y va !

Et là miracle (ou pas) tout va bien pour l'instant 😄 

J'espère juste ne pas être tombé sur un problème aléatoire comme tu avais pu avoir sur ta U20 @deamoncrack

 

Sinon, si un jour quelqu'un a les bonnes spécifications pour les moteurs de la U20, je veux bien connaître le fin mot de l'histoire.

En tous cas merci beaucoup de votre aide ça fait plaisir 😄. En plus j'ai appris pas mal de choses sur ma machine avec le problème que j'avais et c'est toujours bon à prendre. Ça me servira forcément un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, content que ça fonctionne !

Mais effectivement, c'est le "bon côté" des pannes, ça oblige à mettre le nez dedans, depuis la mienne, je connais ma machine par cœur !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà à tous, 

 

Dans les derniers échanges avec un gars de longer3D, il m’a affirmer que les moteur longer3D on un courant max de 1.5A et non 1.7A. 

Il me recontacte pour m’envoyer les datasheet dès que la personne qui les possède sera de retour.

J’attends plus d’infos pour le moteur tronxy monté sur l’axe y de certain U20 

Pour finir, @deamoncrack, je lui ai posé la question pour le réglage à 1.1v du driver de l’extrudeur. Je te dirais dès que j’ai un retour. 

 

Petit ajout : à tout ceux qui le souhaite, une page Facebook dédiée longer3D est disponible via ce lien https://www.facebook.com/groups/338061196971372/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...