Aller au contenu

GO Print

I3 Méga - Décalage régulier en Y


MSACRE

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Malgré mes recherches je n'ai pas trouver de cas similaire...

Je suis nouveau sur ce forum et espère trouver une personne ayant eu et résolu le même problème que moi sur la any cubic i3 Méga.

Depuis une semaine je ne peux plus imprimer car l'impression se décale régulièrement en Y à chaque nouvelle couche d'environ 1mm.

Voici un exemple en imprimant la pair de hibou vendu avec l'imprimante. 

J'ai changé la carte SD pensant que cela pouvant venir de ça mais cela n'a rien changé :'(.

Savez vous d'ou cela peut venir ?

 

IMG_8980.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si vous imprimez à une vitesse très élevée, les moteurs de votre imprimante 3D peuvent avoir du mal à suivre

Si le défaut d'alignement des couches persiste, même après avoir réduit votre vitesse d'impression, cela est probablement dû à des problèmes mécaniques ou électriques avec l'imprimante.

https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/

J' espère que tu trouvera la soluce avec ce lien

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vu que les pièces ont le même décalage en avant et en arrière, je pencherais pour un problème mécanique dans l'axe en cause : la roue dentée sur le moteur PAP est-elle bien serrée ? La courroie a-t'elle une bonne tension ? Le plateau se déplace sans problèmes et sans  à coups dans cet axe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Merci pour vos réponses, 

J’imprime à 30mm/s pour la premiere couche puis à 60mm/s pour le reste. Ce qui me gène c’dst que même le fichier owl pair vendu avec l’imprimante ne fonctionne plus.  Merci pour le lien 

 

Lorsque je déplace la plateforme grace au menu axis, je ne decele aucun problème de saut de crans de courroie ou autre défaut, la courroie semble etre normalement tendue

(j’ai écris au sav anycubic en parallele)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai déjà eu ce truc, mais pas aussi systématique et régulier

Ça s'est réglé en ajustant le voltage des stepsticks (drivers) de ma carte mère, ils étaient trop bas et les moteurs n'avaient pas assez de jus

Voir >>>> de ce côté <<<<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,hi, "L'huile et le jeu (enfin pas trop) c'est l'âme de la mécanique" disait mon grand père.

Ils conseillent de graisser les barres, mais c'est quoi qui glisse sur ces barre, un coulisseau en "plastique" (probablement du Téflon) ou du métal (bague en bronze (de préférence fritté) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée mais en tout cas la solution d’Anycubic a fonctionné pour moi 😃 il suffit de serré la vis de la deuxieme photo a fond de maniere a ce que le plateau ne puisse plus bouger. Puis il faut desserer le strict minimum la vis de manière à ce que le plateau puisse bouger. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...