Aller au contenu

GO Print

Tevo Black Widow - Thermal Runaway


Pyroxyde

Messages recommandés

Hello tout le monde, et bonne année à tous ! 🙂

Pour ma part, je suis en panne d'imprimante depuis un mois.

Ça fait environ un an que j'ai ma Tevo Black Widow, et j'ai imprimé environ 5 à 6 kg de PLA sans aucun soucis.

Mais là, depuis quelques semaines, au bout de cinq à dix minutes d'impression, la buse s'arrête de chauffer...
Et du coup, sur Repetier : THERMAL RUNAWAY. (on constate bien sur le graph des températures que l'ordre de chauffer est envoyé, mais la température ne cesse de descendre malgré tout).
Idem en imprimant depuis la carte SD : HEATING FAILED

J'ai reçu des pièces de remplacement cette semaine, et j'ai donc changé la résistance de la tête (40W en 24V), ainsi que la thermistance qui relève la température, dans le doute. Aussi, les câblages et connexions ont tous été revérifiés, pas de soucis de ce côté là. Mais le comportement de la machine ne change pas...

Du coup, je m'inquiète car j'imagine que la dernière source de problème potentiel est la carte électronique... Et ça ne semble pas simple à remplacer (notamment pour la programmer ?).

Si quelqu'un à une explication et/ou solution à me proposer, d'avance merci.

Modifié (le) par Pyroxyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes suggestions,

Oui, il y a bien une tension, puisque j'arrive à imprimer environ cinq minutes. La buse est bien à température (205°C). Mais au bout de ce laps de temps, la chauffe se coupe (malgré que la carte indique qu'elle envois du courant), et la machine se met en défaut (et là, la carte coupe le courant). Le problème, c'est de mesurer la tension aux bornes de la sortie qui alimente la résistance dans ce laps de temps.

Ça ne laisse que quelques secondes, et il faut anticiper qu'il va y avoir le Thermal Runaway (qui arrive au bout d’une durée aléatoire de cinq/dix minutes). Mais je peux toujours tenter (et s'il n'y a pas de tension, j'imagine que le mosfet de la carte électronique qui pilote la sortie tête est HS ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...