Aller au contenu

GO Print

plateau ne depasse pas 88°


stefsevbo

Messages recommandés

Bonjour à tous ,mon probleme est dans le titre,je veux essayer d'imprimer de l'abs mais lorsque je veux faire chauffer le plateau il ne depasse pas 88°c.

Mon imprimante est stock avec un mosfet pour le plateau.

Je vois pas d'ou ça peut venir.Merci.

Modifié (le) par stefsevbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@Djam a raison pour l'environnement de ton imprimante.

J'ai une Prusai3 avec plateau de 220 par 220 et je monte facilement a 100°

Est ce que l'alimentation est bien dimensionnée pour fournir la puissance nécessaire 

Est ce que tes câbles entre le mosfet et ton plateau n'occasionnent pas trop de perte, bonne section.

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

regarde les LED sur la carte mere, il y en a deux au desus des chaque bornier de la resitance de la buse et pour le plateau

la led de la buse doit clignoter ( régulation de la temperature apres etre arriver a la consigne )

mais la led qui est pour ton bed devrai etre fixe .... si elle clignote c’est que un paramètre du PID regule car tu est encore en pleine demande de chauffe

 

perso après avoir flasher marlin et activer le pid pour le bed j'avais ce souci et impossible de dépasser les 70, sinon sur la a8 je suis déjà monter a 100 c'etait un peut long mais elle y va sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, windaube a dit :

mais la led qui est pour ton bed devrai etre fixe .... si elle clignote c’est que un paramètre du PID regule car tu est encore en pleine demande de chauffe

Si il a le firmware stock, il n'a pas de PID.

Ensuite, PID ou pas, la LED du bed clignote lors de la régulation et elle est fixe tout le temps de la montée en température.

Le problème ne vient pas de là.

Il a été suggéré par @lion02 de vérifier la section des conducteur alimentant le hotbed. Qu'en est-il?

Je suggèrerais aussi de mesurer la résistance du BED  pour mesurer sa puissance théorique (mais sans milli-ohmètre ça risque de ne pas être très précis).

Et c'est sûr que dans un garage non chauffé ça n'aide pas beaucoup quoique avec un caisson, ça devrait aller.

Qu'elle est la température dans le caisson avec le hotbed en chauffe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, windaube a dit :

non non du tout pas au réglage (malheureusement ) mais le bed était bien géré en pid

Quand j'eu eu mon imprimante, j'ai étudié la forme du signal à l'oscilloscope et je peux te dire que ce n'était pas du PID.

Et toi, qu'est-ce qui te fait penser que c'est du PID?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au cas ou si besoin recalculer le pid de la température du plateau 

GCODE : M303 E-1 S100 C5 (100  température demandée)

Valeur du PID comme ci dessous, moi j'ai utilisé SIMPLIFY 3D

  image.png.f41e2e343eeb0d9326c7e6ef27038c80.png

Il faut mettre marlin à jour avec ces valeurs

 #define  DEFAULT_bedKp 300.68
  #define  DEFAULT_bedKi 46.46
  #define  DEFAULT_bedKd 486.51

 lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le pid il y a deux raison, la première est la parfaite tenu de la température avec une précision de 1 degré

la secondes, jai un bed avec une led et je vois donc quant mon lit chauffe, et une fois arriver a température cette led se mettais a clignoter rapidement typique du PID

il y a peut j'ai récupéré un FW d'origine sur le web que j'ai flasher et le pid était présent de basse, en meme temps cher anet il ne sont pas très communiquant sur le FW

 

pour la commande gcode je confirme qu'elle fonctionne bien et marlin stock meme les nouvelles valeurs tout seul comme un grand, il faut quant meme les recopier pour les mettre dans marlin ( sur le pc ) sinon au prochain flash il retournera avec les valeurs inscrite dans le configuration.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même rencontré un problème similaire lorsque j'ai acheté un lit chauffant.

J'ai cherché a savoir ce qui limitait la monté en température.

En théorie le lit chauffant est une résistance la valeur donnée est souvent 180W sous 12V ce qui donne un courant de 15A et une résistance de 0.8Ohms.

En branchant le bed sur une alimentation de laboratoire (régulé en tension et affichant le courant) j'ai constaté que plus la température monte et plus le courant chute. Ce qui veux dire que la résistance augmente.

Donc au démarrage on a 180W et une fois le lit chauffant arrivé a 80° il reste 120W max ce qui entraine la stagnation, il faut donc isolé le lit chauffant au maxi ou trouvé une autre solution.

Personnellement mon lit chauffant était 12/24V en fait c'est 2 résistance de 0.4Ohms avec un couplage. Donc soit on a 12V et 15A soit on passe en 24V et environ 8A.

J'ai pris une option radical je suis passé sur un couplage 24V et acheté une alimentation 30V ce qui a eut pour effet de passé la puissance nominal a 280W ce qui n'est pas grave en soit puisque le courant reste dans la place admissible (on passe de 7,5 à 9,5A) et on régule la température. Maintenant meme non isolé je n'ai aucun problème pour dépassé les 110°C. Mais j'ai 2 alimentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...