Aller au contenu

GO Print

Connaitre la température optimale de son filament? TweaktoZ


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai appris un truc ce weekend. Chaque filament utilise une température différente pour être optimal :( car je rencontrais des soucis avec la couleur argent Esun 3mm, alors que mon Esun rouge/vert pas de soucis.

Moi qui mettait toujours 210°.

On m'a parlé d'un plugin TweaktoZ pour Cura.

J'ai trouvé des modèles STL de calibration temp sur http://www.thingiverse.com/thing:696093

Le truc je ne sais pas comment utiliser TweaktoZ pour que cela upgrade de 5° en 5° en partant de 190 jusqu'à 230°

Pour le moment, j'ai decoupé un bout de la colonne pour faire mes 1er test mais c'est long de faire 9 figurines.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du filament, de la machine, de la température extérieur... Donc en effet ce genre de bench n'est pas mal.

Les gcodes fournis intègrent déjà le changement de température. Si tu veux en regénérer un avec tes paramètres d'impression à partir du STL il te faudra ensuite injecter les commandes M104 aux bons endroits (tu peux te baser sur les gcodes sources).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement

J'ai  pris le gcode et cela n'a pas varié :(

J'ai ouvert le STL et j'ai dis d'importé le gcode du fichier, pour le sauvegarder mon fichier cura sur la SD.

 

Si je regarde les gcode via Notepad, ce n'est qu'une serie de chiffre non stop

Modifié (le) par zesteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...