Aller au contenu

GO Print

Fang modulable MK8/E3D/AiO - BL-Touch/Touch-Mi


Messages recommandés

Il y a 6 heures, fredondem a dit :

Pour du SAKATA, la réf c'est du "3D870"

mais marqué HR870 ,  sur la dernière commande , j'ai eu le rouge en 3D870 et le reste en HR870 , j'ai essayé de demander la différence , pas eu de réponse

Il y a 6 heures, Acidounet a dit :

Oui les frais de port ça calme sur amazon du coup ... Perso vu la conso que j ai j ai pris le prime de chez filament-abs, a chaque commande un cadeau et frais de port gratuit pendant un an pour 40€

Par contre faite la commande en 2 fois, une fois pour le prime puis attendre le code promo par mail et passer sa commande apres ^^.

merci de l'info , je testerai a la prochaine commande (si je recommande chez eux , bien sur 😛  )

il y a une heure, CacaoTor a dit :

Ah punaise oui. Avant-hier c'était pas la même 😕 

Oui j'ai pris chez filament-abs aussi. Mais les frais de ports sont proportionnels jusqu'à 100 euros de commandes. J'ai eu 3 spoolers pour 90,74€ avec réduction trouvé par hasard. Ca fait quand même 30€ le spooler ça fait réfléchir avant de s'en servir 😅

De plus j'ai reçus un des spoolers qui n'était plus sous vide... Je vais les contacter.

sur Amazon  c'est du PLA RE850 , pas trouvé a quoi il correspond celui la , et les frais de port calment aussi

en tout cas pour le fang et autres pièces pour la machine ça vaut le coup , ce n'est que mon avis , hein  😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jipee a dit :

mais marqué HR870 ,  sur la dernière commande , j'ai eu le rouge en 3D870 et le reste en HR870 , j'ai essayé de demander la différence , pas eu de réponse

merci de l'info , je testerai a la prochaine commande (si je recommande chez eux , bien sur 😛  )

sur Amazon  c'est du PLA RE850 , pas trouvé a quoi il correspond celui la , et les frais de port calment aussi

en tout cas pour le fang et autres pièces pour la machine ça vaut le coup , ce n'est que mon avis , hein  😛

Oh je reproche rien à ce filament qui est surement très efficace, je n'attend que ça pour me refaire un fang indéformable (que je testerai dès que j'aurais résolu mes décalages de couches>< ). Mais aux fournisseurs...

Modifié (le) par CacaoTor
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement en train de tenter de réimprimer le fang de @deamoncrack, mais avec du PLA 3D870. J'y suis presque.

Après des essais ratés, et ma dernière impression qui en fin d'impression s'est mise à pire que warper. Il faut bien avoir un bed froid ou peu chauffé.

Il me reste quelques sous-extrusions sur certaines parois. Peut-être un tout petit point dur sur Z, ou léger décalage de la tête ?

En tout cas il faut beaucoup jouer sur le flow (ou step/mm/s de E), avoir des réglages mécaniques parfait, et revoir pas mal de choses dont on a l'habitude. Mais après ça, ça donne des pièces vraiment TRES résistantes ! Pour la recuisson, c'est encore une autre histoire 😅

Moi qui avait besoin d'un fang très solide et résistant à a chaleur, me voila comblé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Le 14/03/2019 at 22:39, fredondem a dit :

 

 

19 mm au total. L'embase seule fait 9mm.

 

Après c'est peut être pas les mêmes... f4d6d0d65912441148376026be228204.jpg&key=80b5eb8b8f602576187b0f1094069d116dda0998186c694aa5f34076b5abee85

 7f60a491272bc3cca700d00566c2518f.jpg

Envoyé de mon mobile en utilisant Tapatalk

j'ai eu les mêmes connecteurs , et voila le PCB a @Janpolanton mis en situation sur le fang en uDiamond a @deamoncrack, pour moi ça me convient j'ai assez de place pour passer les câbles entre le bas du PCB et le fang , surtout que le connecteur moteur n'est pas utilisé avec le tete d'origine 😛 mais je câblerais quand même jusqu'au boitier , au cas ou ....

682704782_IMG_20190319_20165821.thumb.jpg.4300266478c1ffad04cf4a122be10125.jpg

bon boulot et merci les gars 🙂 

sinon test de recuisson réalisé sur un conduit du fang 1heure a 38° et 1h15 a 70°  , pas de changement notoire sinon une légère amélioration a la résistance a la pression , mais aucune déformation , a suivre ...

1761661534_IMG_20190319_20500721.thumb.jpg.1bb7bb58eef4662c63c076909c3c07bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot ! le thread est très riche et un peu difficile de s'y retrouver.

Je ne suis pas sûr de saisir l’intérêt de ces modifications : l'idée est de bien de remplacer le support de ventilateurs en gardant le corps de chauffe d'origine ou bien justement de tout changer ? Peut être que la réponse apportée pourrait être ajouté au post de la première page qui décrit bien les différents modèles et étapes de montage sur le pourquoi de la démarche.

Est ce que quelqu'un a fait une impression avant / après les modifications pour illustrer le gain escompté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il y a 3 heures, coliss86 a dit :

'idée est de bien de remplacer le support de ventilateurs en gardant le corps de chauffe d'origine ou bien justement de tout changer ?

Les deux, mon couvre chef !

Tu peux conserver le corps de chauffe d’origine tout en lui offrant un refroidissement de qualité, ou tout changer !

C'est l'esprit même de ce fang modulable !

Il y a 3 heures, coliss86 a dit :

Est ce que quelqu'un a fait une impression avant / après les modifications pour illustrer le gain escompté ?

Globalement tu ne verra pas vraiment de différence à l’œil nu en terme de qualité d'impression, en revanche avec un meilleur refroidissement radiateur/filament ta machine sera capable d'imprimer bien plus vite sans rencontrer les problèmes habituels de refroidissement.

Il permet également de réduire le bruit des ventilos grâce à un flux d'air mieux maîtrisé (notamment couplé avec de bons ventilos !), ainsi qu'une impression plus facile des matériaux sensibles aux courant d'air en canalisant mieux le flux d'air en sortie du radiateur.

Après si tu as envie de sauter le pas, je t'invite à faire un test avant/après su différentes pièce et y répertorier les défaut et avantages que tu remarque, c'est toujours bon à prendre pour moi (pour d’éventuelles modifications) et pour ceux comme toi qui se demandent ou est l'intérêt, cela leur permettra d'avoir un avis objectif et extérieur !

Voilà voilà ! @+ !

Modifié (le) par deamoncrack
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, deamoncrack a dit :

Salut !

Les deux, mon couvre chef !

Tu peux conserver le corps de chauffe d’origine tout en lui offrant un refroidissement de qualité, ou tout changer !

C'est l'esprit même de ce fang modulable !

Globalement tu ne verra pas vraiment de différence à l’œil nu en terme de qualité d'impression, en revanche avec un meilleur refroidissement radiateur/filament ta machine sera capable d'imprimer bien plus vite sans rencontrer les problèmes habituels de refroidissement.

Il permet également de réduire le bruit des ventilos grâce à un flux d'air mieux maîtrisé (notamment couplé avec de bons ventilos !), ainsi qu'une impression plus facile des matériaux sensibles aux courant d'air en canalisant mieux le flux d'air en sortie du radiateur.

Après si tu as envie de sauter le pas, je t'invite à faire un test avant/après su différentes pièce et y répertorier les défaut et avantages que tu remarque, c'est toujours bon à prendre pour moi (pour d’éventuelles modifications) et pour ceux comme toi qui se demandent ou est l'intérêt, cela leur permettra d'avoir un avis objectif et extérieur !

Voilà voilà ! @+ !

Pour compléter, faire un tour ici : 

Ça va de pair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le fang MK8 imprimé en PLA HR870 (pcb,a @Janpolantonet turbines) et le reste en uDiamond (fang et extrudeur complet + guide fil a @Acidounet) qui a dans les 430heures d'impressions a 140mm/s ou 150mm/s et aucun souci avec sinon de devoir baisser la température de la buse de 10°/15° par rapport au fang standard

1242121111_IMG_20190323_21200821.thumb.jpg.6ab0c9a46985744e7b8e8e1b8e315f52.jpg1348488717_IMG_20190323_20461921.thumb.jpg.52bd746fa54bae5920a5454df8bacd29.jpg1557548344_IMG_20190323_20464421.thumb.jpg.d3e647e20d0340602797bbd8598c94dc.jpg

😍

Modifié (le) par jipee
rajout photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2019 at 19:20, deamoncrack a dit :

Salut !

Oui c'est bien ça, tu peux le faire en PLA, mais ça sera moins solide/durable qu'en 3D870 par exemple.

Je confirme 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂 

J'admire ton talent et ta capacité à modelliser tout ça en 3D, j'aimerai tellement en faire autant, je suis vraiment une quiche pour ça... Par contre, j'ai un peu d'expérience en impression 3D et aussi un peu d'expérience au niveau de la gestion des flux d'air. Je me permets de te poser la question est ce que les 2 fangs une fois face à face, sont décallées pour ne pas être pile en face l'une de l'autre ? Parce que si ce n'est pas le cas, comme sur de nombreux designs de ce type, une partie du flux d'air s'annule (plus ou moins importante selon l'orientation des fangs), il peut y avoir une perte de flux d'air assez conséquente (2 forces opposées de même intensité s'annulent),  le petsfang d'origine n'a pas ce problème car les extremités des conduits d'air pointent vers l'avant, ce qui fait que les flux ne tombent pas face à face ce qui donne ceci : 

462c69772aed2797686bae5064b2cd4f_preview_featured.jpg.ce4953164562375386daeaf8ba3e6e93.jpg

Il y a aussi la possibilité d'avoir un flux "devant-derrière" ou une partie part devant et l'autre ... bah derrière quoi, ce qui optimise l'effet venturi au niveau de la buse comme ceci

acfd12e047358583ff60836352f08cd9_preview_featured.jpg.c265a6b8f1268ba2b93136567a401f4e.jpg

mais en regardant un peu le design de tes conduits, j'ai l'impression qu'ils tombent face à face pour souffler direct au niveau de la buse et qu'il y aura forcément une perte plus ou moins importante mais je peux me tromper, comme je le disais, je suis admiratif devant ton travail et suis totalement incapable de faire quelque chose d'aussi complexe mais c'est toujours bon d'essayer de faire mieux. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le flux d'air avec le fang 40mm donne sensiblement la même chose que sur ta première photo, quelqu'un avait fait des essais en soufflant de la fumée et on pouvait observer les deux flux se rejoindre et se pousser mutuellement vers le bas.

Du coup j'ai pas l'impression que ça pose problème, mais su tu veux faire quelques simulations avec un logiciel, ce sera toujours enrichissant !

En tout cas j'aime beaucoup l'idée de pouvoir visualiser l’efficacité des mes créations, j'ai bien essayé mais la plupart des logiciels de simu sont payants... En plus j'ai un nouveau modèle de fang en tête depuis quelques temps mais c'est pas encore au point techniquement, si ça te dis quand j'aurais modélisé tout ça, on pourrait aussi lui faire passer des tests virtuels pour voir ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en effet l'air est forcément basculé d'un côté ou de l'autre avec un test de fumée, le soucis c'est qu'il reste quand même une perte, le simple fait de pointer légèrement le flux vers l'avant apporterait un gain significatif. je ne pense pas que la modif soit bien compliquée meme si je n'y connais rien 😛 

Pour la simulation, je sais que c'est intégré à Solidworks après c'est juste des images pompées sur des designs tinkercad, je n'ai malheureusement pas ce qu'il faut 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Bon l'heure est grave...

Notre concepteur favoris pourrait-il modifier l'un de ses fangs, en l’occurrence celui pour l'E3D, pour y ajouter le BL-Touch ? 😁

Le geste serait ô combien fort apprécié, pour pouvoir produire les tests nécessaires sur un autre topic... 😉

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2019 at 15:20, jipee a dit :

sur Amazon  c'est du PLA RE850 , pas trouvé a quoi il correspond celui la , et les frais de port calment aussi

Le RE850 c'est du recyclé à base de filaments 3D850, la couleur finale est variable mais à peu près constante sur une bobine (le dernier que j'ai pris est un blanc légèrement rosâtre). Il me sert pour les prototypes avant de passer une bobine de 3D850 ou 3D870 de couleur plus habituelle 😉 .

Je le prends directement sur leur boutique espagnole (filaments-abs est leur fournisseur officiel en France). Les frais de ports sont de 12€ si la commande est de moins de 50€ sinon ils sont gratuits 😄 (en fait commande de plus de 40€ mais HT).

Comme ma femme ne m'autorise pas à utiliser le four pour y introduire autre chose que des aliments (et qu'en plus c'est un four ancien dont la température n'est pas vraiment réglable ni très exacte), j'utilise la technique qu'un autre fournisseur de filaments Ingéo (3dprintfilam.com) donnait à ses utilisateurs: plonger la pièce sortie du plateau dans un récipient dont l'eau est à 80° et l'y laisser jusqu'à ce que la température redescende aux alentours de 20°. J'ai testé et étonnamment ça fonctionne 😉 .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

Le RE850 c'est du recyclé à base de filaments 3D850, la couleur finale est variable mais à peu près constante sur une bobine (le dernier que j'ai pris est un blanc légèrement rosâtre). Il me sert pour les prototypes avant de passer une bobine de 3D850 ou 3D870 de couleur plus habituelle 😉 .

Je le prends directement sur leur boutique espagnole (filaments-abs est leur fournisseur officiel en France). Les frais de ports sont de 12€ si la commande est de moins de 50€ sinon ils sont gratuits 😄 (en fait commande de plus de 40€ mais HT).

 

merci pour l'info pour le RE850 et j'ai deja testé de commander sur leur site , mais ça passait pas a cause de ça  

Identification number *

There are 2 errors

  1. The field dni is required.
  2. The identification number is incorrect or has already been used.

 

il y a une heure, fran6p a dit :

, j'utilise la technique qu'un autre fournisseur de filaments Ingéo (3dprintfilam.com) donnait à ses utilisateurs: plonger la pièce sortie du plateau dans un récipient dont l'eau est à 80° et l'y laisser jusqu'à ce que la température redescende aux alentours de 20°. J'ai testé et étonnamment ça fonctionne 😉 .

intéressant je testerais cette méthode et je pense que @CacaoTor sera  intéressé aussi pour son ED3 !

Modifié (le) par jipee
rajout de commentaires
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2019 at 15:13, deamoncrack a dit :

Pas de quoi, si tu as des doutes sur le montage, suis bien les instructions illustrées en première page.

J'oubliais, il te faudra aussi l'adaptateur M3x25 pour remplacer la vis de la roue profilée inférieure !

Si tu butes sur une étape, n’hésites pas à demander !

Je viens enfin de réaliser le montage !
Et justement, j'ai une question a ce propos : dans quel sens tu monte l'adaptateur ?

Si on parle de l’épaulement, tu le monte coté fang ou coté roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

La réponse est également en première page, tout est illustré...!

Le 20/04/2019 at 04:58, CacaoTor a dit :

Notre concepteur favoris pourrait-il modifier l'un de ses fangs, en l’occurrence celui pour l'E3D, pour y ajouter le BL-Touch ? 😁

Le geste serait ô combien fort apprécié, pour pouvoir produire les tests nécessaires sur un autre topic... 😉

Pour ceux que cette fonctionnalité intéresse, j'ai bossé sur une première version pour l'E3D, @CacaoTor va jouer les bêta testeurs, si ses essais sont concluants, je verrais à adapter le support aux autres modèles comme ça tout le monde pourra en profiter...

  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2019 at 14:20, deamoncrack a dit :

Salut !

La réponse est également en première page, tout est illustré...!

Pour ceux que cette fonctionnalité intéresse, j'ai bossé sur une première version pour l'E3D, @CacaoTor va jouer les bêta testeurs, si ses essais sont concluants, je verrais à adapter le support aux autres modèles comme ça tout le monde pourra en profiter...

@deamoncrack tout comme notre ami cacaotor , j adorerai avoir un support / e3dv6 / BL touch / fang 40mm . J ai cru comprendre que en gros que c est ce que tu prépares, exact? Et si je dois changer la plaque du chariot , c est pas un soucis. Une bonne plaque dural sera pile poil. 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui c'est exactement ça, une première version est à l'essai (je ne sais pas si @CacaoTor l'a déjà imprimée...).

Pour la plaque chariot, le montage de l'E3D nécessite effectivement de la remplacer, j'ai néanmoins bossé sur une version de ce support qui s'adapte sur le chariot d'origine, Si ça intéresse du monde, je l'ajoute églamment en pièce jointe dans ce message, si tu l'essaie n’hésite pas à me faire un petit retex dessus et si c'est concluant je l'ajouterai en première page. Peut être même qu'elle remplacera celle existante car je pense que tout le monde préfère garder son chariot d'origine quitte à déplacer un peu le home (ici d'environ 8mm sur Y).

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, deamoncrack a dit :

Oui c'est exactement ça, une première version est à l'essai (je ne sais pas si @CacaoTor l'a déjà imprimée...).

Je suis en cours de réglages sur ma Ender 3. Ça démarre d'ici 1h ou 2h. 🙂 

EDIT : 1 à 2h il fallait comprendre, 10h à 15h 😛 

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fang (support ventilo) E3D BL-touch imprimé pour test

.IMG_20190425_144628.thumb.jpg.c3be6b6b3bb0592262c63c7de1c4ccac.jpg

Un peu plus difficile à  imprimer que l'original mais jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit feedback : 

L'alignement des trous par rapport au BL est très bon. Le positionnement aussi.

Il y a seul défaut : le support du BL doit être un peu plus éloignée du support ventilo. Le conecteur à fils du BL est trop écrasé sur ce dernier.

Je dirais qu'il faut rajouter 4mm pour être tranquille.

image.png.3a0e129c3fa7a43bb5bae9f4415ce2f4.png

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...