Aller au contenu

GO Print

Fang modulable MK8/E3D/AiO - BL-Touch/Touch-Mi


Messages recommandés

il y a 2 minutes, deamoncrack a dit :

Bon du coup cette version monobloc semble avoir pas mal de succès... Du coup je me tâte à virer la version 3 pièces...

Garde les deux vaut mieux. Une version plutôt facile, et une version plutôt corsée 😉 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, coliss86 a dit :

C'est très intéressant d'avoir utilisé ta conf, ca m'a permis de découvrir des nouvelles options 🙂 Je tenterais l'ajustement de la distance des supports pour la vrai impression !

 le but c’était d'essayer de nouvelles options avec une pièce complexe ..... il y en a d'autres options intéressantes , mais pas encore eu le temps !

edit : et la j'ai un stl qui va être plus corsé avec les supports en cours d’étude 😛

Révélation

image.png.5920522f1f2a7d6d94c42e8809b51a2b.png

il y a 11 minutes, deamoncrack a dit :

Bon du coup cette version monobloc semble avoir pas mal de succès... Du coup je me tâte à virer la version 3 pièces...

je dirais qu'il vaut mieux garder les 2 versions ...

Modifié (le) par jipee
rajout de commentaires
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CacaoTor a dit :

Garde les deux vaut mieux. Une version plutôt facile, et une version plutôt corsée 😉 

à l’instant, jipee a dit :

je dirais qu'il vaut mieux garder les 2 versions ...

Qu'il en soit ainsi !!

Je met la première à page à jour !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, deamoncrack a dit :

Qu'il en soit ainsi !!

Je met la première à page à jour !

a savoir que j'utilise aussi la version vissée (je vais pas jeter un fang en uDiamond qui se porte comme un charme malgré 1200 heures d'impressions )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

il y a une heure, deamoncrack a dit :

Bon du coup cette version monobloc semble avoir pas mal de succès... Du coup je me tâte à virer la version 3 pièces...

NON !!!! s'you plait !! pour tous ceux qui ne sont pas trop avancés dans

la confiance de leur expérience ! moi je l'ai fait en 3 pièces  ! et j'en suis content tout plein !

je suis gentiment en train de le monter, de le coller et woilà !!

je pense qu'il y a beaucoup de copains qui oseront fait le 3 pièces ( comme moi )

mais qui ne se lanceront pas dans le monobloc !!

Tient au fait la pièce " supérieure " je me suis trompé je l'ai imprimée la bride ventilo

coté plateau ! ça va bien aussi !!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est vrai que la version monobloc est sympa et pour avoir imprimé les 2 versions je préfère la monobloc. Puisque le boulot est fait autant garder les 2 versions comme ça chacun peut choisir. Au passage merci deamoncrack pour le partage.

Par contre je n'ai pas trouvé dans les différentes propositions le modèle support ventilo 30mm MK8 + BL-touch et bien sûr c'est celle là dont j'aurai besoin 😀 si c'est pas prévu c'est pas grave, j’achèterai un 40mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors effectivement, il n'est pas prévu de 30mm avec les BLTouch/Touch mi...

Globalement, les ventilos 40mm sont nettement plus efficace à nuisance sonore équivalente et en plus, les supports 30mm ne laissent que peu de place à l'imagination pour l'intégration des capteurs...

Bon moi de mon coté je viens, avec un retard considérable, de tester mon propre fang pour la première foi ! 😅

J'avoue être assez impressionné, il est vraiment super efficace... 

Comme quoi c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé...! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, deamoncrack a dit :

J'avoue être assez impressionné, il est vraiment super efficace... 

C'est chaud pour le monter avec une E3D V6, mais tout tombe très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, deamoncrack a dit :

j'ai pas eu de souci particuliers,

Pas de souci non plus mais pas de place en trop, le bloc chauffant doit être tourné de 90° mais ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours.

jais une question, je dispose d’une U20 avec une ensemble de chauffe comme celuis  CI et un kit magnétique comme ÇA penser vous que si je prend le fan monobloc pour ventilateur de 40 et support pour MK8 ça vas passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je voulais juste passer pour dire que moi aussi j'utilisais ce fang, donc merci @ deamoncrack pour la réalisation !

Si je peux me permette un petit commentaire, sur le monobloc (et peut être les autres), ça serait peut être un peu mieux d'avoir les sorties en bas du fang "coupées parallèlement au plateau".

Le fait qu'elles soient en "pointe" peu parfois poser problème en cas de PLA qui se décolle & racler facilement le fang à cet endroit là. A part ça au niveau refroidissement je ne suis pas un expert, mais au niveau du bruit c'est vachement mieux !!!! 🙂

 

Keep up the good work!!! 🙂

b0b0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, deamoncrack a dit :

Salut !

Oui ça va passer sans problème !

Super je vais direct imprimer ce fang. Merci deamoncrack pour l’info et ton travail !

juste une question, tu préconise quoi comme filament pour le print, du PLA std ou ABS?

Modifié (le) par Darick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deamoncrack a fait un super boulot, je suis en train d'installer ce fang et j'ai fait une petite modif pour rendre la vis de blocage du tube dans le radiateur accessible sans tout démonter. Juste démonter le ventilo et j'ai mis des inserts pour le ventilo:

20190528_185956_r.thumb.jpg.c1866ff0102835c50353973c675f675a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2019 at 19:23, agb a dit :

Deamoncrack a fait un super boulot, je suis en train d'installer ce fang et j'ai fait une petite modif pour rendre la vis de blocage du tube dans le radiateur accessible sans tout démonter. Juste démonter le ventilo et j'ai mis des inserts pour le ventilo:

20190528_185956_r.thumb.jpg.c1866ff0102835c50353973c675f675a.jpg

j'avais pas tilté au premier regard mais  en effet c'est pas con ça pour la petite vis 🙂  

par contre 4 inserts c'est pas l'ideal , il suffit que t'en place un légèrement de travers et ton ventilo en prends plein dans la tronche ! (c'est du vécu ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jipee a dit :

j'avais pas tilté au premier regard mais  en effet c'est pas con ça pour la petite vis 🙂  

par contre 4 inserts c'est pas l'ideal , il suffit que t'en place un légèrement de travers et ton ventilo en prends plein dans la tronche ! (c'est du vécu ) 

Tu n’a pas utilisé d’inserts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Darick a dit :

Tu n’a pas utilisé d’inserts?

j'en met rarement , uniquement si la vis ne tient pas sans inserts 

j'utilise en ce moment le fang vissé qui doit avoir dans les 1400 heures d'impressions et sans inserts , juste du frein filets et un bon nombre de démontage-remontage !

et au pire j'en met 2/4 pour éviter les torsions que ça peut entraîner... 

Modifié (le) par jipee
rajout de commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait comme toi une goutte de frein filet et ça marche nickel, je suis en train de faire le print du fang il me tarde de le voir finit mais pour le moment ça a l’air de bien se présenter.

007E3BC5-4DE4-48CA-80E6-16C88CB2546D.jpeg

Modifié (le) par Darick
Ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des inserts pour pouvoir démonter et remonter le ventilo facilement car c'est obligé pour démonter le bloc de chauffe et je compte plus le nombre de fois où j'ai eu des pb de bouchage avec certains filaments de mauvaise qualité (bois par exemple). Pour le moment ça se monte bien, les inserts sont mis en place avec la technique du fer à souder d'Olivier Chambon et si ça pose problème je referai la pièce. 

https://www.youtube.com/watch?v=xuTtnaE6mUk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, agb a dit :

J'ai mis des inserts pour pouvoir démonter et remonter le ventilo facilement car c'est obligé pour démonter le bloc de chauffe et je compte plus le nombre de fois où j'ai eu des pb de bouchage avec certains filaments de mauvaise qualité (bois par exemple). Pour le moment ça se monte bien, les inserts sont mis en place avec la technique du fer à souder d'Olivier Chambon et si ça pose problème je referai la pièce. 

https://www.youtube.com/watch?v=xuTtnaE6mUk

Cool merci pour le lien YT 👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...