Aller au contenu

GO Print

Fang modulable MK8/E3D/AiO - BL-Touch/Touch-Mi


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après le passage (avec succès) sous Marlin 2 en version customisable, je m'occupe du Touch Mi.  J'ai presque terminé d'imprimer les pièces.

Je suis en version MK8 , Touch Mi à droite, fang en 3 pièces avec ventilo 40mm.

770380803_2019-06-0214_54_28.thumb.jpg.36fa57b6aa8d940e5e90fabdfb6bc9b2.jpg

J'ai 2 questions :

- Si j'ai bien compris, le ventilo 30mm de la tête ne sert plus à rien et il me faut acheter un modèle en 40x40 . Est-ce que quelqu'un peut me conseiller un modèle svp ?

- je n'ai pas su trouver une partie de tuto consacrée au branchement du T. MI. Est-ce que la notice livrée est suffisante ou il va falloir bidouiller comme pour le BL Touch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2019 at 21:35, jipee a dit :

....L’intérieur après retrait des supports : c'est propre avec l'interface des supports 🙂
 

J'ai voulu faire de meme.... j'ai tout cassé en voulant retirer les supports !!!!

 

 

impossible de récupérer le profil.......

Le 19/05/2019 at 21:35, jipee a dit :

et mon PROFIL CURA 4.0.0 ( ainsi vous pouvez regarder tout les paramètres utilisés )

(POUR UTILISATEUR AVERTI je précise)

ce profil fonctionne chez moi mais il est posté pour consultation uniquement , si vous l'utilisez tel quel c'est a vos risques !

Fang modulable_HR870_exp50paf.curaprofile 2 Ko · 30 downloads 

Les paramètres utilisés ( certains expérimental dans Cura4.0.0) donc je ne sais pas s'il sont dans une version précédente !

1883055254_Fang40mmmonoblocv2.thumb.png.cef82dbb67394e194f8e671fe737cff5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tomsti a dit :

Bonjour à tous,

Après le passage (avec succès) sous Marlin 2 en version customisable, je m'occupe du Touch Mi.  J'ai presque terminé d'imprimer les pièces.

Je suis en version MK8 , Touch Mi à droite, fang en 3 pièces avec ventilo 40mm.

770380803_2019-06-0214_54_28.thumb.jpg.36fa57b6aa8d940e5e90fabdfb6bc9b2.jpg

J'ai 2 questions :

- Si j'ai bien compris, le ventilo 30mm de la tête ne sert plus à rien et il me faut acheter un modèle en 40x40 . Est-ce que quelqu'un peut me conseiller un modèle svp ?

- je n'ai pas su trouver une partie de tuto consacrée au branchement du T. MI. Est-ce que la notice livrée est suffisante ou il va falloir bidouiller comme pour le BL Touch ?

Mea culpa c'est moi qui doit m'occuper du tuto du touchmi, j'essaye de le terminer et de publier cela demain, avec le code du menu pour le configurer. 

 

touchmi.jpg

Modifié (le) par sensei73
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Bhein j ai compris! Vous êtes tous sur ce fil la en train de faire vos supports fangs et autres! Ça veut dire que le poisson marche! Bon moi aussi je commence à imprimer tout qui va bien en 3d870 pour mk8 pour l instant. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, cool-tech a dit :

J'ai voulu faire de meme.... j'ai tout cassé en voulant retirer les supports !!!!

 

 

impossible de récupérer le profil.......

le profil est toujours dispo ici   et toujours le meme avertissement  , pour consultation , je decline tout problèmes en utilisation , aucune machine n'est pareille a l'autre 

tu l'importe tu l'active tu regarde les réglages qui t'intéressent et tu les mets SUR TON PROFIL qui va bien chez toi ! 

et voila en gros les réglages des supports que j'ai utilisé , et pour info je l'ai imprimé 4 fois avec toujours le meme résultat (celui des photos)

image.png.7a6f82d1757f1280475cbd8d3ce3f4ce.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2019 at 16:53, jipee a dit :

imprimé en double exemplaire en 0.1 et 100% remplissage en 1.2 d'épaisseur  en 3D870 et en uDiamond , et aucun souci si ce n'est que je dois me retourner pour vérifier que l'imprimante tourne encore 😛

expédition de l'imprimante 27/11/2018 (donc ma version a pas pu changer après cette date ! )

en 3D850 "avec ou sans recuison", tu a essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jorgeavgomes a dit :

en 3D850 "avec ou sans recuison", tu a essayer ?

j'aime pas le PLA  3D850 (preference personnelle) et pour le peu de difference de prix autant prendre le meilleur , non ? 

la recuisson j'ai testé , mais j'ai pas trouvé les réglages qui conviennent , et pas eu le temps de tester plus loin donc  pour l'instant je l'utilise tel quel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un soucis avec le fang modulable et le support touch mi, quand je met ma buse a la bonne distance avec ma feuille de papier la pin ne reste pas sorti a moitié elle es directement aimanté, si quelqu'un a une solution merci @sensei73 @deamoncrack @pascal_lb

IMG_20190611_183134.jpg

Modifié (le) par rivermonster60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rivermonster60 a dit :

quand je met ma buse a la bonne distance avec ma feuille de papier la pin ne reste pas sorti a moitié elle es directement aimanté

C'est normal, c'est le fonctionnement correct. La pin du Touch-mi ne sort que quand c'est nécessaire.

As-tu faits l'offset Z ?

Modifié (le) par oudini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rivermonster60 a dit :

Donc je règle mon zoffset sur le marlin es c'est bon alors, désolé avec mes question

Il y a une petite procédure à suivre pour faire l'offset Z et c'est bon. C'est décrit dans la doc du touch-mi.

Pas de soucis pour les questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, rivermonster60 a dit :

Es quand ma pin es déployé j'ai cette ecart la c'est normal ?

Je remarque que la led de gauche du Touch-mi est éteinte, normalement elle devrait être allumée et quand la pin remonte la droite s'allume à son tour.

Oui 20mm normalement,

tapes un G28 dans ta console et la procédure de prise d'origines devrait se dérouler correctement.

Voila la procédure à suivre au moins une fois:
 

En mode AUTOMATIQUE, le capteur va s’activer automatiquement quand le chariot ira vers le endstop du X.
Dans la console, tapez la commande G28, les 3 axes vont s’initialiser.
Tapez M851 Z0 , positionne l’offset Z à 0.
Tapez M500 , sauvegarder le réglage dans l’eeprom de la carte.
Tapez G28 Z0, initialise l’axe Z
Tapez G1 F50 Z0, descente de l’axe à Z0.
Tapez M211 S0, désactivation des endstops logiciels pour descendre en dessous de 0.
Placez une feuille de papier sous votre buse et faites descendre votre axe Z en manuel à l’aide de l’interface sur votre logiciel. Attention allez-y doucement par tranche de 1mm ou 0.10 mm !!! Une fois que votre feuille frotte sur la buse.
Tapez M114, cette commande va vous donner le positionnement actuel des 3 axes.
Notez la valeur de l’axe Z qui doit être négative.
Exemple Z :-4.55 Tapez M851 Z (valeur de Z négative)
Exemple : M851 Z-4.55
Tapez M211 S1, activation des endstops logiciels
Tapez M500, sauvegarde le réglage du Z-Offset.

Votre réglage est terminé, vous pouvez le contrôler en faisant un G28 et ensuite un G1 Z0 . Glissez une feuille de papier entre la buse et le plateau, elle doit frotter légèrement sinon recommencez depuis le début.
Modifié (le) par oudini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rivermonster60 a dit :

Voilà ce que ca me fait en faisant G28

Si ça s'arrête là, il te faut configurer ton Marlin pour qu'il supporte le touch-mi, étudies en détail le tuto de @sensei73 pour comprendre comment faire 👨‍🔧

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rivermonster60 quel carte as-tu ?  celle d'Alfawise de base ou autre ?  selon c'est pas la même version de Marlin qui faut prendre.
 

il y a une heure, rivermonster60 a dit :

Voilà ce que ca me fait en faisant G28 et j'ai déjà essayer le zoffset comme tu m'as écris ca ne change rien@oudini

15602726562333683451586722525420.jpg

@rivermonster60 tu as désactiver le software endstop ? ( c'est très bien décrit dans la DOC du TouchMi).

il est possible aussi que ton plateau  soit trop bas, et que tu ai atteint la limite de la vis Z  ( on remarque bien ça lorsque tu descend la buse pour régler le Z-offset et que le cylindre sur la VIS Z ne bouge  pas) auquel cas il faut remonter le plateau (avec les 4 vis) et  refaire le leveling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Crzay a dit :

@rivermonster60 quel carte as-tu ?  celle d'Alfawise de base ou autre ?  selon c'est pas la même version de Marlin qui faut prendre.
 

@rivermonster60 tu as désactiver le software endstop ? ( c'est très bien décrit dans la DOC du TouchMi).

il est possible aussi que ton plateau  soit trop bas, et que tu ai atteint la limite de la vis Z  ( on remarque bien ça lorsque tu descend la buse pour régler le Z-offset et que le cylindre sur la VIS Z ne bouge  pas) auquel cas il faut remonter le plateau (avec les 4 vis) et  refaire le leveling.

C'est bon problème résolu en effets j'ai oublié de taper une commande 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rivermonster60 a dit :

C'est bon problème résolu en effets j'ai oublié de taper une commande 

si tu as compilé, pourquoi ne pas passer par le menu TouchMI que j'ai créé, il permet de se passer de taper toutes commandes!

Vivement que @CacaoTor revienne parmi nous! Il faut absolument que les tutos soit à jour!!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sensei73 a dit :

si tu as compilé, pourquoi ne pas passer par le menu TouchMI que j'ai créé, il permet de se passer de taper toutes commandes!

Vivement que @CacaoTor revienne parmi nous! Il faut absolument que les tutos soit à jour!!!

Alors sur mon menu sur mon mks tft je n'ai pas d'icône pour le touch mi vu que je ne sais pas faire cette modif😅je précise que ma carte mere es une mks sgen @sensei73

Modifié (le) par rivermonster60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...