Aller au contenu

GO Print

Fang modulable MK8/E3D/AiO - BL-Touch/Touch-Mi


Messages recommandés

Je l'ai aussi cet été ^^ 38°C à l'ombre à Lyon. 49°C sur le balcon plein sud, 22°C dans le salon 😎

Blague à part, surveillez bien vos drivers et smoothers en priorité pour ceux qui en ont.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ark74 : Tu veux dire pour refroidir nos chères têtes (humaines) chaudes ? xD oui possible xD

Couplé avec un peltier tiens ^^ (ça va revenir à la mode en plus)

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deamoncrack : Sur le lien que je t'ai passé, on est à 32M3 réel 😋

@CacaoTor : Je ne sais pas toi mais moi j'en aurai bien besoin avec le taff, attention aux cheveux longs 😂

Et du coup, j'en profite pour faire un HS pas trop HS. C'est quoi la limite niveau refroidissement ? Si cela souffle trop fort, risque de gros warping non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ark74 a dit :

@deamoncrack : Sur le lien que je t'ai passé, on est à 32M3 réel 😋

Effectivement, j'ai pas fait gaffe ^^

Cela étant 60x25mm ça fait un bel encombrement quand même et mon adaptateur 2x40mm tient plus du délire que de la solution viable !!

Cela étant ça doit fonctionner en principe, d'ou ma curiosité si quelqu'un essaye !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, StarlionSx a dit :

Un grand merci à JIPEE car j'ai pu l imprimer enfin grace a son profil, apres 5 tentative non fructueuse avec mes propres reglages.

de rien @StarlionSx , si t'a pas eu de soucis avec les supports c'est super 🙂 ( par contre attention avec les profils que tu peut récupérer ,il faut toujours bien vérifier et même a la limite activer le profil et copier les infos que t'a besoin puis modifier sur TON profil )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2019 at 20:20, ark74 a dit :

@deamoncrack : Sur le lien que je t'ai passé, on est à 32M3 réel 😋

@CacaoTor : Je ne sais pas toi mais moi j'en aurai bien besoin avec le taff, attention aux cheveux longs 😂

Et du coup, j'en profite pour faire un HS pas trop HS. C'est quoi la limite niveau refroidissement ? Si cela souffle trop fort, risque de gros warping non ?

Oups j'ai oublié de répondre.

J'ai la clim donc ça passe, mais elle souffre. Et dès qu'on pointe la tête dehors, il ne manque plus que le sable pour croire que nous sommes dans le désert. C'est vraiment dingue.

Je ne sais pas si il y a une limite vraiment définit pour le refroidissement, mais avec un bon fang et au dessus de 20m3/h ça deviens compliqué, en tout cas en dessous de 200mm/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le volcano c'est celui avec le bloc chauffe vertical c'est ça ?

Cela étant si c'est la seule différence avec l'E3D normale en principe ça devrait passer avec le support E3D du fang, faudrait tester pour confirmer mais là comme ça je vois pas de contre indication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça: le bloc est vertical au lieu d'horizontal

qPsIjaOY2HfTdlLH.standard vs    jEvIQ53ptSrfMQ1k.standard

                            (e3d v6)                                                                                 (e3d volcano)

 

Super, je testerai une fois mes pièces arrivées du coup et posterai ici le résultat

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'E3D Volcano à la buse qui arrive bien plus bas que la version standard. Il faut prévoir l'offset en conséquence mais surtout l'arrivée des tuyères.

Théoriquement avec ton fang, les tuyères vont souffler pile sur le bloc de chauffe.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2019 at 23:49, deamoncrack a dit :

Pas de souci, faut bien commencer quelque part !

Pour ton cylindre, imprime le en mode normal, et 10cm seront suffisants pour avoir une précision satisfaisante.

Pas forcément de roue, c'est peut être la tige filetée qui est mal guidée, vérifie la bague en laiton au niveau de l'extrudeur, dévisse un peu les deux vis et fait tourner un peu la tige filetée pour qu'elle se mette bien en place naturellement puis resserre la bague. Vérifie également le roulement en haut de la tige, il à tendance à se mettre un peu en travers parfois, moi personnellement je l'ai bloqué dans son logement et ça m'a plus jamais posé de soucis...

C'est le jeu ma pauvre Lucette ! Et encore t'as pas vu la mienne, il reste que les profilés, les moteurs, l'alim et le bed qui sont d'origine ! 🤪

Et la je viens de (presque) finir mes modifs pour supprimer le boitier de commandes, tout est intégré dans la structure de l'imprimante, il me reste juste le boitier pour l’électronique à imprimer (demain ! ), j'ouvrirai un sujet pour vous montrer tout ça !!

Bonjour, je reviens rapidement pour poster quand même une réponse. Alors j'ai recalibrer avec un rectangle de 40 mm de coter et 100mm de haut. Bon j'avais un léger décalage 0,5 a peine j'ai réajuster les steps et maintenant les dimension sont nickel que ce soit sur le cube 20x20 ou sur le rectangle. (c'est fini, j'en parle plus sinon on va faire du hors sujet)

Merci encore pour toutes les infos et pour le fang, ca améliore grandement les print. par contre j'entends le ventile qui souffle dans les tuyères, c'a fait bizarre. je pense que je vais le recharger pour prendre ceux que tu as mis en référence dans ton tableau. par Contre, j'aimerais bien essayer un radiale silencieux une piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2019 at 19:19, deamoncrack a dit :

Bon alors les gars rien ne va plus, c'est la canicule et les effets sur les petits vieux se font déjà ressentir... 😂

En effet, mon très cher @jipee me signale des soucis, ses prints sont tout ramollos malgré son fang modulable...

Bon en même temps il fait 38 degrés chez lui... Ça rigole pas !!

Bref dans un élan humanitaire et tout à fait désintéressé, mon esprit malade à imaginé une parade à ce phénomène d'impression molle :

L' adaptateur 2x40mm 🤣😋

1249683539_supportv681.thumb.png.9671b7b3ac43189af41eb6824f0a58ac.png204788776_supportv68.thumb.png.5020302f7c28130f18807bae9f9a2161.png45200112_supportv682.thumb.png.0ac24fc814f865395b39fdf803b0ae80.png

Si certains sont assez tarés pour tester, je veux bien des retours, voici un lien direct pour le télécharger, je l'ajoute également dans le dossier fang 40mm sur le lien de la première page !

Enjoy & stay fresh !! 😎

Salut tout le monde !!

J'ai imprimé ton adaptateur pour voir si sa résoudrais mon problème de filament bloqué dans le heatbreak, et pour l'instant ça le fait grave !! Par contre pour voir la buse c'est autre chose !! 🤣

65683039_967019437023006_6079589794478817280_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2019 at 19:19, deamoncrack a dit :

Bon alors les gars rien ne va plus, c'est la canicule et les effets sur les petits vieux se font déjà ressentir... 😂

En effet, mon très cher @jipee me signale des soucis, ses prints sont tout ramollos malgré son fang modulable...

Bon en même temps il fait 38 degrés chez lui... Ça rigole pas !!

Bref dans un élan humanitaire et tout à fait désintéressé, mon esprit malade à imaginé une parade à ce phénomène d'impression molle :

L' adaptateur 2x40mm 🤣😋

1249683539_supportv681.thumb.png.9671b7b3ac43189af41eb6824f0a58ac.png204788776_supportv68.thumb.png.5020302f7c28130f18807bae9f9a2161.png45200112_supportv682.thumb.png.0ac24fc814f865395b39fdf803b0ae80.png

Si certains sont assez tarés pour tester, je veux bien des retours, voici un lien direct pour le télécharger, je l'ajoute également dans le dossier fang 40mm sur le lien de la première page !

Enjoy & stay fresh !! 😎

Salut ,

petit retour sur mon souchi d'impression avec la canichcule qui traîne chez moi  , c'est jouste li motor d'extrudeur qui était en train de lâcher ,  il arrivait a fonctionner normalement 2-3 min puis il s’arrêtait boire un Kfé , et vu que le Kfé était bon il restait sur place pour en boire un autre , le con..........

du coup le DeamonFang se porte bien et n'est en aucune façon en cause  je tiens a le souligner chose faite ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CacaoTor a dit :

@jipee Hello ! Moteur tu es sur ? Pas le driver ?

En tout cas par cette chaleur nombreux sont ceux qui vont y laisser des plumes 😕

c'est bon , avec le moteur du Y qui a lâché y a 2 mois , j'en avait pris 2 moteur , j'ai échangé avec le neuf et ça fonctionne sans problème ,

 maisil  fait trop chaud pour l'instant  et ça donne pas trop envie de chauffer l'appart encore plus 😛 

Sinon petit HS : je vais pouvoir tester ce filament que tu n'aime pas @CacaoTor🙂 

Effectuée le 25 juin 2019
 pris avec un mug a 11.99
51wFWuTh3aL._SCLZZZZZZZ__SY115_SX115_.jpg PLA Filament 1.75mm Silk Silver, ERYONE Silky Shiny Filament PLA 1.75mm, 3D Printing Filament PLA for 3D Printer and 3D Pen, 1kg 1 Spool
Etat : Neuf
Vendu par ENISINA-EU
Expédié par Amazon
       
EUR 26,99
 

Promotion appliquée :                           -EUR 29,58

Montant total de la commande :     EUR 9,40   

Fin du HS : je ne répondrais pas aux commentaires la dessus 😛 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peuh, j'ai vu que vous vous étiez tous ligué contre moi avec cette marque tfaçon ! Même les modos !

Non plus sérieusement, il arrive de tomber sur un mauvais spooler et j'ai du bien tomber dessus. A re-tester donc...

Oui en tout cas beaucoup laissent leurs imprimantes off en ce moment, vu cette chaleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CacaoTor a dit :

Oui en tout cas beaucoup laissent leurs imprimantes off en ce moment, vu cette chaleur...

je peut faire tourner l'imprimante vu que j'ai mis la clim en route , mais je trouve débile de mettre la clim et de chauffer avec l'imprimante par dessus 🙂  

en plus on a aucun vrai challenge a imprimer ........ a part un adaptateur .......  (il va faire la gueule du coup ) meuh non je rigole @deamoncrack il est beau ton adaptateur 🤗😛😋 

EDIT je va l'imprimer avec du ERYONE et l'envoyer au mossieu

Modifié (le) par jipee
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai assemblé ce super nouveau fang mais une question me taraude, désolé si elle a déjà été posté ...

Dans quel sens je dois brancher le ventilo de la hotend ? Extraction de l'air chaud ou apport d'air frais ? Je me demande ce qui est le plus efficace en fait étant donné qu'il y a un radiateur.

Pour refroidir l'impression là pas de soucis on amène l'air frais.

Merci pour votre réponse

Modifié (le) par k20human
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...