Aller au contenu

GO Print

Fang modulable MK8/E3D/AiO - BL-Touch/Touch-Mi


Messages recommandés

Salut !

Alors effectivement le sujet à été traité... Quelque part au milieu du sujet !! 😋

Il en est ressorti après débat et essais que c'est kif kif, les deux fonctionnent très bien...

Du coup c'est comme tu préfère, moi perso je l'ai laissé soufflant sur la tête comme à l'origine pour la simple et bonne raison que lorsque je regarde ma machine travailler, ça me gonfle qu'elle me souffle dans le pif !! 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, k20human a dit :

Bonjour à tous,

J'ai assemblé ce super nouveau gang mais une question me taraude, désolé si elle a déjà été posté ...

Dans quel sens je dois brancher le ventilo de la hotend ? Extraction de l'air chaud ou apport d'air frais ? Je me demande ce qui est le plus efficace en fait étant donné qu'il y a un radiateur.

Pour refroidir l'impression là pas de soucis on amène l'air frais.

Merci pour votre réponse

c'est suivant ton humeur , j'ai testé les deux et les deux fonctionnent bien , donc choisi 1 semaine sur deux ou autre variante 🙂 

par contre éviter les décorations sur les ventilateurs 😛 (silencieux , tuyères , ça n'aide en rien , au contraire et j'ai aussi testé ) tu vois la différence quand tu imprime des porte a faux ou des ponts 

Edith : faut que je surveille ce que je dis , il y a le gang des oranges dans le quartier 🙀

 image.png.cf5d486020d7c5f64988253fd10f2603.png

Modifié (le) par jipee
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, k20human a dit :

J'ai assemblé ce super nouveau gang

Pas un peu dangereux ?

Sinon perso je suis passé en extract vu ce que les ventilos balancent. Et de fait, c'est plus efficace chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Je vais tester en soufflant sur la tête comme à l'origine car la température me semblait stable, on verra à l'usage.

J'ai édité mon post pour corriger la faute (satané correcteur sur mobile ...)

J'espère pouvoir finir le montage ce soir j'ai reçu mon nouveau ventilateur, j'ai hâte de tester tout ça avec le TouchMI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté le ventilo (beaucoup plus silencieux que l'original), par contre la courbe de température est beaucoup moins stable qu'avec celui d'origine, je trouve ça étrange, ça monte 5 à 10 degrés au dessus de la température de consigne pour ensuite se stabiliser.

image.png.a89c0f39a9f2d8933534784b7a6d6ffa.png

C'est normal ou j'ai mal monté quelque chose ?

Modifié (le) par k20human
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si la température est stable ensuite, ce n'est pas bien grave. Si tu est sous marlin 2.0, tu peux régler ça avec un PID auto, en revanche si tu est encore avec le firmware d'origine, il n'y a rien à faire...

Cela étant, un dépassement de 10° reste acceptable mais encore une fois, à condition que la température se stabilise correctement ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non juste blague ^^ Pas de souci tfaçon côté fautes de frappes ou orthographe je crois que personne peut se la ramener 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle, j ai enfin recu mes inserts et monter le fang ! Test en route !! En revanche j en ai chier pour mettre les insert corectement. Le support tete est pas vraiment contre le chariot.... Faut chauffer l insert pour qu'il rentre dans le pla ? Ou forcer comme une brute ?? Ou je suis une nouille qui a pas tout compris ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fixe bien la partie en plastique, vas-y tranquillement mais perd pas de temps non plus histoire de pas trop faire fondre ton pla. Et laisse l'insert 1 ou deux minutes pour refroidir.

 

Si t'a un fer a souder réglable en température, tu règle au point de fusion de ton pla (170 en general)

Modifié (le) par ethanfel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon, aujourd'hui, grosse mise à jour du premier post pour rendre tout ça un peu plus lisible car trop d'informations tue l'information !

J'espère que c'est plus clair, hésitez pas à faire part de vos remarques !

Tchô !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deamoncrack a dit :

Salut !

Bon, aujourd'hui, grosse mise à jour du premier post pour rendre tout ça un peu plus lisible car trop d'informations tue l'information !

J'espère que c'est plus clair, hésitez pas à faire part de vos remarques !

Tchô !

Yo , effectivement beaucoup plus clair comme ça !   j'ai rien repéré pour l'instant 😛 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, deamoncrack a dit :

Salut !

Si la température est stable ensuite, ce n'est pas bien grave. Si tu est sous marlin 2.0, tu peux régler ça avec un PID auto, en revanche si tu est encore avec le firmware d'origine, il n'y a rien à faire...

Cela étant, un dépassement de 10° reste acceptable mais encore une fois, à condition que la température se stabilise correctement ensuite...

Je suis sous Marlin 2.0, avant le montage aussi d'ailleurs mais je n'avait pas ce comportement (enfin là je commence à douter du coup ...), en effet la température reste stable ensuite. Je vais regarder pour le PID auto, merci !

J'aime bien également la refonte de la première page 🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reviens à la charge concernant le montage du TouchMi. En voulant mettre en place l'aimant pour l'activation automatique je me suis rendu compte que la bille avait tendance à rester en haut, plutôt gênant pour la désactivation ...

Après avoir démonté le TouchMi et fait plusieurs tests je me suis rendu compte que c'est la vis métallique M3 qui fixe le TouchMi au fang qui retient la bille magnétique en haut ...

Vous avez déjà eu ce problème ? Une solution à part enlever la vis et coller ? (Mais moins précis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, reste plus qu'à trouver une vis inox A2 de la bonne taille maintenant 🙂

Je vous tiens au jus.

Si quelqu'un a une autre idée ou si quelqu'un qui a monté le TouchMI a eu le même soucis j'écoute toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Fourmi a dit :

Bonjour,  le TouchMi est livré avec une vis M3x16 mm en inox, pourquoi tu ne t'en sers pas ?

Heuuuuuu, tout simplement parce que je l'avais complètement oublié ! Je l'avais laissé dans un coin ...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais bien mis la vis en inox fournie mais j'avais ajouté une rondelle qui était en inox non A2 et qui m'a bien me creuser la tête. Une simple petite rondelle M3 empêche complètement la bille de jouer son rôle et pire, quand je remontais le palpeur à la main la bille remontait en se tenant à distance... J'ai cru qu'un zombie habitait mon Touch-Mi😲

Modifié (le) par oudini
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information la vis fourni avec le TouchMi est trop courte pour monter sur le fang modulable du forum. Elle ne dépasse pas à l'arrière du bras et donc impossible de la visser avec un écrou. Vu que je n'avais rien d'autre en stock en inox j'ai utilisé la vis que j'ai collé avec un pistolet à colle. ça tient bien et c'est stable. L'avantage c'est que cette colle je peux quand même l'enlever si nécessaire. Oui c'est un peu du bricolage ...

Je suis en train d'imprimer un cube de calibration pour voir ce que donne la calibration car le but de tout ça c'est quand même d'améliorer la première couche en évitant la colle 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le sujet mais je n'ai pas trouvé si quelqu'un avait imprimé le support en ABS ?

Beaucoup impriment en PLA "technique", je suppose que le PLA standard est déconseillé pour le support de tête ?

Est-il envisageable de faire le support de tête + support ventilo en ABS et le fang en PLA standard ?

 

En tout cas bravo pour le travail de dingue sur ce fang  👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...