Aller au contenu

GO Print

Fang modulable MK8/E3D/AiO - BL-Touch/Touch-Mi


Messages recommandés

Salut ,

Ce sujet est juste impressionnant. 43 pages fortes intéressantes. Merci beaucoup pour ce partage de connaissance.

Je ne sais pas ce qui vous habite... J'hésite entre le génie et la folie. Un peu des deux certainement.

J'ai  une U30, forcément je bade ce Fang depuis quelques semaines, il est impressionnant. 

Si je n’ai pas encore lancé l'impression, c’est que je n’ai pas encore reçu les inserts. Les vis, je dois les avoir mercredi et le H870 ne devrait pas tarder. 

Comme j'ai des PB de niveaux / surface le passage par un système de type BL Touch / Touch Mi est à étudier, je comprends bien il faut commander par flasher la carte en Marlin 2.XX.

Du coup j'ai un gros chantier pour éplucher ce sujet  en espérant ne pas faire de connerie.

Modifié (le) par Jeanfy
Politesse
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis sur l'extrudeur d'origine de ma U30 MK8 (Merci @deamoncrack de me l'avoir confirmé), pas besoin d'attendre la réception des inserts M3x3 commandé en chine .

J'ai lancé l'impression en PLA standard histoire de tester la faisabilité avant de recevoir lea bobine de h870;

Donc quelques heures d'impression plus loin la Bébête est en place. Le monobloc est juste 😍.

 

 

fANG2.jpg

fAN1.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,j ai une petite question. Je viens de recevoir une e3dv6 de chez trianglelab et j ai un soucis,  les vis pour fixer le fang au support tete sont trop petite pourtant c est bien du 3x12. Il y a un truc que j ai pas saisie dans le montage ? Sachant que sur le mk8 pas de soucis pour les vis...

Si jamais la question a deja été posée, désolé pour une fois j ai eu la flemme de relier toutes les pages 🙂

 

Edit : je viens de voir que ma version date du 5/05 et qu'il y a eu une modif le1 9/05. Je vais jeter un coup d’œil par la 🙂

Edit 2 : probleme resolu, c'etait bien a cause d'une mauvaise version 🙂 !!

Modifié (le) par l_endormi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2019 at 03:54, deamoncrack a dit :

Hi !

If you're using the MK8 hotend (alfawise genuine hotend) you only needs these parts :

https://mega.nz/#!fjAxDC6L!_Xobj6bLlgB4ZowpP65YjVgZQuH02rATWQCQVWUSCPA

https://mega.nz/#!zuQ01AxC!O29YFIoLiFz0Unruvbcb1O0bVTvuuXiEliawyH2-F_w

https://mega.nz/#!37R2USYI!bPXAgKZRVz7l2cM1JdmOvdqpxge5wW192FEE6ui2j_g

You also need four M3x12 self drilling screws and two m3x25 normal screws.

Hope it help you !

Good prints 😉

Thanks a lot!

Already printed the parts, waiting for a new hot end as i f... up mine. 😞

But i have the great compozan service working on it 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour deamoncrack,

Merci pour ce tuto et les fichiers, c'est super ton travail,

J'ai besoin de tes conseils vu que tu vois que tu tates bien le sujet de l'alfawise u20

Je dois changer mon hotend car HS, que dois-je prendre pour avoir quelque chose qui tient la route

et du coup suivant celui que tu me conseilleras, que dois-je télécharger comme fichier pour ton fang,

Je suis vraiment novice, je ne veux pas faire n'importe quoi

Merci beaucoup pour ton aide

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors personnellement j'ai opté pour un clone E3Dv6 de chez trianglelab. J'en suis très satisfait, pour le prix elle fait parfaitement le job.

Si tu optes pour cette solution, il te faudra imprimer le support tête E3D ainsi que le support ventilo qui va avec, rien de plus.

Sinon tu peux également prendre un E3Dv6 original ou un MK8 d'origine qui fonctionne très bien également.

Voila voila, bons prints !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je vais me lancer dans l'impression du fang mais je me demandait si niveau chaleur il n'y avait pas un risque pour le support de la tête et le support du ventilateur de tête. Et sinon y a t-il un matériaux qui donne de meilleurs résultats pour les différentes pièces ?

En tout cas du vraiment bon boulot c'est top d'avoir toutes les pièces conçus pour aller ensemble d'avoir un vrai kit avec toutes les déclinaison possible je dit bravo

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mineyou a dit :

En tout cas du vraiment bon boulot c'est top d'avoir toutes les pièces conçus pour aller ensemble d'avoir un vrai kit avec toutes les déclinaison possible je dit bravo

Merci !

Il y a 2 heures, mineyou a dit :

je me demandait si niveau chaleur il n'y avait pas un risque pour le support de la tête et le support du ventilateur de tête. Et sinon y a t-il un matériaux qui donne de meilleurs résultats pour les différentes pièces ?

Sujet maintes fois abordé. L'épaisseur des pièces (que je recommande d'imprimer avec un remplissage de 100%) suffit en général a absorber la chaleur environante sans poser de soucis de déformation même avec du PLA standard (je tourne moi même avec sans aucun souci depuis des mois).

Après si tu as un doute ou une préférence de matériau, rien n’empêche de le faire en ABS ou PLA 3D870.

Voila voila !

Bons prints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2019 at 21:57, deamoncrack a dit :

Sujet maintes fois abordé. L'épaisseur des pièces (que je recommande d'imprimer avec un remplissage de 100%) suffit en général a absorber la chaleur environante sans poser de soucis de déformation même avec du PLA standard (je tourne moi même avec sans aucun souci depuis des mois).

Merci pour ta réponse, j'avoue ne pas avoir suivie les 44 pages du sujet et ne pas avoir trouvé sur le premier post ces informations. Pour éviter que quelqu'un d'autre repose cette question peut être serait-il bien de l'ajouter au premier post ou dans le PDF ?

 

Bons prints à toi aussi !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher deamoncrack apres plusieur moi avec ton fang et une tete e3dv6 standart (un pure bonheur) , je souhaite repassé sur une une e3dv6 volcano, hors si je me trompe pas tu n'as pas de fichier, j'ai bien trouver un spacer a mettre sous le bl touch mais ne sais pas comment je pourrais modifier ton fang pour l'adapter a la tete volcano (il faudrtait 9.5mm de bec plus long), si tu as deja modelisé ce fang ou si tu as un projet de le faire ou l'astuce pour arriver a le modifier je serais pas contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors globalement le volcano doit se monter sans souci sur le fang, ce qui est déjà une bonne chose !

Le problème en revanche c'est que du coup le bloc de chauffe de la volcano est bien plus grand et donc, ne manquera pas d'aller faire un gros mimi au plateau au premier home venu.

Du coup, pourquoi vouloir modifier le fang ? Pourquoi ne pas tout simplement faire une petite modif sur le endstop Z pour le remonter d'autant que nécessaire pour que la buse arrive au niveau du plateau sans se crasher joyeusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, j'ai un bl touch, donc le probleme du end stop est reglé par une cale (+ reglage du offset) si je veux garder ton systeme, il faut ralonger le fang pour que les extremité refroidisse la buse et non le corp de chauffe. J'ai reusi a faire ca mais le resultat est un peu degueulasse (voir PJ). 

 

Fang_40mm_conduit_droit volcano.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui... J'suis con !!! 😅

Effectivement vu comme ça ça pose un souci !

J'ai pas trop le temps de bosser dessus pour le moment mais dès que j'ai 1h tranquille je regarde ce qu'on peut faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

J'arrive à compiler pour mon U20 en suivant le tuto. Ma machine est sous Marlin depuis juin. Mais quand je souhaite intégrer le Touch-Mi (à droite), j'ai une suite de messages d'erreur pendant la compilation qui notamment indique:

In file included from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\../../inc/MarlinConfig.h:41:0,
                 from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\HAL_spi_STM32F1.cpp:35:
Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\../../inc/SanityCheck.h:1048:8: error: #error "TOUCH_MI_PROBE requires Z_SAFE_HOMING and TOUCH_MI_RETRACT_Z"
       #error "TOUCH_MI_PROBE requires Z_SAFE_HOMING and TOUCH_MI_RETRACT_Z"

Qui pourrait svp , m'aider à solutionner ce problème que j'avance ? 😀

J'ai le dernier Git de @Hobi mais un des fichiers ne doit pas être à jour. Trop d'erreurs à la compil quand j'active les options Touch MI.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a réussi dernièrement à compiler avec le Touch-Mi  ?

Modifié (le) par Tomsti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

     error "TOUCH_MI_PROBE requires Z_SAFE_HOMING and TOUCH_MI_RETRACT_Z

 

 

 

L'erreur est explicite!

Z_SAFE_HOMING-> n'est pas pas activé et/ou TOUCH_MI_RETRACT_Z-> pas de valeur ou n'est pas défini!

Modifié (le) par sensei73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sensei73 a dit :

L'erreur est explicite!

Z_SAFE_HOMING-> n'est pas pas activé et/ou TOUCH_MI_RETRACT_Z-> pas de valeur ou n'est pas défini!

Merci @sensei73 pour cette réponse. En effet le texte est assez explicite. J'ai corrigé et l'erreur n'apparait plus. Mais il me reste encore 1 page et demi d'erreurs.

Est-ce que vraiment il faut corriger ligne par ligne ou tout simplement il y a quelque chose que je n'ai pas compris ? Est-ce que tout ceux qui ont compilé avec l'option Touch Mi ont du faire ce travail ?  Cela m'étonne vu la longueur du log d'erreur ci-dessous.

In file included from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\../../inc/MarlinConfig.h:41:0,
                 from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\HAL_sdio_STM32F1.cpp:28:
Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\../../inc/SanityCheck.h:594:6: error: #error "MESH_BED_LEVELING and BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET is not a valid combination"
     #error "MESH_BED_LEVELING and BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET is not a valid combination"
      ^~~~~
Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\../../inc/SanityCheck.h:1085:8: error: #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
       #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
        ^~~~~
In file included from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\../../inc/MarlinConfig.h:41:0,
                 from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\HAL.cpp:31:
Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\../../inc/SanityCheck.h:594:6: error: #error "MESH_BED_LEVELING and BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET is not a valid combination"
     #error "MESH_BED_LEVELING and BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET is not a valid combination"
      ^~~~~
Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\../../inc/SanityCheck.h:1085:8: error: #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
       #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
        ^~~~~
In file included from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\../../inc/MarlinConfig.h:41:0,
                 from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\HAL_Servo_STM32F1.cpp:26:
Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\../../inc/SanityCheck.h:594:6: error: #error "MESH_BED_LEVELING and BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET is not a valid combination"
     #error "MESH_BED_LEVELING and BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET is not a valid combination"
      ^~~~~
In file included from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\../../inc/MarlinConfig.h:41:0,
                 from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\HAL_spi_STM32F1.cpp:35:
Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\../../inc/SanityCheck.h:594:6: error: #error "MESH_BED_LEVELING and BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET is not a valid combination"
     #error "MESH_BED_LEVELING and BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET is not a valid combination"
      ^~~~~
Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\../../inc/SanityCheck.h:1085:8: error: #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
       #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
        ^~~~~
Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\../../inc/SanityCheck.h:1085:8: error: #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
       #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
        ^~~~~
In file included from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\dogm\../../../inc/MarlinConfig.h:41:0,
                 from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\dogm\u8g_com_stm32duino_fsmc.cpp:29:
Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\dogm\../../../inc/SanityCheck.h:594:6: error: #error "MESH_BED_LEVELING and BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET is not a valid combination"
     #error "MESH_BED_LEVELING and BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET is not a valid combination"
      ^~~~~
Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\dogm\../../../inc/SanityCheck.h:1085:8: error: #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
       #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
        ^~~~~
In file included from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\../../inc/MarlinConfig.h:41:0,
                 from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\persistent_store_eeprom.cpp:23:
Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\../../inc/SanityCheck.h:594:6: error: #error "MESH_BED_LEVELING and BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET is not a valid combination"
     #error "MESH_BED_LEVELING and BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET is not a valid combination"
      ^~~~~
In file included from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\../../inc/MarlinConfig.h:41:0,
                 from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\persistent_store_flash.cpp:32:
Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\../../inc/SanityCheck.h:594:6: error: #error "MESH_BED_LEVELING and BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET is not a valid combination"
     #error "MESH_BED_LEVELING and BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET is not a valid combination"
      ^~~~~
Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\../../inc/SanityCheck.h:1085:8: error: #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
       #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
        ^~~~~
Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\../../inc/SanityCheck.h:1085:8: error: #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
       #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
        ^~~~~
*** [.pio\build\alfawise_U20\src\src\HAL\HAL_STM32F1\HAL_Servo_STM32F1.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\alfawise_U20\src\src\HAL\HAL_STM32F1\HAL.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\alfawise_U20\src\src\HAL\HAL_STM32F1\persistent_store_flash.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\alfawise_U20\src\src\HAL\HAL_STM32F1\HAL_sdio_STM32F1.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\alfawise_U20\src\src\HAL\HAL_STM32F1\HAL_spi_STM32F1.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\alfawise_U20\src\src\HAL\HAL_STM32F1\persistent_store_eeprom.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\alfawise_U20\src\src\HAL\HAL_STM32F1\dogm\u8g_com_stm32duino_fsmc.cpp.o] Error 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Bakatora a dit :

Si tu regardes bien il ne reste que deux erreurs il me semble. 

Bon, j'ai fait sauter l'erreur n1 en décommentant un les X lignes qui concernaient SCARA.

Un groupe d'erreurs a disparu.

Me reste celle-ci , mais je ne sais pas comment corriger sanitycheck.h

In file included from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\../../inc/MarlinConfig.h:41:0,
                 from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\persistent_store_flash.cpp:32:
Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\../../inc/SanityCheck.h:594:6: error: #error "MESH_BED_LEVELING and BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET is not a valid combination"
     #error "MESH_BED_LEVELING and BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET is not a valid combination"

Modifié (le) par Tomsti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...