Aller au contenu

GO Print

Fang modulable MK8/E3D/AiO - BL-Touch/Touch-Mi


Messages recommandés

@Remdelag Pas besoin d'éditer Marlin suffit d'utiliser la commande M851 

Quand tu fais un M503 via Pronterface ou autre logiciel qui permet d'envoyer des commandes à l'imprimante, tu as une ligne du genre:

M851 X-27 Y0 Z0

Suffit que tu modifies l'offset Y

M851 Y-7 ;décale Y de 7mm vers l'avant
M500 ;sauvegarde EEPROM

Et un si tu refais un M503 devrait y avoir (les valeurs sont données à titre d'exemple bien sûre)

M851 X-27 Y-7 Z0

 

Normalement ça devrait fonctionner même si tu n'as pas de prob physique, du moins je pense que oui ^^/

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Juanpa, 

 

En fait c'est exactement ce que j'ai essayé avec ma Ender 3 carte Melzy 1.1.4 silencieuse. 

Ce qui se passe c'est que la commande passe, bien, et quand je lis les valeurs avec M503, je retrouve bien les différents offsets que je positionne. 

Sauf que ... et bien rien ne change. Quand je refais un home, que je démarre l'imprimante ou autre, et bien je me retrouve à une position  X0 Y0 en dehors du bed alors que X0 et Y-20 devraient me permettre d'être à l'angle inférieur gauche du bed.

 

J'ai une version de Marlin 2.0.5 et ce que j'ai lu aujourd'hui c'est quelle pourrait contenir quelques bugs.

D'autre part, la carte créality 1.1.4 (équipée des 2208 donc) ne supporte pas complètement le marlin 1.9 ou 2.x  ... Du fait je me demande is je ne tombe pas sur un bug moisi.

 

Là l'imprimante tourne encore quelques heures pour un print, mais une fois fini, j'essaye de repasser en 2.0.Bugfix pour valider 🙂

 

Bon ... en plus je fais ces tests préliminaires avant de monter mon BLTouch et ma SKR mini qui devraient arriver bientôt 🙂

 

Merci encore, et bon confinement les amis.

Stay safe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une LK4 Pro et j'aimerais améliorer la ventilation tout en la rendant moins bruyante. 

J'aurais deux questions

  • Peut-on utiliser 2 ventilos en 4020 avec ce fang sachant que l'écran est plus haut et différent de la U30/LK4 classique ? Quelqu'un a-t-il rencontré un soucis de buté gauche dans l'écran ?
  • Est-il toujours obligatoire de mettre en place un petit circuit électrique de régul pour le ventilo du filament sur ce nouveau modèle ? 

Merci beaucoup 

EDIT : je viens de voir 2 ou 3 pages avant que oui, il faut déplacer l'écran 😞

Modifié (le) par Yohann Ciurlik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé ce fang avec 2 ventilateurs de 40x40x20 sur ma L4K Pro.
Pour le problème de l'écran j'ai simplement ajouter un cale de 1 cm pour le déporter vers l'avant. Il faut juste prendre des vis plus longues.
Je n'ai ajouté aucun circuit électrique de régul pour les ventilos.

 

20200325_182011.jpg

Modifié (le) par Thierry94
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Remdelag a dit :

M851 command not found 😞

Ce n'est pas possible, soit tu n'as pas Marlin, soit les modifications EEPROM ne son pas activés dans ton Marlin

https://marlinfw.org/docs/gcode/M851.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Remdelag a dit :

apres peut être que cette commande n’est dispo que lorsqu’on active une probe puisque c’est un offset probe/hotend

Mais c'est biensûr ^^

Tente la commande M218, je pense que c'est plus approprié oui

https://marlinfw.org/docs/gcode/M218.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2020 at 18:22, Thierry94 a dit :

J'ai installé ce fang avec 2 ventilateurs de 40x40x20 sur ma L4K Pro.
Pour le problème de l'écran j'ai simplement ajouter un cale de 1 cm pour le déporter vers l'avant. Il faut juste prendre des vis plus longues.
Je n'ai ajouté aucun circuit électrique de régul pour les ventilos.

Quel type de ventilo as-tu ? 

Car mon Sunon mf40202v2-1000u-a99 ne démarre pas à moins de 100% 😞

Il semblerait d'après ce post qu'il ne tienne pas l'impulsion .... 

Tu peux me confirmer le tiens ?

Modifié (le) par Yohann Ciurlik
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une u20 ou équivalente « marlinienne » la gestion du fan se fait en soft pwm, car la broche utilisée par le concepteur de la carte ne permet pas d’être gérée par les timers internes. C’est pas génial main nous n avons pas pu faire autrement. 
il me semble que jeanpolaton a conçu un petit pcb pour améliorer le score.

 

@CacaoTor tu confirmes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK …

Pour info vu que les Sunon 40x40x20 avaient assez réduit le bruit que faisait l'imprimante j'e me suis dit que changer celui de l'alimentation par un Sunon serait un bonne chose également. J'ai pris  ce modèle, 60x60x15, car pas plus de place dans le boitier.

Et bien c'était une grosse erreur car il fait plus de bruit que l'original … j'aurais du lire un peu mieux les avis des acheteurs 🙄

Je viens de remonter l'original et c'est mieux ! par contre je ne me rappelais plus le sens du ventilo, extraction ou aspiration ?

Modifié (le) par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thierry94 a dit :

OK …

Pour info vu que les Sunon 40x40x20 avaient assez réduit le bruit que faisait l'imprimante j'e me suis dit que changer celui de l'alimentation par un Sunon serait un bonne chose également. J'ai pris  ce modèle, 60x60x15, car pas plus de place dans le boitier.

Et bien c'était une grosse erreur car il fait plus de bruit que l'original … j'aurais du lire un peu mieux les avis des acheteurs 🙄

Je viens de remonter l'original et c'est mieux !

Je viens de faire la même connerie il y a 1 heure 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me dire dans quel sens est le flux du ventilo de l'alimentation, extraction ou aspiration ?

Pour réduire le bruit je pense que je vais mettre des amortisseurs souples car la boite alu fait bien caisse de résonnance. Je crois que je vais également découper la pseudo grille qui bouche une partie non négligeable de l'entrée d'air (ou de la sortie) 

Modifié (le) par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hobi a dit :

Sur une u20 ou équivalente « marlinienne » la gestion du fan se fait en soft pwm, car la broche utilisée par le concepteur de la carte ne permet pas d’être gérée par les timers internes. C’est pas génial main nous n avons pas pu faire autrement. 
il me semble que jeanpolaton a conçu un petit pcb pour améliorer le score.

oui @Janpolanton à fait un pcb pour gérer le fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que sur le capot de l'alimentation il est écrit :

"Cette alimentation est construite avec un circuit de contrôle du ventilateur (on/off), le ventilateur marche automatiquement selon la température de fonctionnement"

Même au démarrage le ventilateur tourne  et ne s'arrête jamais !    avez vous ce message sur la votre et si oui est-ce opérationnel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...