Aller au contenu

GO Print

Fang modulable MK8/E3D/AiO - BL-Touch/Touch-Mi


Messages recommandés

tu fais un bloc , tu vérifie dans l'aperçu , ect , j'ai vérifié dans 3 versions de cura 3.6 , 4.1 et 4.5 , et ça fonctionne pour les trois donc après je vois pas trop quoi faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deamoncrack a dit :

Oui tu peux faire comme ça.

Sinon tu peux renseigner ca directement dans marlin et compiler mais le M851 aura le même effet 😉 

Merci encore Deamoncrack, pour le stl et pour tout le reste.

c'est bon en fouillant un peu j'ai joué avec Arduino et google et c'est OK maintenant.

par contre tu mets dans le PDF x25 et y30 j'ai 30 partout moi ? pas grave c'est goood 👍

encore merci pour le partage.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il y a une heure, cookie83610 a dit :

le ventilateur filament d'une U30 peut il faire l'affaire sur ce Fang dans un premier temps ?

Pour répondre à ta question oui, mais il te faudra un adaptateur 40mm -> 30mm pour pouvoir mettre ton ventilateur : ICI

Pour un soucis de bruit et d’efficacité je te conseilles de le changer pour un 40mm, mais ça sera dans un deuxième temps.

 

Pour ta deuxième question je ne peux pas te dire, je ne connais pas ces filaments.

 

Keryn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, ça va envoyer du pâté.... 🤣

Non sérieusement, c'est bien de vouloir améliorer sa machine en lui mettant un fang vraiment efficace, mais pour en tirer le meilleur, il faut utiliser de vrais ventilos avec.

Là c'est un peu comme si tu prenait le moteur de ta 205 Junior pour le mettre sur le chassis d'une porsche, c'est joli, mais tu te fera doubler par la première trottinette venue... 

Crois moi, investis dans une paire de vrais ventilos de qualité qui te feront non seulement gagner en efficacité mais également confort car il seront toujours moins bruyant que ceux d'origine...

Voilà, garde la pêche quand même ! 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, cookie83610 a dit :

Ces ventilos sont bien pour le heatbreak et le filament ? https://shop.compozan.com/ventilateur-sunon-24V-mf40202v2-1000u-a99-ventilateur-silencieux

Je suis tellement fier de toi 😢

Sunon, c'est clairement le top. Ce modèle en plus est silencieux ET performant, c'est celui que j'utilise personnellement.

Puis la boutique, tu peux y aller les yeux fermés, c'est du sérieux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cookie83610 a dit :

quand on pourra commander de nouveau convenablement,

Chez compozan tu peux y aller, ils assurent le service comme d'habitude !

Au pire c'est le facteur qui sera a la bourre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2020 at 21:21, kilicool a dit :

Bon je n'aurais pas l'aide souhaitée ... snif

Si qqun à le même soucis que moi, merci de me contacter.

PS : j'en suis a presque 2 an d'experience d'impression 3D donc je ne parle pas un autre langage. 

Si tu veux print convenablement ce fang voila le GCODE :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je me pose la question suivante (j'ai essayé de trouver sur le forum, la réponse s'y trouve peut être  mais pas évident !). Vous imprimer des supports pour les ventilos des hotends, des supports pour les hotents ............ en général, vous les imprimés en PLA ! et donc, la question est "avec les températures dégagées par le corp chauffant (200 à 250°), le lit (60 à 110°) , tout cela dans un boitier ( 40 à 50° à l'intérieur pour mon cas), comment ce support ne fond il pas ou même ne se déforme t-il pas, surtout que l'on demande une trés grande précision pour imprimer. Ma question est peut être naîve, mais etant débutant et intéressé pour justement faire des modifications sur mon imprimante  ......... ?!

Merci d'avance et cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux prendre une matiere qui resiste mieux que le PLA standard. 

PETG, ou bien 3D870. 

 

Pour ma part, j'ai imprime en 3D870. J'ai fait une betise en recuisant la piece, sans avoir prise cela en compte au niveau de l'impression > 2% en + X ey Y, et -quelques % en Z. 

Ceci dit, en 3D870 meme non recuit c'est déja mieux que du PLA standard... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ce silencieux ... a voir s'il ne reduit pas trop le flux !.

Pas d'autre réponse de Longer, mais j'ai interrogé un autre vendeur du même modèle d'alimentation.

Sa réponse est que le ventilateur tourne tout le temps, il n'y a pas de régulation selon température.

A mon avis on doit pouvoir ajouter ce mecanisme je vais creuser le sujet

Modifié (le) par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

@Yohann Ciurlik @Thierry94

Merci d'éviter les hors sujets messieurs. Le ventilateur de l'alimentation n'a strictement aucun rapport avec le thème du sujet. 

Il existe des topics spécifiques traitants de la ventilation, vous y trouverez certainement les réponses a vos question. Sinon rien ne vous empêche d'en créer un spécifique à cette alim.

Have fun ! 😎

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai imprimé le fang pour le ventilo en 5015 pour tornado (24v). J'ai juste ressoudé ce ventilo à la place du petit d'origine. Cependant, on sent qu'il se lance mais s'arrête net après 2 secondes. Y a-t-il quelque chose de particulier à modifier ? marlin ? utiliser une autre pin ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...