Aller au contenu

GO Print

Fang modulable MK8/E3D/AiO - BL-Touch/Touch-Mi


Messages recommandés

@Daminoudu40 je confirme ce que dit @deamoncrack

Achète du bon ventilo en 40 x 40 , sinon cela revient à monter des pneus rechappés sur une sportive. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

J'ai installé ce super fang sur mon Alfawise u30Pro depuis dejà quelques semaines mais je rencontre le même problème à chaque fois : les 2 vis qui maintiennent l'ensemble hotend, fang et support ventilo se desserrent systématiquement au bout de quelques jours... J'ai un tête MK8 donc j'ai bien utilisé deux vis M3x25 pour la fixation mais elles ne tiennent pas dans le temps. J'ai tenté de mettre du frein filet (bleu) sans réelle conviction car ce dernier, sous l'effet de la chaleur devient inefficace...

Jusqu'à maintenant j'ai utilisé des vis en aluminium, alors est-ce que ça peut être la cause de ce desserrement ? Je vais essayer avec des vis en inox pour voir...

Mais si quelqu'un a une explication ou encore mieux, une solution, je suis preneur.

 

Merci d'avance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dealM76 modifie le support de tête sur fusion 360 il faut enlever de l'épaisseur car comme moi tu ne dois pas avoir de vis m3 assez longue. Si tu veux je t'enverrais le fichier dans la journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Daminoudu40 a dit :

Salut dealM76 modifie le support de tête sur fusion 360 il faut enlever de l'épaisseur car comme moi tu ne dois pas avoir de vis m3 assez longue. Si tu veux je t'enverrais le fichier dans la journée 

Salut Daminoudu40,

J'ai pourtant la bonne taille de vis en 25mm... Mais j'ai l'impression que sous l'effet de la chaleur du hotend qui doit être transmise aux vis, ces dernières se dessèrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème...tiens le modèle de daemoncrack moins épais et depuis pas de soucis sinon met du frein filé sur tes vis ou une petite pointe de glue mais surtout pas sur le plastique

 

support_tete_MK8 v2.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le stl. Je vais essayer. J'ai déjà tenté le frein filet (bleu Loctite 243) sans succès. Après, de combien est réduite la pièce car j'ai le support BLTouch qui n'est pas loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le fang de daemoncrack tu es tranquil j'ai le bl touch et tout est nickel. Je ne sais plus combien j'ai enlevé j'ai fais au pif o mètre mdr

15916626842147593158085018323992.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Il y a une question que je me pose depuis un certain temps, concernant ce fameux fang de deamoncrack. S'il a l'avantage de pouvoir être monté sur plusieurs systéme de têtes et de pouvoir supporter un BLTouch ou autre, qu'en est il en terme de performance, dans l'impression des portes-à-faux, si on le compare au fang pour la CR-10 qui était conseillé aussi la Alfawise U20 https://www.thingiverse.com/thing:2683629 qui est BEAUCOUP plus facile à imprimer. Ma question est donc, pour ceux qui ont eu le fang de la CR-10 et maintenant celui de deamoncrack, avez-vous constatez des meilleures, ou moins bonnes performances dans l'impression des portes-à-faux avec le même ventilateur bien évidement. SI vous avez imprimé des overang, à  combien vous arrivez d'angle maxi avec le fang de la CR-10 et celui de deamoncrack.

Merci pour vos retours 

Modifié (le) par GsxZera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 09/06/2020 at 10:28, GsxZera a dit :

Bonjour, Il y a une question que je me pose depuis un certain temps, concernant ce fameux fang de deamoncrack. S'il a l'avantage de pouvoir être monté sur plusieurs systéme de têtes et de pouvoir supporter un BLTouch ou autre, qu'en est il en terme de performance, dans l'impression des portes-à-faux, si on le compare au fang pour la CR-10 qui était conseillé aussi la Alfawise U20 https://www.thingiverse.com/thing:2683629 qui est BEAUCOUP plus facile à imprimer. Ma question est donc, pour ceux qui ont eu le fang de la CR-10 et maintenant celui de deamoncrack, avez-vous constatez des meilleures, ou moins bonnes performances dans l'impression des portes-à-faux avec le même ventilateur bien évidement. SI vous avez imprimé des overang, à  combien vous arrivez d'angle maxi avec le fang de la CR-10 et celui de deamoncrack.

Merci pour vos retours 

Salut,

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec cet autre Fang, mais ce que je peux te dire c'est que @deamoncrack s'est avant tout concentré sur l'efficacité et que son travail a porté ses fruits.

De plus, je trouve le Fang que tu cites vraiment laid 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neolink a dit :

Salut,

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec cet autre Fang, mais ce que je peux te dire c'est que  s'est avant tout concentré sur l'efficacité et que son travail a porté ses fruits.

De plus, je trouve le Fang que tu cites vraiment laid 😋

Oui en fait, tu me fais une réponse de mouton de Panurge. On t'a dit, ou tu as lu, que le fang de @deamoncrackétait bien donc pour toi, il est obligatoirement mieux qu'un autre, et surtout s'il est laid... Quoi répondre à une telle réponse, si ce n'est que je vais te laisser avec tes certitudes, en te souhaitant une bonne fin de journée....

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GsxZera a dit :

Oui en fait, tu me fais une réponse de mouton de Panurge. On t'a dit, ou tu as lu, que le fang de @deamoncrackétait bien donc pour toi, il est obligatoirement mieux qu'un autre, et surtout s'il est laid... Quoi répondre à une telle réponse, si ce n'est que je vais te laisser avec tes certitudes, en te souhaitant une bonne fin de journée....

On m'a dit ? J'utilise ce Fang depuis sa sortie et sa dernière version depuis le mois de mai.

Si tu veux te faire ta propre opinion et bien test par toi même, mais évite d'insulter les personnes qui prennent le temps de te répondre. 😐

Modifié (le) par Neolink
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je rencontre un probléme curieux depuis quelques jours.

Mes impressions plantent toute au bout de quelques couches parce que la température de ma buse chute.

Apparemment c'est dés que le refroidissement s'active. Je n'ai pourtant jamais eu ce probléme jusqu’à maintenant et je n'ai rien changé de particulier.

J'ai beau refaire mon PID, ventilateur off ou on, rien à faire...

Avez vous déjà rencontré ce probléme ?

La je fait un test en baissant la ventilation à 50%....

Edit 1 : Ca semble tenir à 50%. Trop puissant en fait ton Fang @deamoncrack. 😁 Mais pourquoi ce probléme seulement maintenant ??

Modifié (le) par Neolink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Neolink a dit :

Mes impressions plantent toute au bout de quelques couches parce que la température de ma buse chute.

Apparemment c'est dés que le refroidissement s'active. Je n'ai pourtant jamais eu ce probléme jusqu’à maintenant et je n'ai rien changé de particulier.

J'ai beau refaire mon PID, ventilateur off ou on, rien à faire...

Avez vous déjà rencontré ce probléme ?

La je fait un test en baissant la ventilation à 50%....

Edit 1 : Ca semble tenir à 50%. Trop puissant en fait ton Fang @deamoncrack. 😁 Mais pourquoi ce probléme seulement maintenant ??

Hello !

Étonnant que le problème se présente d'un coup comme ça. Ca laisse assez peu de doute sur le fait que quelque chose à changé quelque part sur ta machine, mais quoi ?

Ta thermistance aurait elle bougé, s'exposant un peu plus au flux d'air qu'avant ? Changement de buse et de sa matière ?

Sinon je sais pas, bizarre... Cela étant personnellement je dépasse assez rarement 70% de ventilation avec le PLA, ça suffit largement, même pour les ponts. Je suis même obligé de descendre à 50% avec certains filaments sinon j'ai des souci d'accroche entre les couches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce problème de chute de température ou de régulation irrégulière, c'était simplement dû au fil de la cartouche chauffante. Le mien n'était pas coupé, mais desserti sous la gaine haute température. Sur les premières couches pas de problème, mais en montant, le contact se faisait de moins en moins et au bout de quelques centimètres en Z : thermal runaway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En baissant à 70% ça passe.

J'ai tout contrôler et rien n'a bougé.

Je ne m'explique pas pourquoi cela se manifeste d'un coup.

J'ai bien changé ma tête complète (Hotend Dragon), mais il y a déjà quelques semaines. Peut être un rodage...

Le principal c'est tout est rentré en ordre. Merci de vous êtes penché sur mon probléme. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Donc ça n'a rien a voir avec le fang, je te conseil plutôt d'ouvrir un nouveau sujet pour régler ton soucis d'autoleveling ( ce qui pour moi est totalement inutile sur un plateau de 220x220mm ...)

Un petit tours par la présentation aussi pour pas te faire tapé sur les doigts par le staff serait bien 😉

Modifié (le) par Tormak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bien le bonjour,

Comme je suis un flemmard, j'attendais que Compozan restocke le fang modulable déjà imprimé, mais ce n'est pas arrivé.

Est-ce qu'un autre site le vend en prêt à l'emploi ? (Pour la buse MK8 de mon Alfawise U30.) 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...