Aller au contenu

GO Print

Fang modulable MK8/E3D/AiO - BL-Touch/Touch-Mi


Messages recommandés

Super FANG imprimé en 0.15 (~40mm/s) avec du PLA 870 !, merci pour le travail !!

On constate nettement la différence de qualité de refroidissement du filament comparer au fang Longer (MK8) et ça c'est top !


En revanche je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de retours au niveaux des perçages pour lesquelles j'ai quand même rencontré pas mal de problèmes au niveau de la fixation des ventilateurs malgré avoir utilisés les vis préconisés :

- Le support de la tête d'impression : parfaitement bien taillé.
- Le fang : Trou des vis légèrement trop large, j'ai carrément utilisé des M4 à la place des M3.
- Le support pour le ventilateur du radiateur : Idem, j'ai réimprimer la pièce en modifiant de diamètres des trou de ventilation de 3.0mm à 2.6mm pour parvenir à fixer ça correctement.

En amélioration cela serait peu être une bonne chose que les perçages soient transpercant pour le support pour le ventilateur du radiateur. Il me semble qu'il y à de la marge en profondeur et cela permettrait de pouvoir utilisé par exemple des M3x30 en plus des M3x25.

 

PS : une fois le soucie des quelques trous un peu trop larges résolu, j'ai en revanche pas rencontré de problème de déserrage comme Daminoudu40 ou DealM76.

(vis Inox)

Modifié (le) par Rokin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai une question stupide pour les possesseurs de LK4 pro ou U30 Pro : avec le fang monté, vous mettez l'écran où ? Vous avez imprimé un support particulier ? Parce que quand je fais mon nivellement, le ventilateur (ok pas un Standard) vient en appui sur le support écran ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma LK4 Pro je l'ai laissé au même endroit qu'à l'origine mais ai ajouté cale de 1 cm pour que le ventilateur de 40x20x20 monté sur le fang modulable puisse passer derrière

20201022_103109.jpg

Modifié (le) par Thierry94
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 21/10/2020 at 22:18, Slammy a dit :

J'ai une question stupide pour les possesseurs de LK4 pro ou U30 Pro : avec le fang monté, vous mettez l'écran où ? Vous avez imprimé un support particulier ? Parce que quand je fais mon nivellement, le ventilateur (ok pas un Standard) vient en appui sur le support écran ☹️

Salut,

Pour résoudre ce problème j'ai fait un support qui déporte l'écran sur la gauche, afin que le ventilateur ne vienne plus taper dedans https://www.thingiverse.com/thing:4128572

IMG_20200214_231214.thumb.jpg.de11cec90151a3b3e7f358f772e40367.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 09/06/2020 at 02:33, Daminoudu40 a dit :

Si tu as le fang de daemoncrack tu es tranquil j'ai le bl touch et tout est nickel. Je ne sais plus combien j'ai enlevé j'ai fais au pif o mètre mdr

Salut,

je viens d'installer le fang et à présent la pointe du bltouch est presque à la même hauteur que ma buse.

Du coup, si je fais un G28, ma buse touche le bed avant que le bltouch s'enclenche et stoppe le moteur.

Il y a une astuce ? genre mettre des rondelles sur le bltouch pour le baisser de quelques mlilimètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je possède 2 ventilateurs 40x10 de soufflage (pièces d'origine Alfawise ) et je voudrais les monter sur le soufflage de filament .

J'ai bien trouvé dans les fichiers les deux tuyères gauche et droite ,mais je ne trouve pas la pièce pour monter un ventilateur sur chaque .Pourtant on en parle au début du sujet .

Savez vous si les fichiers existent ?

Merci d'avance pour votre aide . 

 

fang.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
Le 24/03/2021 at 09:47, Argonaute a dit :

Bonjour, Je me permets de relancer ce fil pour venir aux nouvelles.

il avait été question d'une version de ce fang en direct drive.

Est ce toujours d'actualité ?

Merci

Je n'ai pas trouvé la réponse non plus et le sujet m'intéresse aussi.

J'ai l'impression que ça doit passer au cordeau avec ce montage mais le chargement de filament doit être assez tendu.

Modifié (le) par SupraDolph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 at 09:01, SupraDolph a dit :

...J'ai l'impression que ça doit passer au cordeau avec ce montage ...

Salut, malheureusement j'ai bien peur que ce montage n’interfère avec le FANG.

Je crois qu'il faut re-designer une bonne partie de ce qu'a fait Deamoncrack si on veut integrer un veritable Direct Drive. Un boulot monstre...et je n'en m'en sens pas capable

J'ai finalement dessiner un simple support pour un BMG/NEMA17 Pancake tout en gardant le FANG de Deamoncrack et mon hotend MK8 d'origine.

Ce n'est pas un veritable Direct Drive car il subsiste un peu de tube Bowden, mais ça fonctionne...en attendant mieux.

Si ça t'interesse ou juste curieux, c'est là --> https://www.thingiverse.com/thing:4850435

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Désolé ça fait un bail que j'ai plus trop le temps de passer !
 

Le 24/03/2021 at 09:47, Argonaute a dit :

Bonjour, Je me permets de relancer ce fil pour venir aux nouvelles.

il avait été question d'une version de ce fang en direct drive.

Est ce toujours d'actualité ?

Merci

Derien.
En revanche la version direct drive si elle a bien été tentée a très vite laissé apparaitre des difficulté de conception relativement insensées aux vues des solutions déjà existantes pour ce type de montage (blower, bruyant mais efficace et compact. On peut pas tout avoir !).

Le 02/05/2021 at 09:01, SupraDolph a dit :

J'ai l'impression que ça doit passer au cordeau avec ce montage mais le chargement de filament doit être assez tendu.

Plus que tendu si tu veux mon avis.

Selon moi la meilleure solution si on veut profiter du fang et de ce qui se rapproche de plus d'un direct drive, la solution de @Argonaute est sans aucun doute la meilleure, bien vu l'aveugle 😉
J'ajouterais que si l'on veut gagner encore un peu en rigidité au niveau du PTFE on peut imaginer un tube imprimé qui viendrait se visser sur le hotend à la place du pneufit et dans lequel on laisserait passer le PTFE afin de conserver un bon coef de glisse.

Il y a 11 heures, SupraDolph a dit :

Côté vitesse d'impression tu ne perd pas trop ? Le moteur me semble assez haut...

En réalité c'est la seule raison d'être du bowden, alléger la tête pour atteindre des vitesses plus élevées. Cela étant la vitesse max dépend entièrement de la machine en elle même et de sa rigidité. Plus elle le sera plus les défaut inhérents à l'inertie apparaitront tardivement.

Vala vala.
a plus !

😎

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SupraDolphpour la vitesse d'impression, je n'ai pas vu de difference mais je dois dire que j'imprime lentement (40-60mm/sec). J'ai fait surtout ce montage pour imprimer du TPU.

Quant au moteur il se trouve rehaussé bien sûr, mais il reste toujours devant les profilés verticaux et si on veut profiter pleinement des 250mm de hauteur, il suffit de rehausser le support de bobine. Je prevois d'ailleurs un caisson et la bobine sera posée dessus.

 

J'ai finalement apporté des corrections à ce support pour corriger quelques erreurs minimes.

1151149377_supportdirectdriveBMGcloneLK4prov2a.thumb.png.49b6a0f3639086979cc82cd26b205c78.png

 

@deamoncrackJe retiens ton idée du tube imprimé vissé sur le hotend.

Merci d'avoir pris le temps d'apporter ces précisions et pour tout ton travail fourni bénévolement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top je pense essayer ça dès que je reçois les quelques pièces qu'il me manque. Notamment des vis un peu plus longues pour fixer le fan.

Sur ta photo j'avais aussi l'impression qu'on pouvait le rabaisser de 0,5cm. Ce n'est pas tant la hauteur qui me gênait mais plutôt le porte-à-faux. J'ai hésité à le designer cette après midi j'ai bien fait d'attendre 😉

Si j'envisage le direct drive c'est qu'il m'arrive aussi d'imprimer du TPU (ça passe en bowden mais ce n'est pas l'idéal) et je viens de tester le PETG que j'adore et je pense que le direct drive lui fera du bien aussi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 08/05/2021 at 19:25, Argonaute a dit :

@SupraDolphpour la vitesse d'impression, je n'ai pas vu de difference mais je dois dire que j'imprime lentement (40-60mm/sec). J'ai fait surtout ce montage pour imprimer du TPU.

Quant au moteur il se trouve rehaussé bien sûr, mais il reste toujours devant les profilés verticaux et si on veut profiter pleinement des 250mm de hauteur, il suffit de rehausser le support de bobine. Je prevois d'ailleurs un caisson et la bobine sera posée dessus.

 

J'ai finalement apporté des corrections à ce support pour corriger quelques erreurs minimes.

1151149377_supportdirectdriveBMGcloneLK4prov2a.thumb.png.49b6a0f3639086979cc82cd26b205c78.png

 

@deamoncrackJe retiens ton idée du tube imprimé vissé sur le hotend.

Merci d'avoir pris le temps d'apporter ces précisions et pour tout ton travail fourni bénévolement

Test en cours, aucun souci d'adaptation tout est parfait. Pour l'instant le test est avec le moteur d'origine mais ça réduit trop drastiquement la zone d'impression donc le 23mm est en commande.

20210612_115753.thumb.jpg.6725708a1a50cdeb635b94e8cab05317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Hello hello,

Je me permet une petite réactivation du sujet pour quelques questions.

Ca fait un moment maintenant que je tourne avec ce super Fang merci a toi @deamoncrack. Mais je n'avais pas encore osé installer un 3D Touch que j'ai acheté il y a un bail maintenant.

Ce week end je me suis décidé a passer sous Marlin 2.0 ET a installer le 3DTouch.

Apres pas mal de bidouillage, comme d'hab quand on apprend, j'ai fini par finaliser tout ca.

J'en profite pour faire un retour. J'ai l'impression que le passage au nouveau firmware de chez Longer m'a permis de récupérer une gestion de vitesse de rotation du fan de buse (le Sunon MF40202V2-1000U-A99 ) alors que précédemment il ne tournait que quand je le mettais à 100 % (255). Je ne sais pas si je suis le seul et si ça va durer (on sait jamais). MAis la quand je fais un test via le réglage du fan de l’écran il commence a bouger a 40 il me semble. 

Mais j'ai un truc qui me turlupine.

> Quand l'autoleveling se fait, j'ai l'impression que c'est très décalé en Y et la dernière ligne de test est vraiment très proche du bord du plateau.  Si proche que si je ne fais pas attention et que je ne les bouge pas en live, le Fang rentre dans les pinces de maintien du plateau (je ne trouve pas vraiment de bonne position pour les pinces). 

J'en suis venu a me poser la question suivante : Les offests X et Y que tu m’entonne dans le guide @deamoncrack ne seraient ils pas inversés ? 

Quand je mesure a la grosse louche au réglet sur ma LK4Pro, (avec un MK8) j'ai l'impression que c'est en Y que j'au -25 et quelques et en X que j'ai -30 et quelques.

Mais avant de faire une bêtise, je préfère vous demander. J'ai parcouru les 48 pages au cas ou mais je ne crois pas avoir vu de retour la dessus.

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me donner son retour la dessus ?

 

D'avance merci

1647856842407.thumb.jpg.1b539b979c38a8dd2cd9cbaaee7fd1cd.jpg

1647856842398.thumb.jpg.b4095fb5df80ff12ab08816fe6404006.jpg

Modifié (le) par Pleskool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Pleskool !

 

Ton origine 0,0 est correcte ? La taille du bed est correctement définie également ?

Sinon peut-être jouer avec la valeur probe edge, une limite en mm par rapport au bord du plateau que le capteur ne doit pas franchir.

#define MIN_PROBE_EDGE 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, juanpa a dit :

Salut @Pleskool !

 

Ton origine 0,0 est correcte ? La taille du bed est correctement définie également ?

Sinon peut-être jouer avec la valeur probe edge, une limite en mm par rapport au bord du plateau que le capteur ne doit pas franchir.

#define MIN_PROBE_EDGE 10

Salut @juanpa !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

> Le Marlin utilisé comme base etant l'original Marlin 2.0 de Longer avec un setup bien validé sur la LK4 Pro(il etait a l'origine sur la LK5 Pro mais j'avais bien vu l'erreur au premier televersement en controlant dans le menu About, donc je suis sur que j'ai bien selectionné ensuite la LK4_Pro et bien refait le televersement avec les bonnes valeurs de zone d'impression), je pense que la taille du bed doit etre correctement définie. Y a t'il une ligne en particulier a controler soit dans Marlin soit via Pronterface ? 

> Mon origine quand il fait le home est bien au bon endroit. Ensuite le controle du leveling se fait en décallé j'ai l'impression. Il faudrait que je fasse une video pour que cela soit bien parlant. >  mais peut etre parles tu d'une valeur propre à Marlin à checker pour l'origine ?

 

Sinon vis a vis de mes photos précédentes saurais tu par hasard me confirmer que c'est bien en X qui je doit mettre un -30 et quelques et en Y que je dois mettre -25 et quelques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 24/03/2022 at 18:34, Pleskool a dit :

Sinon vis a vis de mes photos précédentes saurais tu par hasard me confirmer que c'est bien en X qui je doit mettre un -30 et quelques et en Y que je dois mettre -25 et quelques ?

Salut !

Oui ça me parait cohérent, peut être faire un M851 via Pronterface pour vérifier que les valeurs ont bien été sauvegardées.

Et sinon augmenter la valeur MIN_PROBE_EDGE 

Ou peut-être décommenter ce bloc dans configuratio,_adv.h 

#if PROBE_SELECTED && !IS_KINEMATIC
  //#define PROBING_MARGIN_LEFT PROBING_MARGIN
  //#define PROBING_MARGIN_RIGHT PROBING_MARGIN
  //#define PROBING_MARGIN_FRONT PROBING_MARGIN
  //#define PROBING_MARGIN_BACK PROBING_MARGIN
#endif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...