Aller au contenu

GO Print

Fang modulable MK8/E3D/AiO - BL-Touch/Touch-Mi


Messages recommandés

merci pour ta reponse. Et oui j'avais vu ce zip mais je pensais que le double ventilo était pour du 40. je vois dans le zip qu'il n'est que pour du 30. 

 C'est la raison pour laquelle je m'étais égaré dans mes recherches 🙂 

Il faut donc que je fasse un adaptateur 30 -> 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme fang que tu as actuellement ? Et comme ventilateur ?

Dans ton cas, le fang 40mm serait peut être mieux adapté ?

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ca: 

b44222efa80713996d7fa4bb258e7aa4_preview_featured.jpg

et un ventilateur 24V en 40mm

Le goulot d'etranglement anéanti toute la puissance du ventilo.. 

D'ou le fait de passer a ce magnifique double fang abev 2 ventilo. Il va juste falloir que je l'adapte en 40mm (je suis en cours de modif et je suis pas doué du tout sur fusion360 lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fanfan7110 a dit :

j'ai ca: 

b44222efa80713996d7fa4bb258e7aa4_preview_featured.jpg

et un ventilateur 24V en 40mm

Le goulot d'etranglement anéanti toute la puissance du ventilo.. 

D'ou le fait de passer a ce magnifique double fang abev 2 ventilo. Il va juste falloir que je l'adapte en 40mm (je suis en cours de modif et je suis pas doué du tout sur fusion360 lol)

Poubelle direct 😅 J'ai testé au début mais en effet il reste rien à la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà une première version d'adaptateur à tester mais ça devrais pas être trop mal, l'assemblage se fait par collage mais pour les essais je te conseille de juste les poser sur les conduits car si tu colles et que ça va pas, tu vas devoir tout réimprimer...

Voila ce que ça donne :

376207769_supportv36.thumb.png.f4dfbdbebbc8387363042b8f7bea3265.png

Et c'est d'ores et déjà téléchargeable dans le lien en première page !

Pour l'impression, il faut mettre le coté 40mm contre le plateau car de l'autre coté il y a les centreurs qui dépassent, mais tu le verra bien dans ton trancheur..

Enjoy ! 😎

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà une première version d'adaptateur à tester mais ça devrais pas être trop mal, l'assemblage se fait par collage mais pour les essais je te conseille de juste les poser sur les conduits car si tu colles et que ça va pas, tu vas devoir tout réimprimer...

Voila ce que ça donne :

376207769_supportv36.thumb.png.f4dfbdbebbc8387363042b8f7bea3265.png

Et c'est d'ores et déjà téléchargeable dans le lien "fang modulable" ci dessus (dossier adaptateur 40mm pour fang 30mm).

Pour l'impression, il faut mettre le coté 40mm contre le plateau car de l'autre coté il y a les centreurs qui dépassent, mais tu le verra bien dans ton trancheur..

Enjoy ! [emoji41]

Au top le @daemoncrack.

On va pouvoir tester les deux versions possible du coup.

La version fang mono ventilo 40mm ou la version double ventilo 40 mm, toute fraiche...

Je dispose pour ma part de deux "SUNON MF40202V1-G99-A 24VDC 40x40x20mm 15.04m3/h 25.5dBA".

Je resterai avec le 30mm d'origine pour la buse, en attendant de prendre une décision du montage final.

Encore bravo et à suivre....

 

Ah si une question : quelle colle pour l'assemblage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fredondem a dit :

Ah si une question : quelle colle pour l'assemblage ?

En principe la super glue (cyanoacrylate) c'est passe partout et ça colle dur !

D'ailleurs comme dit plus haut ne colle peut être pas tout de suite car les adaptateurs 40mm n'ont pas encore étés testés...!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff! Mais allo, quoi? Ça fait plaise de voir que ma machine est passée dans les mains d'un vrai démon ! Et surtout d'un vrai crack !

Nan, sans blague, tu es d'une efficacité redoutable. Je me pencherais bien sur ton merdier pour le monter sur la CR-10 (avec 3 ventilos de 40/40/20, et tête Hotends). Tu sais si ça passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richard, et merci ! 😊

Alors, sur le principe et si les chariots CR10/U20 sont bien les mêmes, alors oui ça doit passer !

Si tu tente le coup, n'oublie pas de faire un petit retour pour confirmer, ou infirmer... Auquel cas, je ferais les modifs nécessaires pour que les Creality puissent en profiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Concernant les ventilateurs de refroidissement pour le filament,  sur une cr10-s il n'y a que 1 ventilateur.  Le fait d'en mettre 2 c'est n'ai pas gênant pour la carte mère ? Car si on en met 2 en parallèle il faut 2 fois plus d'ampère. 

Comment savoir les puissances que la carte peut délivrer pour les ventilateurs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rmlc460 a dit :

Pfff! Mais allo, quoi? Ça fait plaise de voir que ma machine est passée dans les mains d'un vrai démon ! Et surtout d'un vrai crack !

Nan, sans blague, tu es d'une efficacité redoutable. Je me pencherais bien sur ton merdier pour le monter sur la CR-10 (avec 3 ventilos de 40/40/20, et tête Hotends). Tu sais si ça passe?

c'est vrai que ce "merdier" devient tentant a force 🤩 , il assure grave le pti'skarabée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Titi78 a dit :

sur une cr10-s il n'y a que 1 ventilateur

Sur l'U20 aussi !

il y a 15 minutes, Titi78 a dit :

Le fait d'en mettre 2 c'est n'ai pas gênant pour la carte mère ?

Sur l'Alfawise ça se passe bien en tout cas.

il y a 16 minutes, Titi78 a dit :

Car si on en met 2 en parallèle il faut 2 fois plus d'ampère

Tu as aussi la possibilité de mettre deux 12v en série si tu préfère, ça devrais fonctionner nickel.

 

il y a 10 minutes, jipee a dit :

il assure grave le pti'skarabée

Merki ! 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses et c'est vrai que tu assures bien  !

Je me suis fait un fang ce WE mais c'est pas top.  https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/19870-creality-cr-10s-de-titi78/?tab=comments#comment-250568

le canal que j'ai fait est trop petit et le ventilo (un NB-blacksilentfan 4010) est certes silencieux mais  n'as pas un débit terrible.  C'est facile de faire un ventilo silencieux quand il tourne 2 fois moins vite que le 4010 de refroidissement de la hotend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal l'idée des réglages de hauteur, j'étais en train de réfléchir à un système similaire pour les miens aussi !

Pour de bons ventilos, il faut regarder le tableau de @CacaoTor ici :

 

Modifié (le) par deamoncrack
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Bon j'ai imprimé ce fang double (triple si on inclus le ventilo du corps de chauffe) et voici les résultats : 

- L'alimentation 24V supporte sans problème les deux ventilos 40mm 24V  en parallèle. Pas la moindre baisse d'intensité. 

- Pour fixer la plaque du corps de chauffe + Le bloc ventilateur centrale, les vis d'origine ne sont pas assez longues. Il manque 2 mm. Il a fallut que je bidouille (je vous enverrais mes modifs demain) 

- Niveau efficacité, avec mes deux ventilos le flux d'air est nickel sur le bed. Par contre la ventilation du corps de chauffe est trop bloqué car le support est trop serré contre lui à mon gout. Je fais donc aussi une petite modif. 

 

Voila pour l'instant, je re-test avec mes modifs demain pour vous donner mon avis final. 

Modifié (le) par fanfan7110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @fanfan7110 !

J'imagine que tu as imprimé la version MK8 ?

Avec le support ventilo 40mm ?

Si oui c'est bizarre pour les vis, je vais jeter un œil, je m'ai pt'et' gouré...! 😊

En revanche je ne comprend pas trop quel est le souci avec le support, d'autant que tu as l'air de te mélanger les pinceaux, le corps de chauffe n'est par refroidi lui (et ça serai contre productif), c'est le radiateur qu'on refroidit.

Du coup dois-je comprendre que le ventilo est trop près du radiateur et que ça nuit au refroidissement ?

Quoi qu'il en soit merci pour tes remarques, j'attend ton retour avec plus de précision pour pouvoir faire les modifications qui s'imposent ! 😉

En attendant, dodo, car mes paupières sont lourdes, louuurdes...! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison je me mélange les idées.. C'est bien le support de radiateur qui enferme trop. Je trouve que l'air a du mal a s'évacuer.

Je confirme que c'est bien la version avec les deux adaptateurs 40mm (Que j'ai directement intégré aux tuyères avec fusion360). Ton fang est sans doute un des plus performants et des plus design que j'ai eu l'occasion de tester..

Je fais un compte rendu complet demain avec photos

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit hier j'attends d'avoir assez de recul (et aussi d'avoir réglé un problème qui me pourri mes print, mais rien à voir avec l'AiO) pour en faire un essai complet sur le blog, en tout cas il est clair que c'est du bon matos, les usinages sont parfaits et les ajustages impeccables. 

Pour les photos, je fais ça demain. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de mettre ici ce post suite à mes observations sur E3D avec mise en garde, qui doivent à coup sur êtres les mêmes sur l'Aio :

 

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, CacaoTor a dit :

Je me permet de mettre ici ce post suite à mes observations sur E3D avec mise en garde, qui doivent à coup sur êtres les mêmes sur l'Aio :

Oh l'autre, il vient me pourrir mon sujet...Tsss 

Nan je déconne, tu as bien fait, c'est bon à savoir !

Bon comme demandé, quelques photos du montage de l'AiO :

DSC_0649.thumb.JPG.ecc4130bfde64fbaa741033f62b62db7.JPGDSC_0663.thumb.JPG.f7334e943979d8ae61f2315fbfa1ab9f.JPGDSC_0662.thumb.JPG.456c2b6d76a84ccbefc74fa345984394.JPG

Modifié (le) par deamoncrack
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après test , PLA 3D870 ROUGE :Température a 210° , plateau a 65° ,

résultat sur le première pièce  du fang  en résolution 0.2   impossible de générer un gcode avec cura ou le firmware , donc je ferais le test de recuisson sur celle la

1432250795_IMG_20190129_1619492.thumb.jpg.24e41c4d34c2756b856de377b0e531b6.jpgh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...