Aller au contenu

GO Print

Fang modulable MK8/E3D/AiO - BL-Touch/Touch-Mi


Messages recommandés

il y a 8 minutes, CacaoTor a dit :

Effectivement. Bon j'étais déjà à 50% mais ça pêche. Je vais relancer dans quelques minutes. Ce qui m'inquiète c'est la réaction du PLA avec toute cette chaleur (il est bien collant et très souple en impression) 😕 C'est aussi pour ça qu'on voit très peu de chariots imprimés je pense.

C'est un peu ce qui me tracasse sur une pièce aussi importante que la pièce chariot, entre flexibilité, vibrations etc, longévité, ça me paraît un peu compliqué !

Je dis peut être une connerie mais une pièce d'adaptation sur le chariot d'origine serait peut être plus "safe"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec l'AiO, ça me déplaçait le home du Y à cause des pas de vis de la tête d'origine... Et ça va poser le même problème avec l'E3D.

Voyons ce que ça donne avec un infill de 100%, on avisera ensuite ! 😉

Modifié (le) par deamoncrack
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, les captures :

415943484_supportMK82.thumb.png.79454d198efd6d260128541eec5fa4bf.png1894566197_supportMK83.thumb.png.53f3df80457bdc1ba56b5bde629ab6eb.png2125712237_supportMK84.thumb.png.3b8e639b3592c5a70451c7e672f04ebb.png1958435698_supportMK85.thumb.png.e3744adfe885f6883e9c3ec7d05711d3.png

1613207626_supportMK86.thumb.png.293dfe3c9fdd2529683461978b2b3266.png

Voilà, alors je l'ai fait sur la base du chariot d'origine et du coup l'absence de trou libre à cet endroit oblige à faire un montage flottant (du moins lorsque la tête n'est pas en place).

Donc le support de la tête vient simplement se glisser sur les pas de vis du hotend, ensuite il suffit de serrer la hotend à sa place pour bloquer le tout.

Le fang 40mm ainsi que le 30mm sont bien entendu compatibles. Je n'ai pas encore fait de support ventilo pour le 30mm mais je m'y colle demain.

Il est à noter que pour cette version on est obligé de démonter le ventilo avant de pouvoir accéder aux vis de la hotend, je n'avais pas d'autre choix c'est du à la forme de la tête et au placement de ses vis de maintient. 

Si je descend le ventilo pour laisser les vis accessibles il descend plus bas que la buse...

Et j'ai un petit bonus pour toi @Nafoot, tu devines ?

Oui oui, je t'ai fait un support ventilo incliné ! 

Regarde si c'est pas joli tout ça :

459515773_supportMK81.thumb.png.9314ed09e333578e1f43139a3c8418b8.png1765907560_supportMK8.thumb.png.6910e4c423c884082da46a50d9fad04e.png

Bon allez sur ce, je file me coucher, c'est pas que c'est 5h du mat, mais presque...!

Tcho !

Modifié (le) par deamoncrack
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, deamoncrack a dit :

Aie mince...

Espérons que l'infill de 100% suffise à rigidifier suffisamment et absorber la chaleur sans se déformer...

bonjour, et pour le double ? 😛  sinon il y a aussi le PCB a placer sur le hot end , enfin pour ceux qui en ont un , (oups , ma langue a fourché )

pour ma part , je vais tester pour le hot end du PLA 3D850 ou 3D870 , j'ai vu ça sur différents post en fouillant un peu hier, je vous tiendrais au courant des que j'ai le filament je fais la commande après le boulot ce soir , ( peut être une solution pour les hot end , on verra bien )

Modifié (le) par jipee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, deamoncrack a dit :

Comme promis, les captures :

415943484_supportMK82.thumb.png.79454d198efd6d260128541eec5fa4bf.png1894566197_supportMK83.thumb.png.53f3df80457bdc1ba56b5bde629ab6eb.png2125712237_supportMK84.thumb.png.3b8e639b3592c5a70451c7e672f04ebb.png1958435698_supportMK85.thumb.png.e3744adfe885f6883e9c3ec7d05711d3.png

1613207626_supportMK86.thumb.png.293dfe3c9fdd2529683461978b2b3266.png

Voilà, alors je l'ai fait sur la base du chariot d'origine et du coup l'absence de trou libre à cet endroit oblige à faire un montage flottant (du moins lorsque la tête n'est pas en place).

Donc le support de la tête vient simplement se glisser sur les pas de vis du hotend, ensuite il suffit de serrer la hotend à sa place pour bloquer le tout.

Le fang 40mm ainsi que le 30mm sont bien entendu compatibles. Je n'ai pas encore fait de support ventilo pour le 30mm mais je m'y colle demain.

Il est à noter que pour cette version on est obligé de démonter le ventilo avant de pouvoir accéder aux vis de la hotend, je n'avais pas d'autre choix c'est du à la forme de la tête et au placement de ses vis de maintient. 

Si je descend le ventilo pour laisser les vis accessibles il descend plus bas que la buse...

Et j'ai un petit bonus pour toi @Nafoot, tu devines ?

Oui oui, je t'ai fait un support ventilo incliné ! 

Regarde si c'est pas joli tout ça :

459515773_supportMK81.thumb.png.9314ed09e333578e1f43139a3c8418b8.png1765907560_supportMK8.thumb.png.6910e4c423c884082da46a50d9fad04e.png

Bon allez sur ce, je file me coucher, c'est pas que c'est 5h du mat, mais presque...!

Tcho !

Hihihi le père Noël @deamoncrack est de sortie en janvier c'est bon ça !!! Merci tout plein, t'assures grave!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nafoot a dit :

Hihihi le père Noël @deamoncrack est de sortie en janvier c'est bon ça !!! Merci tout plein, t'assures grave!!!

Carrément ^^

J'ai hate d'ouvrir le paquet et de pouvoir l'imprimer 😉 

@deamoncrack Tu crois que tu peux nous envoyer ton STL (et si en plus tu peux nous mettre le fichier F3D 😛 ) Ce serait génial ^^ Je l'imprime dès que je rentre ce soir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jipee a dit :

bonjour, et pour le double ? 😛  sinon il y a aussi le PCB a placer sur le hot end , enfin pour ceux qui en ont un , (oups , ma langue a fourché )

pour ma part , je vais tester pour le hot end du PLA 3D850 ou 3D870 , j'ai vu ça sur différents post en fouillant un peu hier, je vous tiendrais au courant des que j'ai le filament je fais la commande après le boulot ce soir , ( peut être une solution pour les hot end , on verra bien )

Oui une personne en a parlé ici aussi.

Le truc c'est que ça fait chier un rouleau pour une seule pièce niveau prix.

Ceci dit la dernière version que j'ai imprimée à l'air vraiment bêton, mais à froid.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut t'à tous !

Il y a 6 heures, jipee a dit :

pour ma part , je vais tester pour le hot end du PLA 3D850 ou 3D870

Ouais c'est peut être la solution, je pensais m'en prendre un ou deux bobines pour un autre projet donc pourquoi pas.

Il y a 3 heures, Nafoot a dit :

Hihihi le père Noël @deamoncrack est de sortie en janvier c'est bon ça !!! Merci tout plein, t'assures grave!!!

How How How ! Ouais je sais...! 😁

Il y a 3 heures, screech a dit :

Tu crois que tu peux nous envoyer ton STL (et si en plus tu peux nous mettre le fichier F3D 😛 ) Ce serait génial

Pas de souci, je vais mettre tout ça sur Mega.nz !

il y a 49 minutes, CacaoTor a dit :

Le truc c'est que ça fait chier un rouleau pour une seule pièce niveau prix.

Ceci dit la dernière version que j'ai imprimée à l'air vraiment bêton, mais à froid.

Si quelqu'un en a en stock (car je vais pas commander le mien de suite, budget du mois out !) on peut peut être s'arranger pour lui en racheter au mètre ?

La mienne aussi est très dure (la plaque hein...!) mais pas testée à chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est en ligne en première page !                                                                                                                                                                                                                        

  @Nafoot désolé je ne peut pas te mettre les fichiers F3D car F360 refuse d'exporter des pièces liées à d'autres en F3D, désolé... 

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, deamoncrack a dit :

Salut t'à tous !

Ouais c'est peut être la solution, je pensais m'en prendre un ou deux bobines pour un autre projet donc pourquoi pas.

How How How ! Ouais je sais...! 😁

Pas de souci, je vais mettre tout ça sur Mega.nz !

Si quelqu'un en a en stock (car je vais pas commander le mien de suite, budget du mois out !) on peut peut être s'arranger pour lui en racheter au mètre ?

La mienne aussi est très dure (la plaque hein...!) mais pas testée à chaud...

🤣😍

Effectivement l'idée n'est pas bête du tout. Si une personne en a et passe par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deamoncrack a dit :

Voilà c'est en ligne ICI !

Pour rappel :

Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec Mega.nz, il vous suffit de cliquer sur le lien, vous arriverez directement dans le dossier complet. 

Vous pouvez tout télécharger d'un coup en cliquant sur "télécharger en ZIP" en haut à droite, cela va vous ouvrir une bulle en bas à gauche avec la progression du téléchargement (si vous cliquez dessus vous aurez les infos détaillées), une fois la progression terminée (plus ou moins 1mn) une fenêtre s'ouvrira vous demandant ou vous souhaitez enregistrer le fichier sur votre PC, choisissez, validez et c'est fini !

Si vous voulez séléctionner seulement certaines pièces vous pouvez double cliquer dessus pour les télécharger directement en STL ou faire un clic droit dessus, passer la souris sur "télécharger" et choisir "télécharger en ZIP" pour plus de rapidité.                                                                                                                                                                                                                               

  @Nafoot désolé je ne peut pas te mettre les fichiers F3D car F360 refuse d'exporter des pièces liées à d'autres en F3D, désolé... 

Pas de souci merci beaucoup déjà!! 😉

 

Il y a 2 heures, CacaoTor a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CacaoTor a dit :

Oui une personne en a parlé ici aussi.

Le truc c'est que ça fait chier un rouleau pour une seule pièce niveau prix.

Ceci dit la dernière version que j'ai imprimée à l'air vraiment bêton, mais à froid.

Je comprend.pas, le support pcb c'est la partie qui tiens le circuit imprimé pour le ventilo c'est ça? Pourquoi tu parles d'un rouleau pour une pièce, j'ai raté quelque chose? 🙂🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nafoot a dit :

Je comprend.pas, le support pcb c'est la partie qui tiens le circuit imprimé pour le ventilo c'est ça

Oui c'est pour ceux qui utilisent le PCB de @Janpolanton je l'avais déjà expliqué quelques pages en arrière avec photo à l'appui !

Pour la bobine, on parlait d'imprimer les pièces proches de la tête (et donc soumises à beaucoup de chaleur) en PLA 3D870, mais on ne va pas acheter une bobine juste pour ça, surtout au prix de la bobine donc on essaye de voir si quelqu'un de sympa qui en aurait en stock voudrait bien nous en revendre au mètre à prix forum !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nafoot a dit :

Je comprend.pas, le support pcb c'est la partie qui tiens le circuit imprimé pour le ventilo c'est ça? Pourquoi tu parles d'un rouleau pour une pièce, j'ai raté quelque chose? 🙂🙂

Salut

on parle de ce genre de filament (enfin pour ma part ,cette couleur va être commandé  ) 3D850 ou ce genre 3D870 pour imprimer le fang complet , et si c'est bon , le reste de la bobine juste pour les modifs de l'imprimante  , sinon on trouvera quoi faire avec !

tarif des frais de port sur le site

  FRANCE, 12,00€
Free shipping for orders over € 80 (VAT not included)

le support c’était pour @deamoncrack s'il  s'ennuie , des fois que 🤩

Modifié (le) par jipee
tarif des frais de port sur le site
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jipee a dit :

sinon il y a aussi le PCB a placer sur le hot end , enfin pour ceux qui en ont un

J'avais loupé ça ! en fait il existe déjà :

1369974638_supportv14.thumb.png.a9beea897dc8a48230fa685616bb5e00.png

Je viens de finir le support pour ventilo 30mm pour tête MK8, je le met en ligne avec le reste !

159943466_support30mmmk81.thumb.png.f05a7ec38eb2f61d4fedd95937f119d3.png1011739153_supportMK830mm2.thumb.png.64a7d6d86870f0db23ff106bebcc7b88.png2121509730_support30mmmk8.thumb.png.2751a253c975f2dc04d67fe9c8f9ba99.png

Modifié (le) par deamoncrack
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, screech a dit :

Par contre, pourquoi sur le support de tete MK8, le "trou" en bas à gauche n'est pas comme les autres ?

Tu parles du trou pour le fang ?

Quoi qu'il en soit je dirais bug car je viens de vérifier et ils font tous la même taille, regarde sur mes captures plus haut.

Edit, je confirme que si je slice le fichier avec S3D, les trous font tous la même taille hormis les deux du milieu qui sont plus grands.

@CacaoTor Merci pour le retour, du coup je vais attendre la MKS pour mettre l'AiO...!

C'est vrai qu'à ce niveau la, ils sont pas cool chez Alfawise, d'autant que c'est une balle qu'ils se tirent dans le pied tout seuls...

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, deamoncrack a dit :

Tu parles du trou pour le fang ?

Quoi qu'il en soit je dirais bug car je viens de vérifier et ils font tous la même taille, regarde sur mes captures plus haut.

Edit, je confirme que si je slice le fichier avec S3D, les trous font tous la même taille hormis les deux du milieu qui sont plus grands.

@CacaoTor Merci pour le retour, du coup je vais attendre la MKS pour mettre l'AiO...!

Essaie quand même quand tu recevra ton AiO des fois que l'électronique change d'une série à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard ^^ impression terminée dans 6 minutes ^^

Par contre quand je disais pas pareil, ce n'est pas au niveau du diamètre mais au niveau du "cylindre".

318863584_Support1.JPG.d90b4bca67a56479a5151087baace945.JPG723626511_Support2.JPG.702405e95aaa0001367d05346b12b95f.JPG

Et les buses nitros sont un peu plus longue que celles d'origines 😉  heureusement sinon les tuyères aurait été trop longue 😉

buse.JPG.34bd06370170ac8803ddb5b6a9b423c9.JPG

Et effectivement on est un peu proche du corps de chauffe (malgré un écart "important" entre mon radiateur et le celui-ci)

cdc.thumb.JPG.889f3b86d6cbd04203329ac88e9f7ffd.JPG

Mais ça vient 😉 on se rapproche de plus en plus du parfait 😉 

Modifié (le) par screech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, screech a dit :

Par contre quand je disais pas pareil, ce n'est pas au niveau du diamètre mais au niveau du "cylindre".

Ah oui, non c'est normal ça !

C'est pour éviter la vis de la roue profilée du support !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du beau travail tout ça !

En tout cas je note l'idée de pouvoir régler la hauteur de la buse de refroidissement et je modifierai la Cao de mon système de refroidissement dans ce sens (voir les photos sur le post que j'ai créé ) et pouvoir mieux gérer la position du flux. 

Le truc que je viens de penser c'est que normalement autour de la zone de chauffe il y a un isolant ou une chaussette silicone et ça prend aussi de la place. ..

Concernant la distance entre le pla et le corps de chauffe  il faut combien de millimètres minimum ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@screech c'est quoi cette buse ? C'est pas d'origine ça ! Celle d'origine est plus longue en principe, du coup ça devrait être bon !

Pour le réglage de la hauteur des conduits, ça avait déjà été évoqué, je vais y réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DanRZ a dit :

Salut, tu mets ça en ligne où ? Thingiverse ?

Merci 😉

Non je met ça sur mega.nz pour le moment, je ne veut pas mettre sur thingiverse tant que ce n'est pas terminé !

La totalité de mon travail est disponible ICI.

Je suis en train d'uploader la nouvelle version du support ventilo 40mm, elle ressemble à ça :

1890097205_supportMK823.thumb.png.e81e6e4a72511701fdf0518b3a2f5677.png428929471_supportMK83.thumb.png.8c753529b88ad63fffa24fcd49a1e322.png666731356_supportMK84.thumb.png.e6f19f47eebdcb741d42a4e2b32c490b.png

Notez que cette fois j'ai pensé à faire un petit emplacement pour la vis de maintient du radiateur qui dépasse un peu, merci @screech, c'est grâce à ta photo que j'y ai pensé...!

Et toujours une version inclinée pour @Nafoot !

602744137_supportmk81.thumb.png.0d4424e2951478a663b780f81304bfaa.png

@CacaoTor t'as décidé de me rendre chèvre ?! 🤣

En plus tu veux que je fasse passer ça comment avec les conduits du fang ?!

Modifié (le) par deamoncrack
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...