Aller au contenu

GO Print

Fang modulable MK8/E3D/AiO - BL-Touch/Touch-Mi


Messages recommandés

Il y a 1 heure, deamoncrack a dit :

c'est quoi cette buse ? C'est pas d'origine ça

oui c'est une MK8 chinoise ^^ mais de toutes façon j'utilise des buses Nitro 😉

Le support ventilo 40mm est en cours (reste 11 min) et je monte tout ça 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deamoncrack a dit :

Je vais voir ce que je peut faire @CacaoTor mais je pense pas que je pourrais faire quelque chose de compatible avec mon fang, rapport au support BLtouch...

Quoi qu'il en soit, les supports ventilo 30 et 40mm pour la MK8 sont rectifiés et uploadés, vous pouvez donc y aller !

Merci je télécharge ça et je vais voir pour imprimer mais pas de suite, y à déjà des pièces en Queue lol 

LA classe la grande Classe merci beaucoup @deamoncrack !!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, Imprimé et monté, plus qu'à tester 😉

20190117_001820.thumb.jpg.2f7fcbf32fc399872c1ac353fa929149.jpg20190117_001838.thumb.jpg.6b70c3375cfd5bb2b72ddbd69ef19fda.jpg

 

Mes retours :

  • Pas si simple à monter...  Si on fixe le fond et la hotend sur le chariot, on a plus la place de visser le fang, et si on vis le fond et le fang on ne peut plus faire passer la hotend :S donc il faut glisser la hotend entre le support et le fang, visser les 2 parties, puis ensuite fixer le tout sur le chariot ^^
  • Bon, même avec une buse nitro plus longue que la buse d'origine (la vraie) le fang était plus bas 😞 j'ai donc joué avec le heatbreak sur l'espacement du radiateur et du corps chauffe pour descendre la buse. Je verrais aux tests si ça me fait des bouchages 😉
  • Oui j'aurais pu passer le câble du ventilateur hotend par dessous.....
  • Avec les silencieux, ça fait un peu arme de guerre ^^
  • En tout cas le fang a l'air efficace avec un Sunon en 24V 😉

Je vais lancer un test cette nuit et je vous redit demain matin si ma maison à brûlée ou pas  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi pour la question con mais vous les imprimez avec des supports à l’intérieur des conduits etc.... 

Vous les positionnez comment vos pièces? Vous auriez une petite capture d’écran sous la main ??

Modifié (le) par Nafoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nafoot a dit :

excusez moi pour la question con mais vous les imprimez avec des supports à l’intérieur les conduits etc.... 

Vous les positionnez comment vos pièces? Vous auriez une petite capture d’écran sous la main ??

Oui avec supports pour la partie supérieure et comme ça

image.png.bb221ac4e07b75d360b6f3d01a070843.png

Sans support pour le reste

image.png.62557e3f6d430e7255127b75aa3a4021.png

Modifié (le) par CacaoTor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec le ventilo et le silencieux, ça fait un beau bébé !!

Le plus important dans le tas c'est la buse trop haute, c'est problématique, si quelqu'un essaye avec une buse d'origine, je voudrais bien savoir de quelle valeur précise je dois descendre la buse pour modifier.

Pour le montage, je voyais ça du genre assembler le fang et le support de tête et les mettre en place sur la plaque du chariot, puis passer les vis du hotend dans le support ventilo, puis à travers la hotend et puis mettre tout ça en place. Enfin mettre le ventilo, et voila.

Mais dans la pratique c'est peut être pas si simple, je vais voir si je peux faire mieux...

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, deamoncrack a dit :

Pour le montage, je voyais ça du genre assembler le fang et le support de tête et les mettre en place sur la plaque du chariot, puis passer les vis du hotend dans le support ventilo, puis à travers la hotend et puis mettre tout ça en place. Enfin mettre le ventilo, et voila.

C'est comme ça que j'ai voulu faire la première fois 😉 mais c’était sans compter sur le fil de la cartouche chauffante et la thermistance qui sont en fait très épais...

Et meme sans, je pense que l'espace par le dessus entre le fang et le support est vraiment trop juste ne serait-ce que pour faire passe le bloc de chauffe 😉

En tout cas, impression en cours 😉 et pour le moment tout vas bien 😉

Merci @deamoncrack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression de cette nuit s'est bien déroulée 😄 

RAS, ça marche nickel 😉 (Bon après, pas de "pont" sur cette impression : des cookies cuters en forme de chat pour ma femme ^^)

Ce soir j’essaierais une impression avec un pont sans support pour voir ce que ça donne et tester l'efficacité du fang 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !

Bon bonne nouvelle pour les possesseurs d'E3D, les fangs 30 et 40mm sont désormais compatibles avec !

J'ai donc conçu un support tete et deux supports ventilo (un 30 et un 40mm).

En revanche les dimensions de l'E3D m'ont obligé à déplacer un peu le home, il se situer 0.5mm plus bas (un simple réglage bed devrait donc suffire) et 3mm en avant, ce qui ne devrait pas non plus être un gros problème.

Voilà ce que ça donne :

517689161_supportE3D1.thumb.png.07b4dbe5e4933829e34bec67131938f0.png6439869_supportE3D2.thumb.png.75f3a1344b1585c7c5cda63304a77505.png2091067506_supportE3D3.thumb.png.e3a8f0d191157f4f8320ffc7022a702a.png1636997525_supportE3D4.thumb.png.294f144d364054e4361091d033a6ba6e.png1018254340_supportE3D5.thumb.png.e680ead941657ef1262e78c5d047ccd0.png780656242_supportE3D6.thumb.png.71a7eb5a73c8afcd47aae23ba7195dd5.png

Voilà, et c'est d'ores et déjà en ligne, au format STL, et toujours ICI !

Enjoy ! 😎

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

Je me permets  une requête pour  @deamoncrack  car de mon coté je suis une quiche avec Fusion🙃 

serait-'il possible de nous concevoir un support pour le PCB de Janpolanto sans chariot pour l'adapter sur celui  d'origine. 

merci d'avance 

Cordialement    JC

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je t'ai fait une première version à tester.

Je l'ai faite sur le modèle de celle que je possède et que @rmlc460 à dessiné.

264387165_supportPCB1.thumb.png.9072e2bf6b37aab565ced1d26052585a.png114696011_supportPCB4.thumb.png.350be3210fa6750d40a8adead1507022.png433192579_supportPCB3.thumb.png.56dcd0cb954a7f0ea5058396d066d928.png166057092_supportPCB2.thumb.png.63521cc98043d3b124ddf1d193d78e8a.png

Le petit support en haut est pour le tube PTFE, celui d'en dessous pour le faisceau électrique. 

Je te laisse le soin de trouver quel sens est le plus adapté pour l'imprimer mais quel que soit ton choix il te faudra mettre des supports.

Comme toujours, pièce disponible via le lien en première page !

J'attend ton retour pour savoir si ça va ou s'il y a des modifs à faire ! 😉

Modifié (le) par deamoncrack
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le stl du support 

je ne vais pouvoir l'imprimer quand début de semaine prochaine car je suis en rade de fil 😡 et j'attend la livraison .

je te tiens au courant des que possible. 

en plus il faut que je bosse un peu nous sommes en pleine période des galettes des rois🍪 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Bon alors de mon coté, j'avais imprimé le fang 30mm et comme j'avais envie de l'essayer et puisque je n'ai pas encore reçu ni ma MKS ni mon AiO, je me suis donc imprimé le support MK8.

Du coup le support fonctionne très bien, la MK8 rentre parfaitement dedans et le refroidissement du radiateur est excellent ( température prise en haut du radiateur en cours de print = 35°, et juste avec un ventilo 30mm...).

Alors en revanche il y a une chose à laquelle je n'avais pas pensé, c'est la vis de la roue profilée inférieure. J'avais bien pensé à la changer de sens pour avoir la tête de la vis coté tête d'impression, mais du coup la vis est trop longue et touche la plaque de support du moteur X.

Du coup j'ai pallié à ce problème en mettant une vis plus courte, dans mon cas une M3x25 que j'ai mise en place en imprimant un axe adaptable à la place de la vis M5x30, il faut monter l'axe côté roue profilée et visser la vis M3 directement dedans coté tête d'impression.

Je joint le STL de l'adaptateur au fichiers du fang toujours disponible ICI j'ai également mis à jour la liste des fournitures.

2021716070_adaptateur5mm.thumb.png.eb62bfc4cdba1acabc19fc6fc6b6adf2.png2061905456_adaptateur5mm1.thumb.png.974b76d24f5ea81db324d07ecc9f55ed.png

Le fang 30 mm semble offrir un bon refroidissement du fil malgré mes ventilos chinois pas terribles, j'attend de la meilleure came pour confirmer, mais théoriquement si ça le fait avec ceux là, ça ne peut qu'être mieux avec des Sunon...!

Une petite photo de ce que ça donne, faites pas attention au support PCB, j'ai laissé celui de mon ancien fang pour le moment !

DSC_0639.thumb.JPG.e8b4b3c097be15118cb93b026aa025af.JPG

Le montage est donc très compact et laisse un accès très confortable au pneufit.

@rmlc460, si tu veux essayer ce fang sur ta CR10, tiens moi au courant pour confirmer ou infirmer la compatibilité !

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deamoncrack  ayé , j'ai commencé a imprimer ton fang (minable chez moi, preuve a l'appui) en PLA 3D870 (ROUGE, je précise pour ceux qui ont un écran noir et blanc , ça existe encore ?)

 je peut deja dire que malgré l'impression ratée , c'est solide au pas possible ,j'ai pas réussi à la casser a la main (remplissage100% prévu pour la recuisson) temp a 220° , support (testé a :distance Z: 0.15 et distance X/Y:0.75 , tu soulève la pièce et le support reste sur le plateau, très pratique pour du remplissage intérieur,j'adore  )

mais tout les calibrages a refaire , et si ça tient la chaleur après recuisson comme annoncé , ça deviendra encore plus intéressant pour imprimer les fang , affaire a suivre

724427840_IMG_20190125_1927452.thumb.jpg.97ebf044e1317ea8d294edb18cc0f74a.jpgIMG_20190125_192011.thumb.jpg.51db50375a1116356390996d4046e528.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement c'est raté...

Tu penses que ça vient du STL ?

C'est la version MK8 40mm ça non ?

Moi j'ai imprimé le 30mm et c'est nickel, revoit peut être tes réglages...

En tout ça ça te fait une pièce pour faire les essais de recuisson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis encore sur les réglage du PLA d'ARIANEPLAST ,  a part la température que j'ai du augmenter (extrudeur OK , cube OK 19.9/19.9 et 20 , pas encore fait le reste , me fallait une pièce pour la recuisson )

mais ça vient de la machine , en plus je suis passé sur une buse acier , laiton sont toujours encore sur le bateau , je connait pas les réglages a faire dessus

sinon c'est bien la version MK8 , je vais aussi imprimer le support PCB 2x , pour comparer la solidité avec et sans recuisson , 

en tout cas le PLA 3D870 me plait deja beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai reçu l'AiO ce matin ! 0trampol.gif.5947a6b2d16c48b71395e722c7c9ed22.gif

J'ai commencé les essais de chauffe avec la carte mère d'origine de l'U20, ça reste à confirmer avec des essais en print mais à première vue, ça devrais le faire. 😎

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, deamoncrack a dit :

Salut !

J'ai reçu l'AiO ce matin ! 0trampol.gif.5947a6b2d16c48b71395e722c7c9ed22.gif

J'ai commencé les essais de chauffe avec la carte mère d'origine de l'U20, ça reste à confirmer avec des essais en print mais à première vue, ça devrais le faire. 😎

Parfait, on attend tes retours et l'ouverture du topic dédié 😎

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CacaoTor a dit :

Parfait, on attend tes retours et l'ouverture du topic dédié

Alors pour ce qui est de l'essai de la tête, il sera fait sur le blog à la demande de @Motard Geek donc il va me falloir quelques jours et pas mal de réglages/essais pour en tirer le meilleur et faire un essai aussi objectif que possible.

En revanche, je pensais faire un tuto de montage, mais franchement vu la simplicité je ne pense pas que ce soit utile, ça se résume à mettre la tête en place, brancher, imprimer...

De ce que je peux déjà vous dire après mes essais de chauffe et un premier print, c'est que l'AiO EST PARFAITEMENT COMPATIBLE AVEC L'U20 ! 🤩

Quelques valeurs pour appuyer mes dires, à savoir que pour mes essais j'ai conservé la thermistance d'origine pour être sur d'avoir une information de température fiable, je n'ai pas encore essayé celle fournie avec l'AiO :

Température demandée              température inertielle atteinte            température stabilisée

  • 100°                                                            113°                                              99/101°
  • 200°                                                            205°                                             199/201°
  • 250°                                                            251°                                             250

A savoir que pour mes essais de chauffe, je suis parti d'une température de 30° jusqu’à la température demandée.

On note que plus on demande une température haute, moins on a d'inertie lorsque la chauffe se coupe.

A savoir qu'en print à 200°, après quelques minutes la température est parfaitement stable à 200° avec de minuscules chutes de moins d'une seconde à 199°.

Temps de chauffe de 30 à 200°: 1mn et 5 secondes

Temps de refroidissement de 250 à 30° : 8mn

Je note aussi qu'en plaçant ma thermistance sur le corps de chauffe (car il y a aussi un emplacement sur la buse) mon PLA imprimé à 200° est bien plus brillant qu'imprimé à la même température avec ma MK8, je n'ai pas encore essayé de mettre la thermistance dans la buse, mais avec ma configuration actuelle, je pense pourvoir baisser la température d'au moins 10° pour obtenir un rendu similaire à la MK8.

En tout cas ça m'a aussi permis de tester mon fang complet, avec la plaque du chariot et tout le tintouin, ça fonctionne parfaitement, il va juste falloir que je modifie le support PCB car j'avais pas démonté le PCB pour prendre les mesures et du coup c'est pas génial !

Voilà, la suite dans l'essai complet de l'All in One, mais je vous met quand même quelques photos bonus !

DSC_0652.thumb.JPG.a454144766d9d03c54b2aa97bd1fade7.JPGDSC_0649.thumb.JPG.853463a21f9551ce973eb7d825a536a2.JPGDSC_0662.thumb.JPG.f54d25fb7e5dc296cc50e9d0f210c965.JPGDSC_0663.thumb.JPG.614c832e8dd08d519d71c11ab8893fb4.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.81ff9d669fc51d3a47fe4fbec6d54e19.png

Bonjour a tous.

J'ai parcouru tout le poste et je n'ai pas réussi a trouver le lien qui permet de télécharger le STL de ce joli double ventilo que j'aimerais beaucoup mettre sur ma U20 🙂

Je n'ai trouver que celui qui ressemble a ca mais qui n'a qu'un seul ventilateur. Hors j'adorerais tester ce double fan.

Le mien ne souffle rien alors que celui la à l'air de donner le feu de dieu ! ! ! , alors Serait il possible d'avoir un lien ?

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...