Aller au contenu

GO Print

Geeetech A10M profile S3D introuvable !


sebydjay

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année.


J'ai acheté une Geeetech A10M ( double extruder). J'ai imprimé le fichier fourni sur carte sd ... aucun soucis ( cela reste perfectible !). Mon probléme est le suivant: aucun profile de disponible pour simplify 3D. Sur leur site il mentionne bien que c'est compatible mais je n'ai rien trouvé et le support technique de simplify 3d ne me répond pas ! Si quelqu'un peut m'aider cela sera cool, bien évidemment je suis preneur d'un profil perso fonctionnel


Par avance merci

 

DSC_0048_compressed.jpg

DSC_0067_compressed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 04/02/2019 at 22:47, Guillemy a dit :

J'ai aussi de la difficulté à trouver. As-tu trouvé quelque chose depuis ?

Non rien trouvé et donc je peux rien en faire à part peut être la balancer par la fenêtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, medmed a dit :

A defaut  simplify 3D , tu as ici les profils pour cura. Regarde la video ....

https://www.thingiverse.com/thing:3210528/files

Bonjour.

J'ai déjà essayé ce profil pour cura mais toujours le même problème et malgré une tour de purge importante, la séparation des couleurs n'est pas franche et le résultat n'est donc pas au rendez vous, impossible d'avoir le même résultat que celui du fichier de démo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, medmed a dit :

Essaies ce profil FFF..  Geeetech A10M

Sinon, tu as aussi les profils repetier-hote de Geeetech. Il sont exportable sur Cura est sans doute Simplify 3d.

https://www.geeetech.com/download.html?download_id=31

Bonjour, le profil Geeetech A10M n'est pas reconnu comme double extruder 😪

Pas encore essayé le reste ... je ferai ça demain et te tiendrai au courant. Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, medmed a dit :

En tout cas, on trouve bien les deux extrudeurs dans le profil simplify 3D avec le profil FFF

Le soucis c'est que l'imprimante n'apparait pas au moment de commander la répartition de l'impression, par encore testé repetier

 

C1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, medmed a dit :

Cette vidéo t'expliques (A partir de 2"30s) comment créer un profil pour la A10M sur simplify 3D. Elle n'a pas de son , mais c'est sans importance.

Bonsoir,

Voici le résultat avec le profil S3D, il y a du mieux mais c'est quand même pas joli mais on progresse ...

Impression en 0.1mm, on dirait que les 2 couleurs sont séparées et mal fusionnées

As tu une idée pour la qualité d'impression ?

Par avance merci

 

DSC_0209.JPG

DSC_0210.JPG

DSC_0211.JPG

DSC_0212.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, medmed a dit :

Cette vidéo t'expliques (A partir de 2"30s) comment créer un profil pour la A10M sur simplify 3D. Elle n'a pas de son , mais c'est sans importance.

Bonsoir,

Voici le résultat avec le profil S3D, il y a du mieux mais c'est quand même pas joli mais on progresse ...

Impression en 0.1mm, on dirait que les 2 couleurs sont séparées et mal fusionnées

As tu une idée pour la qualité d'impression ?

Par avance merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être chercher autour du paramètre "coast at end" and "coasting distance" dans "Extruder" ? En mettant la valeur à zéro par exemple.

Sinon les paramètres de rétractions... ? Et peut être aussi augmenter la température de la buse, j'ai remarqué que mes prints étaient bien mieux entre 210 et 220 degrés avec la A10M. Ca parait bcps pour du PLA mais peut être que le capteur de temp est plus "tolérant" sur cette imprimante.

Imprimer en 2 couleurs c'est vraiment pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, TizTiz a dit :

Peut être chercher autour du paramètre "coast at end" and "coasting distance" dans "Extruder" ? En mettant la valeur à zéro par exemple.

Sinon les paramètres de rétractions... ? Et peut être aussi augmenter la température de la buse, j'ai remarqué que mes prints étaient bien mieux entre 210 et 220 degrés avec la A10M. Ca parait bcps pour du PLA mais peut être que le capteur de temp est plus "tolérant" sur cette imprimante.

Imprimer en 2 couleurs c'est vraiment pas facile.

C'est sur pas facile et je commence à le regretter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, le mix gradient de 2 couleurs c'est vraiment fun et facile 🙂, pas de regret pour moi.

J'ai mélangé du PETG noir avec du PLA doré à 230 degré et ça fait des rendus bien sympa. Ca manque de logiciel par contre pour ces gradients. Le logiciel chinois qu'on peut trouver sur le forum geeetech pour faire les gradients est un peu chelou (l'antivirus ne l'aime pas du tout) et surtout très buggé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...