Aller au contenu

GO Print

Taille exacte plateau CR10S


Shinichi

Messages recommandés

Bonjour,

Comme bcp j ai acheté des miroirs ikea 30x30 avant meme de recevoir ma CR10S qui me donnent entiere satisfaction.

Cependant aujourd'hui je suis contronté à un probleme... Je dois imprimer des pièces qui font 30x30 et la galère commence... Centrer le miroir est un calvaire, il faut tricher dans CURA pour qu'il accepte le modèle, mes perimètres tombent dans le vide... En gros c'est bidouille sur bidouille...

J'ai donc décidé d'acheter une vitre (ou un miroir, je ne sais pas s'il y a un intéret / différence) à la taille exacte du plateau de la CR10S... Mais je ne l'ai pas sous la main! Est ce que quel'qu un aurait un plan précis des dimensions (arrondis, etc...)  me passer?

Je vais aussi en profiter pour déballer ma vitre d'origine... Je ne suis pas à l'abris d'une bonne surprise et qu'elle soit plane... Yes I am a dreamer.

Question bonus pour un smiley de réputation. Connaissez vous l'épaisseur des miroirs ikea... Quitte a faire un truc sur mesure autant prendre la meme epaisseur pour ne pas a avoir a faire le levelling a chaque fois... L'interchangeabilité des miroirs IKEA c'est quand meme bien pratique.. Et moins cher et galère qu un BL touch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les mesures précises aux arrondies près... mais le plateau (en aluminium) qui chauffe fait 310x310mm.
J'utilise une plaque de verre de 310x310x4mm.
Si les mesures des miroirs (équivalent IKEA) que j'ai, ils font : 300x300x3mm
Si tu veut imprimer des pièces de 300x300mm... c'est possible... mais attention, il faut modifier Cura en lui disant que ton plateau fait 310x310.
Car comme sur une imprimante "papier", il faut pas oublier qu'il y a les "marges".
Bien entendu... tu peut passer outre ces marges.

Cependant... le plateau quand tu imprime, il chauffe... mais forcément moins vers les bords.
Je le sait... pour avoir tenté d'imprimer un cadre photo en ABS de 300x300... et même avec le BED en 220V... les bords se sont décollés... cela a fait du warping.
Donc autant te prévenir... imprimer aux bords du plateau... c'est à tes risques et périls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour imprimer une telle taille, il ne faut surtout pas faire de jupe ou de bordure car ces deux options sont prises en compte et Cura refusera de trancher.

Il faudra peut-être aussi modifier  ton Start_gcode dans ton trancheur pour qu'il démarre directement l'impression sans faire ses lignes de préparation.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...