Aller au contenu

GO Print

CR10S5


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

J'ai comme projet d’acquérir une Creality CR 10S5 et lui faire subir plusieurs upgrade (double extrudeur, nouveau plateau chauffant et un caisson)

Nous souhaitons (avec ma compagne) vraiment profiter du volume d'impression et de la double extrusion.

Je cherche sur le web des cas d'application de ces améliorations sur ce modèle mais j'ai l'impression que la S5 est moins populaire (vu le budget ça peut se comprendre)

Pensez vous que c'est une bonne idée ?

Avez vous des conseils concernant le matériel ?

Le firmware d'origine doit il être changé pour supporter ces modifications ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai moi même une S5 et j'ai changé la carte de contrôle pour une MKS 1.3 (pas vraiment de besoin particulier mais j'ai l'habitude et j'aime bien les paramétres dans un fichier txt à part, de plus pas d'IDE pour mettre à jour).

J'ai également changé le lit chauffant pour un 600W en 220V. Ca chauffe très vite mais la contrepartie c'est que ça déforme le plateau. A 100°C j'ai une bosse d'au moins 5mm au milieu (à 60°C c'est beaucoup moins)...

J'ai changé l'extruder (simple) pour une copie du E3D Titan par Tevo. J'ai également monté un BLtouch. Impression sur plaque en verre poncée et spray Dimafix.

Je ne fais que du PLA sur cette machine car je n'ai pas de caisson (le caisson va être vraiment énorme!)

 

La MKS peut convenir mais tu devras monter les 2 moteurs du Z sur le même stepper. Le 5eme stepper sera utilisé pour le second extrudeur.  J'avais ce montage au début, ca fonctionne très bien.

Si tu veux les 2 extruders, 2 steppers pour le Z et 2 endstop pour le Z (1 par moteur comme ça tu es sur qu'en faisant le home ton axe X est bien horizontal) il vaut mieux passer sur le standard arduino mega 2560 + Ramps 1.4 + shield CNC (ca te permet d'avoir des steppers en plus), j'ai fais ca pour ma core XY et fonctionne très bien également.

Sinon tout est identique entre la CR10S et la CR10S5 si ça marche sur l'un ça marchera sur l'autre, rapport aux tutos que tu peux trouver sur le net.

Si tu as d'autres questions n’hésites pas.

@+

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...