Aller au contenu

GO Print

Probleme de positionnement du plateau


sonskriverez

Messages recommandés

Bonjoue le forum,

La A8 est ma première imprimante et je viens de terminer le montage. Jai aussi monté le capteur de niveau : https://www.amazon.fr/Hrph-Leveling-Position-Sensor-Imprimante/dp/B072N7X2PX

du coup j'ai installé aussi un firmware car je n'ais pas l'option pour le réglage du niveau.

Mon probleme c'est que mon plateau avance trop vers l'avant que que le home colle l'extrudeur sur le switch

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as installé quoi comme firmware ? Un marlin ?

Car ce capteur, si je ne dis pas de bétise, est le capteur officiel Anet et est donc reconnu nativement par l'imprimante et son firmware. ( @Maeke, j'ai bon ? )

Si tu as flashé marlin, tu dois modifier les fichiers de config pour lui dire où se trouve ton capteur (lui donner les décalages - offsets - pour les axes X et Y).

Peux-tu détailler ce que tu as fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mikebzh44 a dit :

Car ce capteur, si je ne dis pas de bétise, est le capteur officiel Anet et est donc reconnu nativement par l'imprimante et son firmware. ( @Maeke, j'ai bon ? )

 

Nop, c'est en effet le capteur Anet MAIS, le firmware de la A8 ne prend en charge le capteur QUE dans sa version A8-L, pas dans la version standard.

Il faut donc télécharger le firmware dédié, ou mieux, utiliser Marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, oublie Skynet, il est périmé. Flash Marlin en version 1.1.9

Voici un guide pour flasher ce beau poisson :

https://docs.google.com/document/d/1-7ancKODuKsA3c7K0CjfDQL9mZjxthCAnxRwPSpjAk8/edit?fbclid=IwAR0FCE-Y8jo_EsiLhRv4WMg5gD70vA7EINOUQoa3CH2rQ41RYBmYSK3yejM

Par contre, pour ton capteur, il va falloir trouver les paramètres pour les décalages (offsets)

Modifié (le) par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capteur au milieu du plateau "c'est pas un bug c'est une fonction", ça s'appelle le safe homing et ça permet d'éviter que la buse ou son support aille enfoncer le plateau.
Mais libre à toi de le désactiver, ceci dit, ne viens pas après coup nous dire qu'on ne t'avait pas prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mikebzh44 pour la procédure et Maeke pour le conseil.

Bon j'ai suivi la procédure et j'ai flashé le bête, Marlin est bien installé, par contre il ne connait pas ce capteur!!!  comme cela fait 2 jours que je galère en passant d'un firmware à l'autre, voici ce que je vais faire :

1 - commander un BLTouch, comme j'ai une plaque de verre et que ca fonctionne pas avec le capteur que j'ai c'est pas plus mal.

2 - En attendant je vais demonter  mon capteur et remonter le switch Z de la config d'origine

3 - Je vais reflasher avec le firmware d'origine et vérifier si cela règle mon poisitionnement de plateau ou je laisse Marlin mais je sais pas faire la manip, A voir.

4 - si cela fonctionne je vais pouvoir fabriquer le support pour le BLtouch.

5 - si tout va bien je recommence la procédure

Voila je pense que c'est plus sage que de bidouiller, surtout que je suis novice en ma la matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Ca y est, j'ai reçu mon BLtouch et je l'ai connecté sur ma A8. Pour ce faire j'ai suivi la procédure de Mikebzh44 (j'aime bien le 44, j'y vais en vacances 😎).

Selon cette procédure, j'ai modifier Marlin et voila ce qui se passe:

Dans Pronterface, j'ai une lorsque je rentre la li G1 X135 Y90 Z0 (135 et 90 sont les valeurs inscritent sur le LCD)  il me renvoie : Error: STOP called because of BL Touch error - restart with 999.

disconet

-La buse reste à 8,5mm de la vitre.

- le Hom X et Y fonctionnent . Le Hom Z fonctionne mais reste à 8.5mm. La direction Z +Z et -Z ne fonctionne pas.

Je joint mon configuration h

Merci de votre aide

 

configuration h.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai refait la config de A à Z... toujpours la même chose. au boot le palper monte et descend 2 fois et le bltouch reste allumé, le X passe au milieur et le Z monte.

J'ai vérifié le cablage au multimètre, c'est tou bon.

le M119 est toujours TRIGGERED

Par contre il y avait un jumper dans la pochette du BLtouch, il sert à quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...