Aller au contenu

GO Print

Des infos sur la nouvelle Alfawise 20 PLUS


thsrp

Messages recommandés

Le 30/04/2019 at 21:34, Epy a dit :

@boleofr et @wipeout85800, j'ai pris le temps ce soir pour les mesures des Vrefs, d'origine (je n'y ai pas touché) j'ai :

E : 1.026 V

X et Y : 0.79 V

Z : 0.877 V

 

Bonne soirée tout le monde !

 

edit :

Humm, serait il judicieux que j'y touche du coup ?

Si tout fonctionne parfaitement il ne faut pas y toucher tout simplement. E est dans la norme, atteindre 1.1V commencerait à le mettre en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, footix64 a dit :

Commander le 25/04 et toujours pas expédier 😭 (les vacances de la fête du travail la bas y sont certainement pour beaucoup).

Mais bref j'aurais une petite question en attendans sur cette U20 Plus en terme de gabarit combien mesure l'embase de l'imprimante ?

Merci

C'est environ 60x60. De plus il ne faut pas trop approcher l'arrière d'un mur.

Par contre j'ai eu une U20 et je connais d'autres personnes qui en ont une. La question est-il nécessaire d'avoir une si grosse imprimante. J'ai revendu la mienne pour une U30 qui me suffit très largement. Faire des impression de 30 à 40 heures très peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Murphy a dit :

C'est environ 60x60. De plus il ne faut pas trop approcher l'arrière d'un mur.

Par contre j'ai eu une U20 et je connais d'autres personnes qui en ont une. La question est-il nécessaire d'avoir une si grosse imprimante. J'ai revendu la mienne pour une U30 qui me suffit très largement. Faire des impression de 30 à 40 heures très peu pour moi.

Je me suis posé la même question et seul l'avenir me diras si j'ai fait le bon choix ou si au contraire je dois passer sur un modèle plus modeste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le déport du plateau il faut partir sur 67*54 ... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la u20, pour la u20 plus j'ai pas prévu assez en faisant le meuble à l'avance résultat faut que j'en refasse un lol

EDIT : Pour la u20 plus minimum 90 de profondeur et 60 de large et rajouter 21 cm pour le boîtier avec évent d'air

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2019 at 12:01, Murphy a dit :

 La question est-il nécessaire d'avoir une si grosse imprimante. J'ai revendu la mienne pour une U30 qui me suffit très largement. Faire des impression de 30 à 40 heures très peu pour moi.

Perso, je regrette qu'elle ne fasse pas 50x50, je ne peux pas faire tous les supports que je voulais. Vu que j'ai changé la buse, j'imprime aussi beaucoup plus vite. La question est toujours de savoir ce que l'on veut imprimer. J'ai la A8 et la U20+ et clairement, j'utilise plus volontiers la U20 car j'imprime souvent des grosses pièces volumineuses qui ne passent pas dans la A8. Ou alors, il faudrait que je le fasse en plusieurs parties, que je les colle etc ... C'était pas mon but.

Avant de l'acheter, chaque fois que je me disais "Si javais une imprimante 3D je fabriquerai ce truc", j'allais chercher mon mètre et je regardais combien elle mesurait. Bilan : Toujours entre 20 et 40 cm d'où l'achat d'un U20 Plus 😉

L'important, c'est juste de bien juger de ses besoins.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aussi de travailler à l'EDF pour payer l'électricité à prix coutant. C'est pourquoi quand j'ai un truc qui doit dépasser 10 heures je laisse tomber.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lolvince a dit :

mon plateau de verre est complètement bombé par contre... je vais voir pour récupérer un verre de 5mm à la découpe et plat si possible ^^

Ceux qui n'ont jamais eu de plateau bombé lève la main ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vérifier ton plateau chauffant aussi. Est-ce que celui-ci est plat ?

Personnellement, pas trop eu à me plaindre des plateaux pour l'instant 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2019 at 12:01, Murphy a dit :

Par contre j'ai eu une U20 et je connais d'autres personnes qui en ont une. La question est-il nécessaire d'avoir une si grosse imprimante. J'ai revendu la mienne pour une U30 qui me suffit très largement. Faire des impression de 30 à 40 heures très peu pour moi.

Bonsoir, 
une chose sure est que plus c'est petit plus c'est rigide, moins de porte à faux et donc plus précis sur tout les axes .
amusez vous bien 🙂 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun à ses propres besoins...

Moi par exemple j'ai des pièces volumineuses à imprimer (en attente depuis un bout de temps déjà mais pour d'autres raisons...), je sais déjà qu'avec mon U20 il va falloir que le fasse en plusieurs fois et ça m'arrange pas forcément.

Avec une imprimante plus petite, il faudrait encore réduire la taille des différentes parties et au final ça me poserai encore plus de soucis...

Du coup on ne peut pas parler de taille idéale pour une imprimante, c'est à choisir en fonction de ses besoins.

il y a 12 minutes, heliuse a dit :

une chose sure est que plus c'est petit plus c'est rigide, moins de porte à faux et donc plus précis sur tout les axes .

Je ne suis pas forcément d'accord avec ça, du moins pas dans ces proportions. Et puis rien n'empêche de rigidifier la structure avec des renforts.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alélouiaaa Après 56 jours d'attente je viens enfin aujourd'hui de recevoir ma U20 Plus je n'y croyais PLUS.

Montage au poil seul le PTFE a l'entrée du refroidisseur était salement pliée un bon coup de pince pour lui redonner une forme A peu près ronde et j'ai lancé le benchy présent sur la SD pour faire un petit test resultat dans un peu moins de 2 heure dorénavant.

Rien a signaler sur le montage Bon le Bed n'est pas plat donc j'ai fait au mieux pour avoir un levelling convenable pour de petite pièce mais clairement pour de grosse pièce l'achat d'un verre me parait indispensable. 

GO GO Benchy 😃

Après on calibreras tout ca tranquillement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...